Mandanda 2

OM: Aulas, De la Fuente, mercato, les infos du jour !

  • Le 20/01/2022 à 20:58
  • 0 commentaire

Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui : Aulas se plaint à la Lfp, Konrad de la Fuente forfait, et les rumeurs mercato (Mandanda, Kamara, DCC et Radonjic), bonne lecture.

Au..las ça commence à nous énerver !

Après la déclaration plutôt étonnante de Peter Bosz hier lors de la conférence de presse, jugeant que les marseillais avaient fait exprès de porter des recours, appels pour que le match soit joué sans les internationaux brésiliens des gones, on apprend aujourd'hui, sur le Phocéen qui a relayé les propos de l'Équipe, qu'Aulas a envoyé un courrier à la LFP.

Son contenu ? Selon Aulas, les actes du staff marseillais ne sont qu'un immense stratagème visant à jouer le match OLOM quand les 2 joueurs brésiliens Guimares et Paqueta seront en sélection.

De son côté, la ligue n'aurait pas aimé le comportement des dirigeants olympiens, c'est-à-dire ne pas faire appel auprès du CNOSF après l'échec de l'appel de ces derniers, et se plaignerait de l'absence des 2 joueurs lyonnais et marseillais (Konrad De La Fuente et Gerson). L'exposition à l'étranger de ce choc de ligue 1 pourrait donc être impacté et cela ne plaît pas..

Les dates évoquées sont le 1er février en cas de qualification contre Montpellier ou alors le 10 du même mois si l'OM ne parvient pas à venir à bout de son voisin héraultais. On attend donc la date fixe de ce choc avec impatience !

 

Konrad déjà forfait pour Lens !

Déjà annoncé par Karim Attab, journaliste pour Maritima, Konrad De La Fuente ne participera pas à la rencontre contre le RC Lens ce samedi à 21h. L'international américain ayant contracté la COVID aurait du mal à se remettre physiquement d'après les propos de Jorge Sampaoli lors de la conférence de presse aujourd'hui : "Il est toujours en phase de récupération et ne sera pas disponible pour le match de l'OM à Lens."

 

Les rumeurs mercato

• Duje Caleta Car Une fois n'est pas coutume, le molosse croate Caleta Car fait parler de lui dans ce mercato et après plusieurs rumeurs l'envoyant dans différents clubs anglais, Tuttosport nous informe que les représentants du joueur auraient proposé ce dernier au club lombard, l'AC Milan. Toutefois, le club ne serait pas très emballé par sa venue et aurait déjà coché plusieurs noms devant le joueur olympien: Eric Bailly (Man U) et Abdou Diallo (PSG).

• Boubacar Kamara Il n'est pas le seul à être sujet de rumeur puisqu'on apprend aujourd'hui que le minot Boubacar Kamara serait dans le viseur de West Ham qui n'aurait pas peur du salaire du joueur. Une offre de 5M serait évoquée et constituerait le meilleur coup du marché anglais mais la rumeur est à prendre avec de grosses pincettes, s'agissant de médias consacrés au club anglais lui-même et Bouba étant en fin de contrat et faisant l'objet d'intérêts de clubs plus huppés.

• Steve Mandanda Le portier olympien qui n'a pas beaucoup de temps de jeu cette saison, Pau Lopez ayant été un très bon dernier rempart et possédant une relance au pied qui plaît à Jorge Sampaoli, serait d'après FootMercato et plus précisément son rédacteur en chef Sébastien Denis, dans le viseur de l'OGC Nice mais également de Galatasaray en cas d'échec du club stamboulite dans le dossier Sinan Bolat.

• Nemanja Radonjic

L'ailier serbe ayant été prêté au Benfica lors du mercato estivale n'est pas satisfait de son temps de jeu avec 1 seule titularisation cette saison et l'aurait fait savoir à ses dirigeants qui, d'après A Bola, accepteraient de le libérer de son contrat. L'OM ne lui ferait plus confiance et serait donc prêt à le vendre lors du prochain mercato, son contrat le liant au club jusqu'à 2025 et le joueur valant 6M d'euros selon Transfermakt

Rédacteur : TolerancePourTous

Vous devez être connecté pour poster un commentaire