Avb conf

OM - AVB : "Arek (Milik) sera dans le groupe mais ne jouera pas titulaire" !

  • Le 22/01/2021 à 14:32
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Monaco dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Hiroki Sakai et André Villas-Boas répondent à la presse.

Hiroki Sakai :

"Je voulais un peu vous parler Français, je pense que je le parle beaucoup mieux qu'avant, mais pas encore assez bon pour assumer toute une conférence de presse."

"Les résultats ne parlent pas en notre faveur, on doit faire preuve de plus de solidité et de solidarité pour retrouver le chemin de la victoire."

"C'est ma 5ème saison ici, tout joueur qui signe ici sait dès le départ que c'est un club à forte pression. Je suis venu ici en ayant ce fait en tête, il faut que chacun d'entre nous fasse tout pour se sortir de cette série négative."

"Retrouver la victoire permettrait de redonner le sourire à nos supporters qui endurent la crise en étant privés de stade, on se sent responsable de ce qu'on fait de mal en ce moment, il faut être solidaires avec nos supporters qui méritent mieux."

"L'année dernière, on a fini à la 2ème place, donc je fais totalement confiance au coach. Je pense qu'il en est de même pour mes partenaires."

"Le président et le coach ont raison de nous pousser à apprendre le Français. Si on veut jouer dans un grand club comme l'OM, il faut savoir parler le Français, même si je le parle pas beaucoup, j'ai toujours tout donné pour le club, je continuerai à tout donner."

"On a trop manqué d'expérience en Champions League, le calendrier était compliqué pour nous, mais en championnat, la situation est totalement différente."

"Pour jouer à l'OM, on sait qu'il faut avoir un mental très fort, quand on a des mauvais résultats, la pression se fait ressentir et elle est plus forte. Mais c'est aussi grâce à ça que j'ai pu progresser mentalement, ce club m'a fait évoluer en tant que joueur mais également en tant qu'homme."

"L'arrivée de Lirola est très positive pour moi, il est important d'avoir les postes doublés pour avoir de la concurrence. Nous devons être solidaires pour faire avancer l'équipe, comme c'était le cas avec Bouna Sarr."

"La présence de Florian Thauvin me rassure beaucoup, j'ai pris l'habitude de jouer avec lui, j'essaye aussi de l'aider dans son jeu, moi je veux surtout bien défendre."

"Le coach a été dur avec nous, surtout à la mi temps, c'est normal, il vit le match comme si il était sur le terrain. Nous on essaye d'être solidaires avec lui, parce qu'au final, c'est lui qui prendra ses responsabilités."

"L'arrivée de Milik va nous apporter un nouvel élan, c'est un très bon joueur qui a eu des résultats, un grand buteur."

"Je ne suis pas du tout satisfait de mon rendement offensif, c'est un point sur lequel je dois travailler pour gommer mes lacunes. Je n'ai fait qu'une passe décisive cette saison alors que je me dois d'être capable de faire beaucoup mieux."

"Yuto Nagatomo est un grand joueur, il se bat pour tenter de retrouver son vrai niveau, ça va venir j'espère."

"Retrouver la victoire nous fera retrouver la confiance, nous devons tout faire pour gagner Samedi."

André Villas-Boas:

"Je suis très content d'avoir Arek Milik, content que le dossier ait pu être réglé aussi rapidement. On attendait un joueur qui apporte de la présence dans la surface de réparation. Dario traverse une période difficile, sur le plan personnel et professionnel."

"Arek sera dans le groupe mais ne jouera pas titulaire parce qu'il n'a plus joué depuis le 15 Novembre dernier, on verra si on lui donne quelques minutes de jeu."

"On verra comment il se sentira pour Rennes, il m'a dit qu'il se sentait bien physiquement, mais il risque de manquer de rythme."

"On réfléchit aussi comment on pourra jouer avec lui, si il est possible de changer de système avec lui, on verra."

"Je n'ai jamais présenté ma démission, mais j'ai mis ma place à la disposition de la direction pour une discussion sur nos résultats actuels. J'ai eu le soutien du président et du propriétaire, on va continuer notre travail jusqu'à la fin de saison."

"Pourquoi j'ai mis Valère à gauche ? Ca se jouait entre lui et Nemanja, mais Nemanja est trop irrégulier et son état d'esprit à Nîmes ne m'a pas plu, alors j'ai choisi de mettre Valère à sa place."

"On a clarifié la situation avec Dimitri et Florian après Nîmes. Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble, mais la priorité pour tout le monde, c'est l'OM. Ils ont joué plusieurs années ensemble, ce n'est pas la première fois que je vois ça dans un vestiaire."

"Je n'ai pas changé mon approche avec les joueurs, je leur parle constamment, j'ai une relation plutôt bonne avec mon groupe, mes joueurs sont la raison pour laquelle je suis resté cette saison. Retrouver la victoire nous mettra dans une bonne dynamique."

"Pape Gueye et Valentin Rongier seront présents pour Monaco, par contre pas Bouba Kamara, je préfère ne pas prendre de risque et le garder pour Rennes."

"On est sur une dynamique plutôt intéressante face aux gros du championnat. J'espère que ça va continuer, même si Monaco est dans une bonne dynamique, ce serait bien de gagner cette confrontation directe, on est dans une période de confrontations directes, le mois de Mars sera plus clément."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !