Avb 3

OM : AVB confirme son probable départ en juin !

  • Le 29/01/2021 à 14:12
  • 0 commentaire

 

Avant la réception de Rennes dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Valentin Rongier et André Villas-Boas répondent à la presse.

Valentin Rongier :

"J'avais une petite tendinite au talon, je vais beaucoup mieux, mais je ferai le dernier test demain pour savoir si je pourrai jouer."

"L'OM est un club incroyable pour son atmosphère, quand tout va bien la pression des supporters est plus positive, quand tout va moins bien, leur pression est moins positive, mais ça fait partie du jeu, c'est pour ça que j'ai choisi de signer ici, j'assume mon choix dans ses bons comme ses mauvais côtés."

"C'est trop facile de taper sur les individualités quand l'équipe est moins bien. Mais c'est collectivement que ça va pas, on n'attaque ni ne défend ensemble, il n'y pas le même esprit que la saison dernière."

"En ce moment, il n'y a rien qui va. On a des blessés, des suspendus, alors qu'on a besoin de tout le monde. Pour le milieu, je fais confiance à Pablo pour ramener de bons joueurs."

"Jouer meneur de jeu c'est un métier, rien à voir avec le poste de 6 ou de 8. Le coach fait avec l'effectif qu'il a. Nous on doit s'adapter. Avec Bouba, je me sentais bien à 2 à la récupération, il y a une complémentarité entre nous."

"Le match à Rennes, surtout le scénario, ça nous a fait mal. On maitrisait le match, mais l'expulsion complètement imméritée de Pape nous a fait mal. C'est comme ça, ça fait partie du sport."

"J'ai continué de travailler comme je pouvais, notamment au niveau du cardio en piscine et sur le vélo. Mais je n'ai pas fait beaucoup de séances collectives."

"Il nous manque un match référence pour avoir un déclic, un peu à l'image des réceptions de Lille et Lyon la saison dernière."

"On est tous derrière le coach, on l'a montré et on le montre. On est tous ensemble, mais on a du mal à lui rendre la confiance qu'il nous accorde sur le terrain."

"Dimitri Payet et Florian Thauvin ne m'ont jamais donné l'impression d'être en froid. C'est facile de taper sur eux quand tout va mal."

"Milik c'est un joueur de classe internationale. C'est toujours un plus quand un joueur de cette envergure intègre un groupe. Ca se voit que c'est un tueur, il a une très bonne frappe de balle."

"Je tente moins les frappes, j'ai marqué mon premier but avec l'OM de la tête. Je gère moins mes efforts donc quand j'arrive dans la zone de vérité, je peux manquer de lucidité, ça fait partie de mon jeu, j'ai besoin de beaucoup courir."

André Villas-Boas :

"Je ne sais pas si Valère est complémentaire avec Milik. On n'a pas encore joué à 2 devant avec lui, on a travaillé cette semaine, mais on a d'autres options."

"Jordan Amavi pas encore, ni pour Lens. Ca commence à faire beaucoup de temps. Bouba Kamara s'est entrainé les 2 derniers jours, s'il est prêt il jouera. Valentin Rongier on verra demain pour savoir si il est opérationnel."

"Le match face à Rennes est important pour ne pas être distancé au classement, il va falloir rattraper les points perdus si on veut tenter d'atteindre nos objectifs, ça risque d'être compliqué."

"On a fait une bonne prestation à Monaco, mais on a été battus sur les coups de pied arrêtés. Je crois encore en mon groupe, qui a été renforcé."

"Malheureusement on a eu cette offre pour Morgan Sanson, j'aurais aimé le conserver mais la situation financière du club a compté. On continue à chercher une bonne solution pour l'avenir de l'OM, on va voir ce qu'on va réussir à trouver."

"Mon avenir ? Je pense que je vais finir la saison ici, mais au vu de la situation actuelle, oui je pense que c'est la fin. Je ne pense pas que ça soit possible que les dirigeants me proposent une prolongation."

"Le capitanat ? Les 3 joueurs que j'ai désigné ne bougent pas. C'est à eux de prendre leurs responsabilités et d'être pros jusqu'au bout."

"J'ai un très bon rapport avec mon groupe, on continue de bien travailler, j'ai le soutien de la direction. On a tous les ingrédients pour sortir de cette période."

"Le groupe me suit malgré la crise. Il y a des mecs qui sont plus ou moins en forme, c'est normal. Certains atteignent leur rêve comme Bouna ou Morgan pour sortir dans une Ligue supérieure."

"Il faut que certains retrouvent leur forme de la saison dernière. Par exemple Dario c'est à moi de continuer à le pousser."

"Les joueurs savent que mon contrat se termine en Juin, parce qu'on se parle clairement dans les vestaires. Cela n'entache en rien leurs performances."

"Il y a beaucoup de coachs qui sont en fin de contrat. On doit être pros. Après ça ne dépend pas de moi, je n'ai jamais reçu d'offre de prolongation. On est le 29 Janvier, je pense que c'est mort. Mais l'important c'est de retrouver la victoire. La priorité ce n'est pas moi, c'est l'OM et les supporters."

"Moi même je ne m'attends pas à avoir un signe de la direction concernant une prolongation. Si en Avril on atteint nos objectifs, peut être que j'y réfléchirai, mais pour l'instant, la priorité c'est l'OM et donc il faut travailler pour atteindre nos objectifs."

"Il faut qu'on joue beaucoup plus en équipe, il faut oublier les ambitions personnelles et les stats de chacun. Si on arrive à ça, on peut exploiter le meilleur de ce groupe."

"Milik pour tirer les pénaltys ? Oui c'est une possibilité, mais j'ai fixé la règle que je change à chaque fois qu'un tireur en manque 2 de suite. A l'entraînement, ils ont tous fait 100% mais en match ce n'est pas le même contexte."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !