Avb conf

OM - AVB : " Les supporters sont l'âme du club ".

  • Le 08/01/2021 à 14:53
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Dijon dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Valère Germain et André Villas-Boas répondent à la presse.

Valère Germain :

"J'ai vu cette stat de 3 tirs 3 buts sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas trop de tirs parce que je joue peu, mais j'ai un peu gagné en efficacité. Je sais que c'est important de marquer pour un attaquant, surtout à l'OM."

"J'ai eu une discussion avec André Villas-Boas en Octobre, il m'a relancé notamment sur le match à Strasbourg. Je suis revenu en concurrence avec Dario, alors qu'en début de saison Marley Aké était devant moi."

"Je peux évoluer à 2 attaquants, j'ai déjà joué comme ça, notamment à Monaco et à Nice. Le coach sait que je me donnerai toujours à 100% quelle que soit la position où il me met."

"Quand on veut se qualifier en C1, on n'a pas le droit à l'erreur. Pour l'instant ce qui nous manque, ce sont ces 2 matchs en retard, avec 6 points en plus, on serait classé 2ème."

"Paris a plus de mal cette saison, notre objectif initial est de se qualifier directement en C1, on verra plus tard dans la saison si on peut avoir de plus belles ambitions, c'est encore beaucoup trop tôt pour parler de jouer le titre maintenant."

"Pour l'instant je suis focalisé sur l'objectif de se qualifier en C1 en fin de saison. Je suis en fin de contrat, je le vis bien, pour l'instant je n'ai pas reçu d'offre, ni du club ni d'autres clubs . Pourquoi pas rester ici mais j'aimerais aussi découvrir un autre pays."

"Un départ cet hiver ? Aucun membre du club m'a dit qu'il fallait que je parte dès cet hiver, le coach compte un peu plus sur moi, donc ce n'est pas d'actualité. Je suis bien ici et concentré sur mes 6 derniers mois pour le moment."

"J'ai passé de très bons moments ici, d'autres plus compliqués. J'ai commencé dans le système qui me mettait en valeur en 4-4-2, mais depuis on n'a quasiment plus joué dans ce système."

"Ca a toujours été mon rêve de jouer à l'OM, j'ai marqué quelques buts importants pour mon club de coeur. Je suis satisfait, même si j'espérais mieux faire, mais c'est mon histoire avec l'OM."

"Le coach avait ses raisons de ne pas mettre Payet d'entrée. Ce n'est jamais facile pour un joueur de démarrer sur le banc. Le coach a eu raison car on a gagné. Ce but lui fera du bien à Dimitri, on a besoin de lui."

André Villas-Boas :

"Pour Morgan Sanson, c'est 50% de chances pour PSG - OM, on ne va pas prendre de risque avant. Amavi c'est encore non, on verra pour Mercredi et Henrique est positif au Covid."

"Je n'ai pas besoin de parler tous les jours avec Dimitri. Les passes et les buts, c'est ce qu'on attend de lui, donc j'ai aimé sa publication !"

"Faire jouer Rongier un cran plus haut ? On l'a fait à Rennes, mais ce n'est pas sa position de prédilection. Pape Gueye est dans une forme extraordinaire, il faut continuer à lui donner de la confiance."

"On a démarré en 4-3-3 mais on a dû changer de suite avec le 4-2-3-1 à cause du 4-4-2 de Montpellier. On verra quel système on va mettre en place à Dijon."

"Mes préoccupations sont sur l'aspect défensif de Khaoui, car sur le plan offensif, il n'y a rien à redire. Je n'ai pas encore pris ma décision entre lui et Nagatomo."

"On a parlé avec Marley Aké et Lucas Perrin sur la possibilité d'un prêt. On pense à ça, on n'est pas trop pressé car ce sont 2 bons joueurs, je crois qu'ils ont un grand avenir à l'OM. S'ils sont prêtés on veut qu'ils jouent beaucoup."

"Concernant le mercato, je n'ai aucune information à vous donner, je suis concentré sur les matchs, ce n'est pas mon rôle d'en parler, j'ai déjà dit que le mercato de Janvier ça bouge dans les derniers jours, donc c'est plutôt tranquille pour le moment, c'est tout ce que je peux vous dire."

"Des fois, on a besoin de la présence du propriétaire pour savoir quelle route prendre dans le projet. Ce n'est pas une critique, mais un constat, j'avais déjà vécu la même chose en Angleterre."

"On discute tous les 15 jours avec McCourt. La dernière fois, c'était la veille du match face à Montpellier. C'était important pour se positionner sur le mercato."

"On discute toujours uniquement du sportif, avec Pablo on peut prendre les décisions, ça veut dire qu'il nous accorde sa confiance."

"Les supporters expriment leur amour et leur ferveur, parfois ça touche JHE, Frank, le groupe ou moi même. Cela ne change rien, les supporters sont l'âme du club et ils sont toujours là, dans les bons comme les mauvais moments. Du moment que c'est maîtrisé, tout le monde a le droit de s'exprimer."

"Je suis inquiet concernant le Covid, car je pense que l'explosion de l'épidémie va arriver bientôt. J'espère qu'on pourra éviter l'arrêt du championnat."

"On doit gagner les 2 prochains matchs ( Dijon et Lens ) car on est obligé de rester au contact de Lyon au classement, ils font leur record de points en ce moment."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !