Nimes

OM - AVB : "On a peut-être perdu l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière".

  • Le 16/01/2021 à 21:18
  • 0 commentaire

Après avoir concédé la défaite au Vélodrome ( 1-2 ) face à Nîmes, voici les réactions d'André Villas-Boas, Alvaro Gonzalez et Jérôme Arpinon ( entraîneur Nîmes ) en conférence d'après-match.

André Villas-Boas :

"Je voudrais demander pardon aux supporters car on réalise une série négative où on perd beaucoup de points. On a été mauvais, avec un gros manque d’envie et j'en suis très déçu. Ce ne sont pas les 2 matchs en retard qui vont nous ramener près du top. Je suis très déçu du comportement des joueurs et de leur match."

"On a un peu discuté avec les joueurs, demain on continuera à discuter entre nous, si le problème c'est moi, je suis prêt à en tirer les conclusions."

"Il nous reste 4 jours avant la réception de Lens, on doit régler le problème, bien parler entre nous sur l'aspect tactique."

"On perd beaucoup de points. Les supporters doivent avoir beaucoup de patience... On risque de perdre le train des équipes qui sont dans le haut du classement et qui sont plus régulières que nous."

"Je suis déçu des comportements, on doit faire beaucoup mieux, je ne reconnais pas cette équipe. On a créé des occasions, on doit gagner le match."

"Thauvin a fait le choix de tirer comme ça. C'est à lui de gérer. On doit trouver désormais un autre frappeur de penalty."

"On va reparler avec les joueurs, notamment sur l’aspect tactique parce qu’il y a eu beaucoup d’erreurs, mais c'est surtout sur l'envie. La situation est aussi liée à une combinaison de choses avec les joueurs en fin de contrat, les prolongations…"

"On a peut-être perdu l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière. On ne peut pas passer d’un bon match contre Paris à un match misérable comme aujourd’hui en 3 jours ! Les prochains adversaires luttent pour les mêmes objectifs que nous."

"Vous aimez bien le mot 'inquiet', là oui je suis un peu inquiet pour la suite. On se trouve en difficulté face à des équipes qui sont en bloc bas. On avait le bon état d’esprit contre Paris, ce soir on a eu un très mauvais état d'esprit."

"Si je suis déçu par Dimitri Payet et Florian Thauvin ? On va voir. On ne va pas en parler ici, je vais voir ça avec chacun d'eux."

"Morgan Sanson est bien côté en Angleterre. On n'a pas encore reçu d'offre. Il intéresse le foot Anglais par ses caractéristiques."

Alvaro Gonzalez :

"Aujourd'hui, on a fait de la merde. On ne peut pas faire ce type de match avec le maillot qu'on porte, on doit à ce maillot du respect, on doit courir, se battre sur le terrain, aujourd'hui on n'a rien fait de tout ça."

"Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause du coach, c'est nous qui sommes sur le terrain, il est grand temps d'assumer nos responsabilités."

"On a fait un bon match dans le Trophée des champions contre le PSG ( défaite 2-1 ). Avec tout le respect qu'on peut avoir pour Nîmes, nous sommes l'OM, on se bat pour être en C1 et on fait ce type de matchs..."

"On a besoin d'en faire plus, ce n'est pas possible! Il n'y a aucune excuse. Ce n'est pas possible de faire le match qu'on a fait aujourd'hui, ce n'est pas acceptable de faire ça quand on porte un tel maillot, ne serait ce que pour nos supporters qui subissent déjà l'absence dans le stade..."

 

Jérôme Arpinon ( Entraîneur Nîmes ) :

"Quand Thauvin a raté le penalty je me suis dit : 'ce soir c'est pour nous'. On a avait vu que sur les contres, ils défendaient souvent à 2, surtout sans Kamara, on a su profiter de leurs faiblesses."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !