Fi n5jxeac7stq

OM - Bakambu : "J'ai hâte de jouer avec ce maillot dans ce stade." !

  • Le 15/01/2022 à 10:30
  • 0 commentaire

Fraîchement arrivé en provenance de Chine, Cédric Bakambu est le nouvel attaquant de l'OM depuis hier. Voici le résumé de la conférence de presse de présentation du joueur en compagnie de Pablo Longoria.

Pablo Longoria :

"Nous sommes très contents de recruter Cédric. C'est un joueur offensif, on a beaucoup discuté de sa polyvalence offensive. Il peut jouer à différents postes offensifs. Il nous donne beaucoup de possibilités."

"Recruter un joueur comme Cédric Bakambu était ma priorité. C'est une longue histoire entre nous, on a parlé plusieurs fois par le passé dans mes anciens clubs."

"Le mercato d'hiver a changé radicalement. Ca commence à s'activer en Angleterre, mais en coulisses seulement pour le moment. Le mercato n'a pas vraiment démarré, mais c'est lié à la situation économique."

"Départ de Dieng ou Milik ? Absolument pas ! On cherchait un profil différent, Bakambu a beaucoup joué en 2ème attaquant. Son profil est très dur à trouver dans le marché parce qu'il est rare."

"La santé économique est de la responsabilité des dirigeants. On doit chercher à faire le meilleur bilan possible, mais il faut faire des mouvements dans le mercato pour développer la stratégie."

Cédric Bakambu :

"Je sais ce que représente l'OM en France et en Afrique, une très grosse ferveur autour de ce club. Le discours du président m'a plu, après avoir échangé aussi avec le coach, j'ai pris la décision de venir ici."

"J'ai gardé la forme même si je n'ai pas joué en compétition depuis Novembre, j'ai confiance au staff technique pour bien revenir. A Kinshasa on me surnomme Bakagoal."

"Avant de signer à l'OM, je n'ai pas contacté Alvaro, mais quand il avait signé ici à l'époque, je lui avais dit que l'OM était un club pour lui."

"J'ai échangé avec Jorge Sampaoli 2 fois, peu importe où il va m'utiliser, le plus important c'est d'être performant."

"C'est normal d'avoir des doutes pour certains, personne ne fait l'unanimité, je sais ce que je vaux La Ligue 1, c'est un championnat de haut niveau, qui est respecté et que j'ai connu avec Sochaux."

"Je suis né à Vitry-sur-Seine, tout le monde le sait. J'aime la pression, c'est ce qui nous fait avancer. Le jour où je n'aurai plus la pression... Je suis fier de porter mes nouvelles couleurs."

"Après 4 saisons passées en Chine, j'ai dit à mon agent que je voulais un challenge purement sportif. Quand il m'a proposé l'OM, j'ai tout de suite accroché, ça a matché."

"J'ai acquis de l'expérience, j'ai beaucoup voyagé. Je suis plus armé qu'il y a 4 ans. Je porterai le numéro 13, hier on m'a proposé des numéros et hier c'était Jeudi 13, on est dans le 13. J'ai fait ce choix à l'instinct !"

"Quand le coach fera appel à moi, c'est qu'il estimera que je suis prêt. Mon contrat n'est pas encore homologué donc je ne serai pas là ce week end."

"J'ai joué avec de grands joueurs et j'espère qu'on arrivera à faire quelque chose de bien." "

Ca me tenait à coeur de revenir en France. J'ai joué au Vélodrome avec Sochaux, c'était impressionnant. J'étais au stade hier avec le président. Rien qu'en entrant dans le stade... J'ai hâte de jouer avec ce maillot dans ce stade."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !