Balerdi 1

OM - Balerdi : "On a l'objectif de se qualifier pour l'Europa League" !

  • Le 15/04/2021 à 15:10
  • 0 commentaire

L'OM reçoit Lorient samedi (17h), au stade Vélodrome pour le compte de la 33eme journée de Championnat, Leo Balerdi s'est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Leo Balerdi :

 "C'est vrai que je joue plus depuis l'arrivée du coach. J'ai plus de confiance, je connaissais déjà le coach, ça aide".

"Marseille me rappelle l'Argentine, je m'y sens comme à la maison. On a commencé à parler de la saison prochaine. Je suis à l'aise avec ça. Ca ne dépend pas que de moi, mais oui j'aimerais continuer ici".

Sur le nombre de cartons recus : "C'est un point à améliorer. Je sais que ça n'aide pas l'équipe, on doit être moins nerveux sur le terrain, c'est un axe de progression".

"Le libéro doit couvrir et être le chef d'orchestre, sur un des postes de côté, il faut aller chercher l'adversaire mais tu as la liberté de sortir et ça donne des responsabilités dans la construction du jeu".

"Jorge a une philosophie très claire. On n'a fait que cinq matchs, mais je crois qu'il y a du changement dans les idées, l'image, le jeu. Il faudra du temps, mais c'est de plus en plus clair pour nous. On progresse pour jouer comme il le veut".

"Benedetto est conscient qu'il ne vit pas sa meilleure période. Je l'ai connu à son meilleur, je sais de quoi il est capable. Il est tranquille avec ça et sait que Milik fait les choses bien. Les deux s'aident à progresser".

"Tous les matchs sont difficiles. On le voit comme ça, on rentre concentrés en se disant qu'on joue la meilleure équipe du monde. Nos adversaires ont c'est vrai un calendrier plus compliqué. On a l'objectif de se qualifier pour l'Europa League".

 "Je suis beaucoup dans l'autocritique, j'aime l'excellence et je la vise, je sais que j'ai des points faibles. Je suis conscient de mes forces et mes faiblesses".

Sur ses cartons rouges : "Contre Porto, je fais une grande erreur sur l'attaquant. La deuxième, je suis moins d'accord avec la décision de m'expulser. J'utilise ça pour apprendre. Je n'ai pas pris de carton sur les cinq derniers matchs".

Sur une possibilté d'accrocher la 5eme place : "On est conscients que ça dépend beaucoup de nos rivaux aussi. Il va falloir gagner nos matchs, on doit penser à nous même et écouter le coach".

Kris .

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !