OM : Benedetto, Alvaro, OL-OM, les recrues, les infos du jour !
- Le 19/01/2022 à 21:12
- 0 commentaire
Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui : le retour de Benedetto à Boca, Alvaro pas réjoui à l'idée de rejoindre Bordeaux, le manque de classe de Peter Bosz et une bonne nouvelle pour les nouvelles recrues, bonne lecture.
Benedetto de retour à Boca Junior
Rmc Sport avait déjà annoncé à plusieurs reprises ces dernières semaines l'intérêt du club argentin de rapatrier Dario Benedetto avant d'annoncer un accord OM-Boca pour l'éventuel transfert.
Le joueur qui n'avait jamais connu d'expérience européenne avant l'OM n'a pas non plus séduit à Elche puisqu'il n'a été titularisé que 6 fois pour 14 apparitions en Liga.
D'où son envie d'avoir plus de temps de jeu et de retourner dans son club de cœur comme il l'avait annoncé depuis le départ ? La réponse est claire, voici ses propos au micro de la radio Argentine Onda Cerro:
"J'ai toujours dit que je reviendrais à Boca Juniors d'une manière ou d'une autre et j'ai tenu parole : je serai toujours un fan de ce club et maintenant on m'a donné l'opportunité de revenir en tant que joueur dans le club que j'aime. Je veux chercher les minutes que je n'ai pas eues à Elche. Je continuerai à soutenir ce club d'où je suis maintenant, et je suis heureux de retrouver le club de mon coeur"
Tout semble bouclé donc entre les différents partis même si on attend toujours le communiqué officiel de la part de l'OM.
Alvaro pas réjoui à l'idée de rejoindre Bordeaux
En effet selon Sébastien Denis, rédacteur en chef du média Footmercato, malgré l'accord entre les 2 clubs ennemis, le defenseur central espagnol ne trouverait pas la situation du club girondins favorable à son épanouissement sportif surtout après la lourde défaite (6-0) infligée par les rennais le weekend dernier.
Un grain de sable qui, d'après le Phocéen et une source interne du club bordelais rendrait le staff pessimiste quand à l'issue favorable de ce dossier.
Le manque de classe de Peter Bosz
Tout le monde se souvient des incidents survenus lors du dernier OL/OM ainsi que des déclarations totalement déplacées du président lyonnais.
Ça n'est pas tout puisque malgré l'absence de sanction ferme et la récidive des supporters lyonnais contre le Paris Fc, voici que l'entraîneur néerlandais soupçonne l'OM d'avoir intentionnellement voulu faire appel pour retarder la date du match et donc priver l’OL de la présence de Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes.
Les hostilités sont donc lancées après la déclaration de l'entraîneur lyonnais durant la conférence de presse aujourd'hui:
"À mon avis, c'est bizarre, a-t-il déploré en conférence de presse ce mercredi. Faire ça, au milieu du championnat, quand il y a une date FIFA... Cela fait plus de deux mois et on n'a toujours pas de date. Je pense que c'est quand même un peu bizarre. Même aujourd’hui, je ne sais pas quand on va jouer. Aucune idée. Donc, si on n'a pas Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, Marseille sera content et nous non..."
Drôle d'analyse quand on connaît les résultats du club rhodanien en Ligue 1.
Bonne nouvelle pour les nouvelles recrues
Les deux recrues marseillaises vont donc pouvoir faire leurs débuts avec l’OM lors du déplacement à Lens là où il pouvait encore y avoir des doutes ce matin. Karim Attab, journaliste pour le média Maritima, annonce en effet la décision de la DNCG de valider l’homologation des contrats de Bakambu et Kolasinac.
Au coach, désormais, de décider à travers leurs performances à l’entrainement ou bien le schéma de jeu envisagé contre Lens, si il les aligne ou pas.
Rédacteur : TolerancePourTous
Vous devez être connecté pour poster un commentaire