Ewyrccowuaug05j

OM - Brest (3-1): Coaching gagnant !!!

  • Le 13/03/2021 à 21:02
  • 0 commentaire

L’OM se devait de confirmer après la réception de Rennes en milieu de semaine, pour le deuxième match de Jorge Sampaoli sur le banc olympien. C’est chose faite, avec cette belle victoire (3-1) décrochée dans les derniers instants de la rencontre.

Les Marseillais entament bien la partie, avec un pressing haut qui empêche les premières relances brestoises. Le quart d’heure passé, la tendance s’inverse quelque peu, et des Caleta-Car, Alvaro puis Thauvin écopent d’un carton jaune. Du déchet technique se fait ressentir malgré les bonnes inintentions olympiennes et les combinaisons en une touche vers l’avant.

C’est l’inévitable Arkadiusz Milik qui ouvre le score pour l’OM, sur une très belle frappe croisée à ras de terre après une jolie combinaison avec Dimitri Payet (45’). Les Olympiens rentrent au vestiaire avec l’avantage au score. Au retour des vestiaires, les Phocéens cherchent à faire le break à plusieurs reprises, comme sur un ballon piqué de Pol Lirola pas assez appuyé pour franchir la ligne de but (53’). En manque d’efficacité, les Olympiens sont punis par une tête de Lilian Brassier sur coup-franc (71’).

Jorge Sampaoli décide alors de tout jouer pour l’attaque : Benedetto remplace Milik, Mickael Cuisance, décisif il y a quelques jours, remplace lui Dimitri Payet, et Alvaro cède sa place à Luis Henrique. C’est ce dernier qui change de nouveau le cours du match, en délivrant ses troisième et quatrième passes décisives conclues par de sublimes réalisations signées Thauvin (88’) et Cuisance (90+2’), décidément métamorphosé depuis l’arrivée de Sampaoli sur le banc. L’OM s’impose avec la manière et enchaîne une seconde victoire dans la course à la cinquième place, une fois de plus grâce à ses seconds couteaux.

Quel plaisir de revoir un OM pratiquer un football offensif et de tout donner pour aller décrocher les trois points !

Nadhir B.K

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !