Avb conf

OM : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'AVB et de Radonjic !

  • Le 11/01/2021 à 14:09
  • 0 commentaire

 

Avant le déplacement au stade Félix Bollaert dans le cadre du Trophée des Champions pour y affronter le PSG, Nemanja Radonjic et André Villas-Boas répondent à la presse.

Nemanja Radonjic :

"Ca a été un peu plus difficile en début de saison, j'ai été blessé, je n'ai pas énormément joué donc je ne m'attendais pas du tout à débuter ces derniers matchs. Je suis heureux que le coach m'ait donné sa confiance. C'est vrai que j'ai eu beaucoup d'occasions à Dijon, mais j'espère que la réussite reviendra."

"Ce n'était que le 2ème match consécutif que je jouais depuis une longue période. J'ai besoin de jouer plus pour retrouver ma forme et ma confiance de la saison dernière."

"Un départ ? Je n'ai aucun club qui m'a contacté. Je suis sûr de rester à l'OM au moins jusqu'à l'été prochain, après on verra. Les seules choses que je sais sur le mercato, c'est ce je le lis sur internet. Je le répète je veux rester à l'OM jusqu'à l'été prochain. Sassuolo ? Je ne suis pas au courant."

"Ce match face à Paris est très important, c'est un Classico, donc on est très motivé. Mais il y a aussi le championnat et l'objectif de se qualifier en C1 qui est important pour nous. Le PSG sera aussi motivé pour gagner le trophée. La dernière fois, on a gagné au Parc, on veut encore gagner."

"Si Alvaro sera motivé face à Paris ? Il est motivé pour n'importe quel match. Il n'est pas raciste c'est certain, ce sont des choses qui arrivent, surtout dans les grands matchs, il y a toujours des histoires et polémiques comme ça, c'est normal."

"J'ai l'impression de n'avoir pas montré tout ce que je peux faire, mais je ne joue pas assez pour le faire, il n'y a pas de continuité. J'espère que je vais jouer plus comme en ce moment pour pouvoir montrer plus de choses au coach et aux supporters."

"En Septembre je ne savais pas que ça faisait aussi longtemps que l'OM n'avait pas gagné contre le PSG. Avec cette victoire au Parc, ça sera peut-être plus simple pour notre confiance. C'est un très grand match, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes comme la dernière fois, et j'espère surtout qu'on va gagner."

"Peut-être que les incidents en Septembre ont eu une incidence sur la suite, on était tous fatigué physiquement et mentalement, il y a eu beaucoup de jaunes et rouges. Mais je ne me souviens pas d'avoir enchainé des mauvais résultats ensuite, je sais surtout qu'on est bien revenu et qu'on joue mieux."

"L'apprentissage du Français ? On en a parlé avec le coach. Je le comprends beaucoup, je ne parle seulement Français qu'avec lui. Mais c'est une langue assez difficile. Je ferai des efforts à l'avenir pour parler un peu plus."

"Ca fait un moment que je ne suis plus allé au centre-ville à cause des restrictions liées au Covid. Avant la pandémie, j'allais souvent en ville, au restaurant. A chaque fois, les gens venaient me parler dans la rue."

 

André Villas-Boas :

"On veut s'inspirer de la victoire en Septembre au Parc. Mercredi, il faudra beaucoup travailler et souffrir aussi pour faire un résultat je l'espère positif."

"Sur Pol Lirola, il passe la visite médicale actuellement. J'attends donc si elle est concluante pour communiquer à son sujet. On travaille sur le dossier de l'attaquant de pointe, aucune nouvelle de Milik."

"Pour Kevin Strootman, les documents ne sont pas encore finalisés entre l'OM et Genoa. Si on n'a pas de nouvelles avant ce soir, il sera convoqué dans le groupe."

"Nemanja Radonjic s'est blessé en sélection, il a manqué des match et a donc perdu beaucoup de temps, c'est dommage. Il avait peur de se refaire mal. Il est bien revenu après la trêve, c'est pour ça qu'il a ma confiance en ce moment."

"On échange beaucoup avec Steve Mandanda. C'est probablement sa meilleure saison à l'OM. C'est un joueur important pour moi, je compte beaucoup sur lui. Il sait toujours avoir un bon mot pour le groupe quand on en a besoin."

"On n'a pas trop de temps avec des calendriers tellement surchargés, tu fais de la récupération et tu enchaines le match. On n'a pas l'impression de pouvoir bien travailler avant les matchs. Ce n'est pas comme une finale où tu as le temps de bien la préparer."

"Dimitri Payet est possiblement un titulaire, il travaille à l'entraînement pour ça. Il travaille beaucoup pour retrouver son niveau, on verra comment on va mettre l'équipe en place."

"Pour Kevin ça a été très dur, il fait face à beaucoup de concurrence au milieu. C'est aussi important pour lui d'avoir une chance pour l'Euro avec son pays, on a eu une conversation avant le mercato."

"Pour Pol, il était déjà dans la liste cet été, c'est un joueur très apprécié par Pablo, il était intéressé pour venir, c'était un dossier facile."

"Je me suis rendu compte que la supercoupe a plus d'importance dans d'autres pays qu'en France. Après c'est important d'avoir un titre au palmarès, surtout en France avec la domination hégémonique du PSG."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !