Conf sampaoli 04

OM : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Sampaoli et Saliba !

  • Le 06/05/2022 à 22:41
  • 0 commentaire

A 2 jours du déplacement à Lorient dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats (dimanche à 17h05 ), William Saliba et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

William Saliba :

"C'est au match aller où on s'est mis en difficulté en concédant 3 buts. Hier il nous a manqué plus de tranchant offensivement et plus d'expérience."

"On est déçu de l'élimination, mais pas abattu. On a encore un objectif à atteindre en championnat en gardant notre 2ème place."

"On sait ce qu'on a mal fait, mais il faut vite oublier le match d'hier. La saison a été longue, il ne faut surtout pas avoir de regrets à la fin du championnat." "Il y avait de la fatigue surtout dans les 10 dernières minutes, on enchaîne les matchs depuis 3 / 4 semaines."

"Il ne faut pas trembler en jouant, il faut rester concentré sur notre objectif. On a toujours notre destin entre nos mains."

"On n'a pas encore les nouvelles de l'IRM de Payet. On espère que c'est rien de grave, car sans lui, on ne joue pas de la même manière. Mais sans lui on peut aussi gagner les matchs, même si ça reste le meilleur joueur de l'équipe, donc c'est différent quand il n'est pas là."

"On a eu des moins bons moments dans la saison, mais ce qui est bien avec cette équipe, c'est qu'elle a du mental, on est toujours arrivé à se relever. On ne va rien lâcher. Il nous reste 3 finales à jouer."

"Je suis très heureux ici, si je reviens la saison prochaine, ce sera avec plaisir. Mais je ne peux pas me prononcer, car cela ne dépend pas que de moi, mais de l'OM et d'Arsenal. On verra à la fin de la saison. La qualification en C1 est plus importante que mon avenir."

"Je suis satisfait de ma saison car s'imposer ici c'est difficile, c'est un grand club avec beaucoup de pression. Je suis plus constant dans mes prestations. C'est ma première saison pleine. J'ai beaucoup appris ici."

"On est surtout déçu pour les supporters. Ce club mérite de gagner des trophées comme avant. Mais je suis sûr que le club va revenir au top très prochainement."

"On veut leur offrir la qualification pour la C1 la saison prochaine. On va donner nos vies sur le terrain sur les derniers matchs qu'il nous reste à jouer."

Jorge Sampaoli :

"Amine Harit est touché au pied droit et est sorti en béquilles. Pour Dimitri Payet, le diagnostic n'est pas encore confirmé par le staff médical, on attend les nouvelles. Pour les autres joueurs, ils sont fatigués après un match aussi intense."

"On n'a pas de pression particulière. On sort d'un match où on a tout donné, mais on n'a pas le temps d'être triste ou énervé. Le match de Dimanche est très important en vue de garder la 2ème place. On doit se préparer physiquement et mentalement."

"Mon travail est de chercher et trouver le meilleur de chaque joueur. J'essaie aussi d’avoir une forme collective, pas seulement la forme individuelle de chaque joueur. Mais je cherche à avoir la meilleure version de chaque joueur pour gagner les matchs."

"A partir de là on met les joueurs les plus en forme sur le terrain. On a beaucoup travaillé au long de la saison pour que les joueurs trouvent leur meilleur niveau. Certains l'ont montré, d'autres un peu moins. Il y a aussi les hausses et les baisses de régime."

"On doit moins parler dans la presse. En parlant, on a forcément l’obligation de résultat derrière. Lorient va avoir des transitions rapides avec ses attaquants solides."

"On est déçus mais notre équipe était au dessus du Feyenoord. On n’a pas su bien attaquer et on a manqué d’efficacité dans les 30 derniers mètres. Le groupe a perdu une bataille mais pas la guerre."

"Avec Pablo Longoria, on a un peu discuté de certaines situations sur le match d'hier, mais également de l'importance du match de Dimanche face à Lorient mais rien de plus. On a l’habitude de le faire."

"Comme je l’ai déjà dit, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, notamment émotionnellement. Quand on a un groupe avec peu de joueurs, c’est encore pire. Des fois l'entraineur est la dernière personne que les joueurs écoutent. C'est pour ça que je préfère me concentrer sur le collectif que sur l'individuel. On a plus de contrôle sur le collectif."

"On veut finir 2ème, pas seulement pour la Ligue des Champions, mais pour être récompensé de tout ce qu'on a réalisé cette saison. Moi-même j'en serai très content."

"Remplacer individuellement Payet c’est impossible, personne n’a ses caractéristiques dans l’effectif. Seuls Amine Harit et Gerson s'en rapprochent. Mais ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. Malheureusement on va devoir trouver d'autres solutions."

"On a beaucoup parié sur le Lirola de la saison dernière, là il est plus en dedans, il doit faire beaucoup plus. Si Luan Peres est meilleur en défense ou en latéral ? On a besoin de joueurs polyvalents avec un effectif court."

"Chacun devrait évaluer les situations différemment dans cet effectif. On fera un bilan avec le staff et la direction. Le propriétaire prendra sa décision de savoir où on ira la saison prochaine. Si on arrive à s'entendre sur nos points de vue, ça ira. Sinon ce sera compliqué."

"Il faudra bien identifier les besoins pour la saison prochaine, mais cela va dépendre de notre fin de saison. C'est différent si on est en Ligue des Champions ou en Europa League. On verra si c'est concordant entre tout le monde, car chacun a son avis."

"Quelle va être l'ambition du club ? Où veut aller l'OM à l'avenir ? Dans quelle type d'eau on veut naviguer ? Il y a plusieurs aspects, sportifs et économiques, donc on va voir si ça coïncide entre tout le monde."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire