Fhpo ciwuaq1coe

OM : Cher Père Noel ...

  • Le 25/12/2021 à 20:13
  • 0 commentaire

Coucou Papa Noël, je t’écris un peu en retard pour ma liste de Noël. Mais il parait qu’il vaut mieux tard que jamais alors, si tu as encore un peu de place dans ta hotte, je te serai reconnaissant d’apporter à toutes les personnes que j’aime autant d’amour que de santé. Finalement, c’est bien cela le plus important. On peut mettre de côté les pires moments de l’année et ne retenir que les meilleurs.

Je ne vais pas te dire à qui il faut faire un cadeau, plus qu’à un autre car j’aime tout mon entourage. C’est vrai que j’en aime certains plus que d’autres (ne serait-ce que mes enfants) mais en cette période difficile pour tous les habitants de la planète, je crois que si nous pouvions juste vivre tranquillement chacun notre vie, nous en serions tous heureux. Alors n’oublie personne, s’il te plait. Et tant qu’à faire, si tu pouvais passer par la Commanderie pour faire quelques merveilles j’en serais ravi et je pense que tu rendrais heureux beaucoup de supporters. Quoi apporter ? Oh, pas grand chose, un peu plus d’audace, de confiance et de folie et puis quand même, pas mal de réussite car il faut se l’avouer, les Olympiens ont beaucoup donné mais peu convaincu lors du dernier geste. Pourtant ils en ont les capacités mais, tu nous connais nous les fous de l’OM, on râle très rapidement, au risque d’effrayer un jeune minot qui débute dans le football de haut niveau, ou de surprendre le joueur qui vient d’un autre pays et qui se voit confronter aux plus fadas des peuples du football. Notre équipe est bonne, mais il manque ce petit je-ne-sais-quoi qui la rendrait merveilleuse. Alors, avec un peu de ta poudre magique, tu pourrais peut-être leur faire ce cadeau. Parce que tu vois, lors du dernier match de l’année, contre Reims, notre OM a dominé mais n’a pas su faire ce qu’il fallait dans les derniers mètres. Ça me dérange un peu quand même. Ce serait bien qu’on arrive à changer ça.

Cette partie, c’était pour l’équipe. J’aimerai aussi que tu permettes au club de prospérer un peu plus niveau finance. Non parce que c’est bien mais vivre chaque saison comme une saison de transition ou avoir le couteau sous la gorge à chaque dépense, ça nous fatigue un peu à la longue. Donc vois ce que tu peux faire de ce côté-là. Ce n’est qu’un détail mais ça pourrait aussi rendre heureux les amoureux de Marseille. Après, si c’est ça ou donner la possibilité de soulever un trophée, je vote directement pour le trophée. Je te laisse choisir. Je ne suis pas trop chiant là-dessus.

Enfin, et parce que c’est assez important pour moi, j’aimerai que tu gardes un oeil sur toutes ces personnes que je connais ou que je ne connais pas encore, que j’ai rencontré ou que je ne fréquente que sur la toile, que je croise chaque jour ou que je lis chaque matin sur mon smartphone, que j’aime ou même que je n’aime pas… J'aimerais que tu fasses en sorte que leur Noël soit réussi. Par exemple, j’ai un cousin que je vois peu et qui a été très malade, j’aimerai que pour Noël, tu lui permettes de profiter de la vie bien plus longtemps que ce qu’il croit, ou encore, j’ai mes amis fleuristes chez qui j’ai travaillé quelques temps dans ma jeunesse, ils veulent vendre leur magasin, ce serait cool qu’ils trouvent quelqu’un, ils ont trimé durant des années et il est temps qu’ils profitent de leur vie. Tu pourrais aussi, à travers les nuages, embrasser ceux qui sont partis et qui ne passeront pas Noël avec leurs proches… Et s’il y en a certains qui sont sévèrement burnés ou qui ont le phrasé mêlé de sagesse et de poigne avec un timbre de voix assez rude, tape leur la bise pour moi. Tu verras, il y aura avec eux, très probablement, un mec qui aura un accent à couper au couteau mais qui a la main sur le cœur, un mec qui était une institution chez nous pour sa minute et plus encore, lui aussi embrasse le pour nous. Enfin, pense aux vivants surtout… ceux qui oeuvrent pour les autres chaque jour ou même simplement une fois de temps en temps, ceux qui ne pensent pas qu’à eux, ceux qui préfèrent dire “nous” plutôt que “je”, ceux qui pensent aux enfants malades, ceux qui s’inquiète de leurs amis, de leurs collègues ou de leurs amoureux(se) chaque jour, et ce sans rien attendre en retour.

Voilà, je me dépêche vite d’envoyer ma lettre, j’espère que tu auras le temps de la lire et de faire de ton mieux. Dans tous les cas, je te remercie de m’avoir donné l’envie d’aimer l’OM, car même si ce n’est pas tous les jours la folie, ça reste quelque chose d’intense et d’intérieur. C’est dans le sang, dans les veines et ça circule partout dans notre corps, dans notre cœur. Et personnellement, j’adore.

El Calon

PS: dernier petit truc… si tu pouvais en même temps faire en sorte que le Papy Aulas ait moins d’influence dans les instances du football, je ne dis pas non ! Bisous…

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !