Om clermont crop

OM - Clermont : Les notes des Olympiens !

  • Le 21/02/2022 à 11:17
  • 0 commentaire

A l'annonce de la composition d'équipe, tout le monde ou presque semblait enthousiaste à l'idée de voir évoluer cet OM. C'était sans compter un but à nouveau encaissé rapidement par les olympiens, suivi d'une prestation des joueurs indigente et sans envie. Il va falloir une prise de conscience.

Pau Lopez 4 : Si dans les moments chauds pour l'OM on ne le voit malheureusement jamais, c'est forcément que sa lecture du jeu et des trajectoires est en cause, car il n'apparaît presque jamais bien placé par rapport au ballon. Deux buts encaissés et un arrêt en fin de match sur Khaoui qui empêche l'humiliation.

Caleta-Car 3.5 : Inoffensif dans la relance et mou défensivement. Comme ses coéquipiers, il a évolué à un train de sénateur.

Saliba 3.5 : Une mauvaise couverture qui entraîne le premier but clermontois. Et une tendance regrettable au dilettantisme balle au pied et dans ses interventions défensives.

Kolasinac 3.5 : La recrue de Longoria était alignée à son poste, celui d'arrière gauche. Quelques bonnes et trop rares combinaisons avec ses partenaires, mais globalement un match très terne.

Lirola 3.5 : Une très bonne action individuelle en première mi-temps ponctuée d'un centre en retrait parfait pour Ünder, qui ne convertit pas. Il a eu du mal à élever son niveau de jeu.

Rongier 4 : Aligné milieu défensif, il a pénalisé l'équipe par son manque d'impact au milieu de terrain et ses faibles qualités de récupération. Deux bonnes frappes en seconde période, toujours sans conséquences.

Guendouzi 3.5 : Il aurait pu provoquer un penalty mérité en première mi-temps, ou relancer l'OM suite à une frappe trop écrasée en seconde période. Pour le reste, il a évolué en dessous de son niveau habituel dans tous les compartiments du jeu. Quand il est moins bien, forcément, ça se voit.

Gerson 2 : Une performance problématique, tant il a semblé ne rien apporter au milieu de terrain. Absent à la récupération et nonchalant, il a plus été un poids pour l'équipe qu'une aide. Un manque de volonté caractérisé par le deuxième but clermontois, sur lequel il perd un duel aérien facile sur corner.

Under 3.5 : Il a raté deux belles opportunités de marquer, une en première et une en seconde période et a eu du mal à exister ou à se montrer dangereux. Peut-être l'un de ses plus mauvais matchs avec l'OM.

Payet 3.5 : Il emmène toute la défense adverse sur un crochet et une belle frappe à l'entrée de la surface en fin de première période, et c'est tout. Il n'a pas du tout pesé sur la rencontre et confirme sa méforme depuis janvier.

Milik 3 : Il n'a certes rien eu à se mettre sous la dent, mais a semblé beaucoup trop statique pour apporter un quelconque danger. Peu attentif à la 41ème, sur une double frappe de Gerson qui lui arrive dans les pieds dans la surface adverse.

Homme du match : Aucun

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire