Canet om coupe de france 604546e2d5599

OM - Coupe de France : Une fin Honteuse !

  • Le 08/03/2021 à 10:10
  • 0 commentaire

On ne pouvait pas dire que l’OM avait pris de haut son adversaire puisque l’équipe alignée était assez proche d’une équipe type. Le dispositif en losange était nouveau mais la plupart des joueurs sur le terrain était proche d’un onze de départ de championnat. On est aussi en droit de dire que l’OM avait besoin de se rassurer et qu’une défaite pouvait être un mauvais cadeau de départ de Larguet et d’arrivée pour Sampaoli. On pouvait se dire plein de choses pendant et après ce match. Personnellement, la seule chose qui me vient en tête, c’est honteux.

Nasser Larguet a officié pour la dernière fois ce soir sur le banc de l’OM en tant qu’entraineur de l’équipe première. Pour son départ, il a eu le droit un l’un des pires matchs des Marseillais depuis le début de la saison. Quasiment aucun joueur n’a su élever son niveau assez haut pour rivaliser contre une équipe de …. N2 ! Sans oser leur manquer de respect et en tenant compte de leur passé dans la compétition, il était normal de penser que l’OM, même mal en point, allait battre sereinement les joueurs de l’Olympique de Marseille. Pourtant, sur la totalité de la rencontre, les joueurs du Canet ont plus que mérité leur victoire. Même s’ils ont subi l’égalisation de Milik, même s’ils ont eu de la chance car un penalty aurait dû être sifflé au moins pour Payet, sur le reste de la rencontre ils méritent de gagner. Les Marseillais, comme l’a dit Kamara, ont fait que “de la merde” et lui le premier. Lui que l’on décrit comme le meilleur à son poste dans le championnat n’a jamais été en mesure de mettre un pied devant l’autre en regardant vers l’avant. Il a été mauvais, mais comme pratiquement tout le reste des joueurs en blanc. Et je mets dans le lot Nasser qui n’a visiblement pas été capable de relancer ses joueurs. Il les a fait jouer en losange sans avoir réellement travaillé ce schéma en entraînement, il a fait une compo encore assez discutable et ses changements ont, eux aussi, laissé un sentiment amer aux yeux de tous les Marseillais.

Il n’y a rien à dire sur ce match, plus rien à dire. Nasser Larguet n’a pas un bon bilan, il a réussi à remobiliser une équipe qui était prise dans une spirale négative mais n’avait ni les connaissances, ni les capacités nécessaires pour mener à bien ce projet de beau jeu, ce projet de remontée au classement, ce projet d’un OM plus beau. Merci Nasser d’avoir fait ce que vous pouviez mais ce n’était pas suffisant.

Maintenant, c’est à Jorge Sampaoli de retrousser ses manches, de laisser apparaître ses tatouages et de gronder. Car il va falloir gronder fort. Sur tout cet effectif infecté par la peur, par la perte de talent, de cohésion, de compatibilité… Nous verrons ce qu’il arrivera à faire. Je suis persuadé que si nous avions passé le tour il aurait pu transcender ses joueurs pour la gagne, pour aller plus haut. Il faudra qu’il le fasse pour terminer le plus près d'une place acceptable. Demain, ce sera le premier jour du reste de la saison. Il reste quelques matchs pour sauver ce qu’il y a à sauver. A commencer par notre honneur…

 

Rédacteur : El Calon

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !