3369173 68863728 2560 1440

OM : ENCORE DEUX FINALES !

  • Le 10/05/2022 à 21:56
  • 0 commentaire

L’OM a battu Lorient, la première partie du contrat est remplie. Nous avons toujours les cartes en main. Monaco nous avait mis la pression, Rennes les rejoindra peut-être, mais nous avons toujours 3 points d’avance sur eux. Ce n'est pas suffisant, nous le savons bien. Mais c’est toujours ça. Ne boudons pas cette victoire qui, j’espère, n’aura pas de répercussions négatives sur les prochains matchs.

Car si l’OM a gagné, l’OM a aussi perdu 4 joueurs ce dimanche. On peut penser que Caleta Car est sorti par prudence. Mais quid de Bakambu, Dieng et Gerson ? Dans ce money time que nous vivons en cette fin de saison, il va nous falloir serrer les dents et espérer avoir le plus possible de munitions pour accrocher la LDC. Nous savons pour l’instant que Payet a terminé sa saison, j’ai peur que pour Bakambu ce soit aussi le cas. Il faudra voir ce qu’il en est de Gerson et Dieng qui risquent de nous manquer. Le jeu du Brésilien et l’activité insouciante du jeune Sénégalais sont des atouts indéniables et il serait difficile de nous en passer sur les deux prochains matchs. Il va falloir croiser les doigts très forts et très longtemps en attendant le verdict du staff médical. C’est marrant, parce qu’il y a quelques matchs, je me souviens avoir entendu un commentateur d’un match de Marseille mettre en avant le peu de blessure qu’avait subi l’OM. Malheureusement, tout arrive en même temps. Est-ce la faute du staff médical ? Est-ce celle de Sampaoli ? La gestion des joueurs a-t-elle été mal organisée ? Je n’ai pas la réponse, je me garderai bien d’ailleurs d’en émettre une, je ne suis ni médecin, ni entraîneur, ni même sportif de haut niveau. Je pense qu’on a eu beaucoup de chance durant toute la saison mais qu’on a pas su saisir cette chance en emmagasinant un paquet de points qui nous aurait permis de faire tourner bien plus souvent et de tester des jeunes qui ont un potentiel à prouver. Les points perdus, notamment à domicile, auront empêché l’OM d’asseoir sa deuxième place, de tester des jeunes talentueux et de pourquoi pas, je sais je divague un peu, de concurrencer le Qatar…

Au lieu de ça, nous allons jouer notre “vie” Rennes, chez eux, et contre Strasbourg, dans un contexte où il va nous manquer un tas de joueurs importants. Est-ce que les supporters de l’OM ont le droit d’être heureux ? Probablement oui, mais ils le seront seulement au prix d’un terrible défilé d’émotions, de doutes et de regrets.

Mais l’OM a gagné. L’OM a non seulement gagné, mais a mérité de défendre sa deuxième place. L’OM a joué sérieusement malgré les événements et les rentrants ont su tenir leur rang. Dieng a marqué un beau but, Lirola a été moins décevant que les fois précédentes, Luis Henrique… Je ne sais pas… Il n’a pas perdu de ballon. J’ai peu de choses à dire sur lui car cela fait un bail qu’on ne l’a pas vu jouer. Mais nous le verrons peut-être sur les deux derniers matchs de la saison et il faudra le supporter, l’encourager, le pousser à être aussi décisif que ce que les recruteurs disaient de lui… Il va falloir y croire. Il va falloir puiser dans nos dernières forces.

L’OM jouera samedi. Les joueurs ont enfin quelques jours pour se remettre, pour se poser et pour préparer au mieux le match charnière contre Rennes. Il va falloir être patient avec eux, il va falloir faire tout ce qu’il faut, même tout ce qui sort de l’ordinaire pour aller chercher ce que l’on mérite. Parce que réellement, nous le méritons, les joueurs le méritent, l’OM le mérite entièrement. Nous nous battrons jusqu’au bout. Nous sommes l’OM !

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire