OM : Est ce que cela suffira ?
- Le 09/04/2022 à 20:05
- 0 commentaire
Les montagnes russes, l'OM joue avec nos nerfs. Si l'OM passe au prochain tour, on pourra se targuer de s'être compliqué la tâche tout seul. Il y avait la place de tuer le match, il y avait la place de se rassurer et de ne pas forcément perdre des joueurs… mais, on aurait pu aussi perdre tout court en jouant de malchance. Alors soyons satisfaits et concentrons-nous pour le match retour ! (Et pour Montpellier, tant qu'à faire !)
Juste pour les déclarations de Lucescu, pour le parcage visiteur détruit, pour les affrontements dans la ville, pour les morceaux de verres balancés sur Payet et pour les suspensions de Gerson et Kamara, il va falloir bouffer des grecs tomate, salade, oignons à la sauce paillette ! Et le supplément frites sera aux frais de l’UEFA qui tarde à faire les bons choix de sanctions aux bonnes personnes ! Quand on voit les dégâts causés dans Marseille, quand on entend les déclarations lunaires de l’entraîneur du PAOK, quand on lit le communiqué de presse hallucinant pondu contre le club de l’OM, il y a de quoi avoir une certaine rage.
Évidemment, si les Olympiens avaient eu la bonne idée de concrétiser toutes les occasions, nous n’en serions pas là. Si Sampaoli avait décidé de sortir Gerson, pour le protéger et éviter le carton rouge, nous n’en serions pas là, si nous avions mieux joué en seconde période, nous n’en serions pas là. Mais il serait injuste de bouder cette victoire. Nous sommes en ballotage favorable, nous avons le talent et les artificiers et si, par la conséquence des sanctions administratives nous aurons des joueurs en moins lors du match retour, nous aurons au moins pour nous la hargne, la ferveur et les statistiques qui parlent pour nous.
En Grèce, il faudra être fort, froid et pragmatique. Nous jouerons contre tout un pays, avec une pression incomparable et nous aurons pour seul objectif de passer en demi-finale. Il faudra, pour cela, installer la plus puissante des clim’ dans l’enceinte du PAOK afin de mettre fin aux espoirs grecs. Nous en avons la possibilité, nous en avons les capacités.
Pour en revenir au match et plus particulièrement sur la première période, je dois dire que c’est avec des matchs comme ça que Dimitri Payet fait parler de lui le mieux ; une passe décisive magistrale, un but anthologique et un self contrôle contre les objets et autres morceaux de verres qui lui tombaient dessus. Je lis depuis quelques années beaucoup d’éloges pour l’ancien tricolore, mais j’avais souvent quelques bémols à rajouter. Depuis le début de la saison et malgré un passage plus délicat, je dois avouer qu’il ferme les bouches sur demande. Il étale de son talent la Ligue 1 et l’Europe. Oui, son but est fantastique. Oui, il y en a d’autres tout aussi beaux. Mais celui-ci, après tant de saisons jouées, en quart de finale d’une coupe européenne, dans ton propre stade, il fallait la pondre ! Et il l’a fait de la plus belle des manières. Comme le dit William Saliba, lui qui ne marquait plus que des penalties ces derniers temps, il a réussi un coup de maître. Mais en même temps, sommes-nous si étonnés ?
Ce match aurait pu être plus beau en termes de score mais aussi et surtout en termes de spectateurs présents dans le stade. J’ai été triste de constater que le Vel n’était pas bondé. C’est un quart de finale, contre une équipe chaude, contre des gars accrocheurs, il est important que tout le stade soit rempli pour faire trembler les joueurs adverses. Car, vous pouvez en être sûrs, en Grèce, le stade sera rempli et très hostile. Les supporters locaux joueront leur rôle à fond. J’espère que nous pourrons accéder aux demi-finales afin que les supporters puissent faire du Vélodrome, une forteresse infernale.
Nous sommes en ballotage favorable, nous avons tout un peuple derrière l’équipe. Faisons en sorte que le rêve européen ne s’achève pas sur un goût d’amertume lié aux ratés du match d’hier, et portons haut et fort les couleurs de notre club. 2-1, c’est un score positif. Espérons que ça passe !
Rédacteur : El Calon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire