OM - FC Nantes : Les notes des Olympiens !
- Le 21/04/2022 à 20:49
- 0 commentaire
Mené par deux fois à domicile par le FC Nantes, l'OM a vécu un match paradoxal. Dominateurs, constamment dans le camps adverse et ne laissant quasiment jamais le ballon à leur adversaire, les joueurs de Sampaoli y ont cru jusqu'au bout. Une maîtrise technique alliée à une force mentale qui a permis à l'OM de décrocher une victoire méritée. Score final 3-2.
Pau Lopez 4.5 : Un match à deux visages pour le portier espagnol de l'OM. Une première mi-temps où il est dépassé et se fait transpercer par deux fois. Une deuxième mi-temps plus conforme avec un arrêt notable sur un lob de Bukari. Pas assez rassurant.
Saliba 5.5 : Il semblait au niveau défensivement, contenant bien les transitions nantaises. Jusqu'à l'action du deuxième but nantais, où sa responsabilité est engagée après un mauvais renvoi de la tête dans l'axe. Il s'est bien rattrapé en seconde période, certes bien aidé par la possession marseillaise.
Caleta-Car 5.5 : Solide défensivement et présent dans les duels, on le trouve transfiguré depuis quelques temps par le calme et la confiance défensive qu'il dégage. Un match autoritaire.
Lirola 5.5 : Il était dans tous les mouvements dangereux en première période, même s'il n'a pas tout réussi, avec notamment un bon décalage pour Kamara qui entraîne le penalty de l'égalisation. Volontaire dans le pressing, même s'il a parfois été imprécis, il délivre un match rassurant.
L.Peres 4 : Quel intérêt d'aller tacler un ballon anodin qui partait en touche pour l'envoyer en corner ? Un corner qui entraînera le premier but nantais, alors que l'OM dominait totalement. Il n'a pas été rassurant alors qu'il n'avait pas un travail exceptionnel à faire.
Kamara 6.5 : Beaucoup de verticalité dans son jeu, avec des passes "laser" qui auraient mérité d'être décisives. Il y a ajouté récupérations intenses et projections dans la surface adverse, obtenant notamment le penalty du 1-1. C'est ce Kamara là qu'on veut voir plus souvent, pas seulement celui qui est impeccable à la récupération du ballon.
Guendouzi 5.5 : Il n'a rien lâché à la récupération et tout en mouvement, comme à son habitude. Il a semblé un peu en dessous dans sa participation aux offensives olympiennes, même s'il a cherché à simplifier au maximum ses transmissions. Un match très correct.
Payet 6 : Il est impliqué sur les trois buts de l'OM, preuve d'une influence bien réelle. Il prend ses responsabilités sur penalty en convertissant deux penaltys dans le même match. Il effectue une louche tout en finesse sur le but de la victoire de l'OM. Auteur d'un repli défensif spectaculaire, il ne s'est pas contenté de créer mais s'est aussi comporté en leader qui porte l'équipe.
Harit 7.5 : Il manque un face-à-face en debut de match mais c'est presque anecdotique. Du début à la fin, il aura martyrisé les joueurs nantais par ses changements de rythme, ses dribbles incessants et ses passes inspirées. Un récital technique ponctué par un troisième but qui donne la victoire à l'OM. Un match de toute beauté.
Gerson 7 : Plutôt anonyme en première période, il sort une seconde mi-temps de grande classe, avec un penalty provoqué et une passe en retrait tout en temporisation magnifique pour le but de la victoire de Harit. Il donne parfois l'impression d'être lent mais quand l'adversaire réalise son erreur c'est souvent trop tard. Il a été décisif.
Bakambu 4 : Souvent bien parti au départ de ses actions, il a manqué de précision dans la finition. Ce n'est pourtant pas les occasions qui lui ont manqué, comme sur un face-à-face manqué avec Lafont. Un manque de réalisme qui rend son match terne, malgré de bons appels de balle.
Homme du Match : Harit
Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire