Avb conf

OM-FCGB , le résumé de la conference de presse .

  • Le 15/10/2020 à 13:09
  • 0 commentaire

Avant la réception de Bordeaux dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Jordan Amavi et André Villas-Boas répondent à la presse.

 

Jordan Amavi :
 
"Les supporters sont un moteur pour nous, sans eux c'est plus compliqué au Vélodrome, ils apportent une force supplémentaire"
 
"La prolongation ? Je n'y pense pas, je laisse mes agents et le club gérer cette partie, il y a des discussions mais je ne m'en soucie pas. Je préfère me concentrer sur le terrain pour qu'on atteigne nos objectifs en championnat et en coupe d'Europe."
 
"Le Covid-19 ? C'était compliqué parce que j'ai dû rester confiné pendant 10 jours sans rien faire. Depuis mon retour, je bosse à l'entraînement pour revenir au niveau."
 
"La concurrence avec Yuto me fait aussi du bien, c'est un joueur avec beaucoup d'expérience, ça peut nous aider en Champions League."
 
"On a les qualités pour jouer même sans Dimitri, on doit montrer qu'on ne compte pas uniquement sur lui. On espère faire mieux sur nos prochains matchs."
 
"Je sens Luis à l'aise à l'entraînement où il montre de très belles choses. Et Michaël, on a l'impression qu'il fait partie du groupe depuis l'année dernière avec son aisance technique."
 
"Pendant cette trêve, on a travaillé tactiquement, mais je ne peux pas vous dire sur quoi, ce n'est pas mon rôle mais celui du coach. Personnellement, je peux m'adapter à tous les dispositifs."
 
"La Champions League est une compétition magnifique, l'OM est à sa place dans cette compétition. Mais pour l'instant, je suis concentré sur le match de Samedi."
 
"Face à l'OM, toutes les équipes en championnat mettent en place une tactique difficile à déjouer. Tous les joueurs veulent être à 100% quand ils affrontent l'OM."
 
"Je m'entends très bien avec Nemanja, sur le terrain comme en dehors, et ça ne me posera aucun souci de jouer avec lui."
 
"Ma suspension ? C'est clair que j'ai fait un vilain geste qu'il ne fallait pas faire, mon père m'a dit qu'il ne voulait plus voir ça venant de moi, ça m'a fait réfléchir. Désormais c'est du passé, je vais me tenir à carreau."
 
"Les matchs à huis clos en Champions League ? Je vais être honnête avec vous, ça me fait chier pour les supporters, leur ferveur aurait mérité d'être récompensée par la possibilité de les avoir avec nous au moins pour cette compétition. Surtout qu'on attendait ça depuis des années, vivre des soirées Champions League avec nos supporters, c'est dommage, tout est gâché de ce côté là."
 
 
André Villas-Boas :
 
"Inquiet des résultats ? Vous l'êtes souvent ici, mais de notre côté, nous travaillons pour mettre en place une tactique qui nous permettra d'atteindre notre objectif de gagner le match. Mes joueurs sont focalisés sur Bordeaux et veulent remporter les 3 points."
 
"Bordeaux n'a plus le même coach ni le même système, ils sortent de 2 matchs nuls face à Nice et Lyon avant de gagner face à Dijon. Ils ont le même nombre de points que nous au classement et sont en confiance."
 
"Les joueurs en sélection ? Je n'ai pas l'occasion de communiquer avec les fédérations, mais nous sommes contents de récupérer tous nos joueurs sans pépin."
 
"Sur la suspension de Dimitri, nous avons pensé à faire appel au CNOSF parce que nous trouvons que par rapport à Aouar et Girotto, nous avons l'impression que la ligue s'acharne sur Dim, je trouve que 2+1 pour la même action que d'autres n'ont pris qu'un match, c'est exagéré et disproportionné. De son côté, il le vit très mal, il a l'impression de payer pour les autres."
 
"Il y a de grandes chances que Michaël démarre le match, il s'est trouvé dans de bonnes dispositions à l'entraînement, la décision sera prise demain. Nous avons travaillé notre système et un système alternatif."
 
"Comment je jugerais ce début de saison ? Il y a le meilleur avec la victoire à Paris et le pire avec l'absence de victoires au Vélodrome. Nous n'avons pas le niveau à la maison et c'est entièrement de ma responsabilité, on subit trop de tirs et on n'a pas de liant collectif. C'est de ma faute et je travaille pour chercher les réponses."
 
"Concernant Kostas, les choses sont claires, il est dans la même situation que Sertic la saison dernière, il n'a pas trouvé de porte de sortie, donc il réintègre le groupe à l'entraînement mais n'aura pas sa chance. J'ai choisi mon effectif et il n'est pas dedans."
 
"L'affaire Mediapro ? C'est absurde et je n'ai jamais vu ça. Ils se sont présentés comme les sauveurs et finalement, ils ont du mal à assumer financièrement ce qui doit être assumé. Surprenant que la ligue n'ait pas été protégée contre ce genre de mésaventures."
 
"Si il est possible qu'on joue avec une défense à 3 ? Cela fait partie des choses que nous travaillons à l'entraînement, j'estime avoir les joueurs pour. C'est une possibilité de mise en place."
 
"Luis est prêt, il démontre de très belles choses à l'entraînement. C'est possible de le voir sur les prochains matchs."
 
"Un joker pour le latéral droit ? Non, nous préférons attendre Janvier pour saisir une bonne opportunité, si nous jouons à 4 derrière, Yuto sera la doublure d'Hiroki. Mais il y a une possibilité de jouer autrement. Nous préférons garder le joker pour une situation d'urgence."
 
"Maintenant que le mercato est terminé, mon objectif est de terminer sur le podium et retrouver une nouvelle fois la C1 la saison prochaine. Les performances individuelles doivent augmenter parce qu'elles sont trop faibles depuis le début de saison."
 
"Michaël peut jouer sur un côté, il a déjà évolué dans ce rôle au Bayern, mais ce n'est pas son poste naturel, c'est un joueur plus axial."
 
"On attend la victoire face à Bordeaux pour lancer une nouvelle série de victoires, à la manière de notre victoire contre Lille la saison dernière."
 
 
@UniversOM13
 

OM-FCGB Conference

Ajouter un commentaire