OM - Feyenoord : Les notes des Marseillais !
- Le 06/05/2022 à 20:41
- 0 commentaire
Décevant, stérile et frustrant. Tels sont les qualificatifs qui sont à ressortir de ce non-match de l'OM. Alors que les hommes de Sampaoli devaient marquer au moins un but pour garder l'espoir de se qualifier en finale de C4, les olympiens ont ronronné l'essentiel du match. Jamais vraiment entreprenants ni dangereux, face à un Feyenoord minimaliste, les joueurs de l'OM peuvent s'en mordre les doigts. Score final 0-0, et une élimination tristement méritée pour l'OM.
Mandanda 6.5 : Bon au pied et parfois haut sur le terrain, il a su garder sa cage inviolée. Une bonne parade avec la main ferme en fin de match, qui aurait dû booster l'OM pour chercher à marquer. Il n'en a rien été, après une bonne campagne de la part de celui qui aurait sans doute aimer aller en finale.
Saliba 6 : Il a souvent gagné ses duels en un contre un, mais a parfois pêché dans la relance. En seconde période, il a cherché à montrer l'exemple, en montant haut sur le terrain balle au pied. Un match sérieux et correct.
Kamara 6.5 : En position de défenseur central, il a été bon pour couper les trajectoires adverses et n'a pas semblé déboussolé. Précis dans ses interventions et plutôt bon dans la relance, on regrette qu'il n'ait pas joué au milieu de terrain, où il a manqué. Techniquement une attitude de patron.
L.Peres 6.5 : Il a apporté une grinta et une agressivité sur le porteur du ballon dont cet OM a eu bien besoin par moments et dont certains devaient s'inspirer. Dominateur et souvent intraitable défensivement, il n'a quasiment rien laissé passer. Un match exemplaire.
Rongier 6.5 : Percutant et très déstabilisant techniquement pour l'adversaire, il a multiplié les différences balle au pied et à souvent déséquilibré Feyenoord à lui tout seul. Aussi bien dans un rôle plus reculé à droite en première période qu'au milieu de terrain en seconde mi-temps, il a montré la voie à ses coéquipiers sans être suivi. Son slalom non conclu du gauche ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. Une prestation aboutie pour l'homme du match côté olympien.
Gueye 3 : Milieu défensif en lieu et place de Kamara, il a pêché dans la récupération, le positionnement sur le terrain et l'utilisation du ballon en première mi-temps. Remplacé à juste titre après un match quelconque. Il aurait dû être la colonne vertébrale de l'OM ce soir et il a échoué.
Guendouzi 3 : Peu incisif et sans influence offensive, Il a semblé complètement lessivé et a souvent raté le plus simple techniquement. Il n'avait ni l'énergie, ni la lucidité nécessaires ce soir pour être souverain et mettre en difficulté Feyenoord. L'un de ses plus mauvais matchs sous le maillot de l'OM.
Gerson 5.5 : En position de piston gauche, il a globalement eu une influence positive sur le jeu de l'OM, avec une belle précision de pied et de bonnes projections. Souvent efficace pour récupérer le ballon et repartir vers l'avant. Sans être décisif pour l'équipe comme à l'aller, il a été irréprochable.
Payet 5.5 : Il a démarré fort, toujours orienté vers le but adverse et donnant le tempo pour que l'équipe marque. Une action qui laisse des regrets à la 21ème minute, avec un très bon crochet et une frappe enroulée du gauche qui ne prendra pas la direction de la lucarne. Toujours en première mi-temps, il tente avec succès une ouverture impossible du pied gauche, dans la profondeur, qui causera sa blessure. Regrettable, tant il semblait avoir envie de ramener la qualification.
Harit 3 : Titulaire surprenant, il a quasiment tout fait à l'envers, avec une tendance agaçante à porter le ballon et à le perdre en choisissant la solution la plus compliquée. Il a raté un nombre incalculable de dribbles et de passes à ras de terre. On l'a souvent senti courir dans le vide et sans lire le jeu. En des temps normaux, il n'aurait pas dû rester aussi longtemps sur le terrain.
Dieng 2 : Il reçoit deux bons ballons en profondeur, qui sont partis à chaque fois dans le sens inverse du terrain. Un déchet technique important, presque rédhibitoire dans un match de ce niveau. Ses deux titularisations en phase aller-retour sont un échec.
Homme du match : Rongier
Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire