Conf sampaoli 04

OM - Feyenoord : Sampaoli prêt à aller au combat !

  • Le 04/05/2022 à 21:27
  • 0 commentaire

A la veille de la réception du Feyenoord dans le cadre de la 35ème demi finale retour de Conférence League (demain 21h00, diffuser sur M6 et Canal+ Sport),  Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Arek Milik :

"Demain si je joue, car c’est la décision du coach, je suis prêt à 100%. Je sais qu’il y a eu de grands attaquants que je respecte à l’OM, mais je préfère me concentrer sur moi même et je fais tout pour m’améliorer et je vais tout faire pour qu’on aille en finale, c'est tout ce qui m'importe aujourd'hui."

"La défaite contre Lyon ? On a des bons comme des mauvais moments, ça fait partie du foot... On fait des erreurs comme tout le monde mais on est dans le moment le plus important de la saison, on va faire de notre mieux."

"Au match aller à Rotterdam on a fait beaucoup d'erreurs, ça fait partie du jeu. J'espère qu'on en fera moins demain soir et qu'on se qualifiera."

"Quand je rate une occasion, le plus important c'est de vite rejouer et d'être de revenir en bonne forme et en confiance."

"Demain c'est un grand match qui nous attend, on ne peut pas se chercher d'excuses. C'est la fin de saison, il n'y a plus beaucoup de matchs à jouer. Pas chercher des excuses comme 'on est fatigués physiquement...' ou quoi que ce soit."

"Dans le football, il y a de bons moments et de moins bons. Le plus important c’est de continuer à avancer. Nous allons tout faire pour aller en finale." "Il y a des choses qu'on attend de Feyenoord mais pour le moment la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'on verra sur le terrain."

"Je ne ressens pas cette attente des supporters à titre personnel. On a une occasion unique d'aller en finale mais il n’y a pas de pression insurmontable. Les attentes du public sont une motivation supplémentaire pour mieux jouer et gagner."

"Je n'ai pas parlé avec mes anciens partenaires de l'Ajax mais bien sûr je me souviens de la rivalité avec le Feyenoord. C'est bien sûr un match spécial pour moi aussi parce que j'ai joué à l'Ajax."

"Demain ça va être un match différent de l’aller. Il y a des choses que l’on attend de Feyenoord. Ils nous ont pressé très haut des le départ du match chez eux. Ils essayent de prendre la profondeur mais on est prêts."

"La différence doit se faire au niveau de la performance, on doit être meilleurs. Je suis confiant, notre public va nous pousser dans notre stade..."

Jorge Sampaoli :

"On a toujours joué le retour à l'extérieur, le tirage nous offre la chance de jouer cette demi finale retour à la maison."

"La différence se fera sur la performance. On a eu des problèmes à l’aller. On apprend de nos erreurs. On sera prêts pour contrer ce qu’on a vécu à l’aller. Chez nous, tout est possible, on a de bonnes chances d’aller en finale."

"Il faut espérer que ce retour sera meilleur de notre part dans la lignée de notre match contre Nantes. Contrôler le jeu et se procurer plus d'occasions sinon on sera en danger."

"L’idée est de s’installer dans le camp adverse, avoir de la patience pour se procurer des occasions. Si on s’énerve on risque de se retrouver dans des situations défavorables. On a une philosophie de jeu et on doit la respecter."

"Au match aller Bamba a fait beaucoup de mal à l'adversaire. Il a compliqué la tâche des défenseurs. S'il comprend qu'après avoir mis en difficulté les défenseurs avec sa vitesse, il améliore sa finition, il deviendra un grand attaquant."

"Il va retrouver la précision c’est une question de temps. Bamba a une bonne frappe, il doit mieux contrôler le dernier geste. Il perturbe les défenseurs averses à chaque match. Avec le temps et la maturité, il progressera dans le dernier geste."

"Je donne beaucoup d'importance à cette compétition internationale. Là, je ne pense pas à la Ligue 1. En tant qu'entraîneur, c'est très gratifiant d'aller en finale, ce serait une grande récompense pour ce groupe et la saison qu'il a fait."

"L'histoire commence maintenant pour nous. Il ne faut pas penser au poids du passé, il ne doit pas être négatif pour nous."

"On a construit une équipe pour avoir le contrôle du jeu, pour récupérer le ballon haut et rapidement. On n’a pas construit une équipe pour être dominé. Il faut insister sur les outils pour lesquels l’équipe est faite."

"J'ai une bonne relation avec Duje et je lui dis qu'il devrait extérioriser son talent. Mais il est très introverti, timide, qui peut donner l'impression que certaines choses ne le touchent pas mais ça le touche."

"Si la rotation a fragilisé Pau et Steve ? Je ne le sais pas sincèrement. J'ai laissé Steve sur le banc pour l'avoir en forme demain soir, il jouera contre Feyenoord. Mes 2 gardiens ont fort bien répondu durant la saison et je ne pense pas que la rotation les ait affectés quand je vois leur concurrence saine."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire