Matteo guendouzi

OM - Guendouzi : "Le décès de Bernard Tapie est un choc pour tout le monde".

  • Le 04/10/2021 à 18:53
  • 0 commentaire

Après la défaite de l'Olympique de Marseille en déplacement au stade Pierre Mauroy face à Lille (2-0) , voici les réactions de Jorge Sampaoli, Luan Peres, Mattéo Guendouzi, Jonathan David ( joueur LOSC ) et Jocelyn Gourvennec ( entraîneur LOSC ).

Jorge Sampaoli :

"On n'a pas su comment dominer le match. On perdu trop de ballons, ça a favorisé le jeu en contre de Lille. Ils ont des joueurs rapides devant qui attendent la récupération et jouent le contre. On pensait avoir le contrôle du ballon, mais on n'a pas su contrôler le jeu, donc le match a tourné en leur faveur. Les joueurs n'ont pas compris le match qu'ils devaient faire. Dimitri est un joueur déterminant dans l'organisation du jeu et dans la finition de chaque action. Son absence est préjudiciable car on a plusieurs jeunes joueurs qui doivent remplacer son talent et son expérience. Mais ce n'est pas une excuse, l'équipe n'a pas compris comment jouer le match et nous avons fini par jouer de la façon que voulait Lille. C'est pour ça qu'on a fini par perdre."

Luan Peres :

"Notre semaine n'a pas été bonne, on va avoir du temps pour se remettre la tête à l’endroit avec la trêve internationale. On était plutôt bon en début de match, mais après ça a été plus dur. On a tenté de jouer différemment en seconde période, en ayant le ballon, je suis revenu à mon poste habituel. Lille a mérité sa victoire. On doit progresser pour retrouver le chemin de la victoire."

Mattéo Guendouzi :

"Le décès de Bernard Tapie est un choc pour tout le monde, c'est un choc pour toutes les personnes du club, pour tout le peuple Marseillais et pour tous les joueurs aussi. Ce soir on avait à cœur de gagner le match pour lui et sa famille. On a échoué mais on est de tout cœur avec sa famille, que ce soit le club et les joueurs. Tout le monde, nous présentons nos plus sincères condoléances. On sera avec eux s’ils ont besoin de nous, avec grand plaisir."

Jonathan David :

"Nous sommes heureux d'avoir gagné et d'avoir fait notre 1er clean sheet ce soir, surtout contre une grosse équipe comme l'OM."

Jocelyn Gourvennec :

"On avait un adversaire qui a performé depuis le début de saison. Je pense que la clé du match est d'avoir imposé notre rythme. On a bien su s'adapter tactiquement. Ils changent souvent de système, mais on savait ce qu'on voulait faire et on l'a fait. L'OM a beaucoup de qualités techniques et des joueurs offensifs capables de faire la différence, même si Dimitri Payet était absent ce soir. Sampaoli met ses joueurs très haut sur le terrain et il y a des espaces à exploiter sur leurs pertes de balles et le temps de replacement de leur bloc. On a été bon dans la transition, on concède très peu de situations. Ils ont eu du mal à mettre du rythme, on a été plus tranchants qu'eux. On a su imposer notre intensité."

Rédacteur : @UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !