Gueye

OM - Gueye : "Les tensions avec les supporters ? Ce n'est pas une excuse." !

  • Le 26/02/2021 à 16:53
  • 0 commentaire

Avant la réception de Lyon dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Pape Gueye et Nasser Larguet répondent à la presse.

Pape Gueye :

"Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une semaine entière pour travailler. On a fait une très bonne semaine de travail avec de grosses séances en début de semaine, tout s'est bien passé."

"Besoin de souffler ? Je suis un compétiteur, j'aime jouer, j'ai envie de jouer pour ma progression. Même si de temps en temps avoir un jour ou 2 de repos, ça ne se refuse pas avec l'enchaînement des matchs."

"Je pense avoir progressé sur à peu près tout ! Je ne pensais pas que la Ligue 1 était autant physique et technique. Je suis à l'OM, je côtoie de grands joueurs au quotidien, c'est pour ça que j'ai signé ici."

"Si on gagne contre Lyon, ça peut être un déclic pour la fin de saison. On a pour objectif d'aller chercher quelques places en vue du podium. Si on peut les priver de titre, on ne va pas s'en priver."

"Je n'ai pas de poste préférentiel au milieu. Je peux évoluer en 6 tout seul, à deux, en 8 plus haut, c'est pareil pour moi. L'important est de faire un bon match quel que soit le rôle que me donne le coach."

"J'aime beaucoup Bouba, on s'entend bien en dehors, et ça se voit sur le terrain. J'aime bien jouer avec lui, c'est mon ami."

"On ne dirait pas que ça fait 6 mois que je suis là. J'ai appris très vite, c'est le très haut niveau. J'ai continué à travailler, je n'ai pas calculé ce qui se dit sur moi. Je savais que ça allait être un grand défi ici."

"On sort de 4 matchs sans défaite, on a retrouvé un groupe. On n'a pas perdu à Bordeaux alors qu'on a été réduits à neuf, on a su revenir contre Nantes. Il y a aussi de bonnes choses."

"Je ne suis pas le genre de joueur qui va faire de grandes percées, j'essaye de bien faire mon boulot du mieux que je peux, l'important pour moi est d'apporter un plus à mon équipe."

"Milik est bien revenu de sa blessure, c'est un grand attaquant, on le voit sur ses gestes à l'entraînement qu'il a des facilités avec le ballon."

"Si je fais beaucoup de fautes ? Oui, c'est vrai. Je dois travailler mon self control. Je dois encore progresser sur beaucoup de points. Je travaille pour devenir une référence, c'est mon objectif en tant que joueur ambitieux."

"Nasser me donne beaucoup de conseils, il a de l'expérience donc quand il me parle, je l'écoute au maximum. Villas Boas m'a fait progresser et Nasser est dans cette continuité. Je travaille beaucoup mes frappes de balle après chaque fin d'entrainement."

"Les tensions avec les supporters ? Ce n'est pas une excuse. On est à l'OM, il se passe beaucoup de choses, mais nous on se doit d'être costaud. Nous ça ne pèse pas du tout."

"La probable arrivée de Sampaoli ? Je ne suis pas là pour en parler, il faut avoir du respect pour Nasser, puis je préfère me focaliser sur les matchs importants qu'on a à jouer dans les prochains jours."

"On n'a pas encore la tête au match contre Canet. Quand on joue contre des équipes inférieures, elles veulent gagner, surtout contre l'OM. Il ne faut pas les prendre de haut et ne pas prendre ce match à la légère."

Nasser Larguet :

 "C'est une semaine complète de travail à l'entraînement. On a travaillé essentiellement les connections offensives, avec des jeux réduits."

"J'aborde tous les matchs de la même manière. Lille et Lyons sont parmi les leaders du championnat, ce sont des matchs très intéressants à vivre, on connait les enjeux."

"Nous ne sommes pas là pour jouer un rôle d'arbitre, on est là pour gagner les matchs parce que nous sommes compétiteurs. On veut recoller aux 4 premières places."

"Je n'ai pas plus d'infos que vous, je lis dans la presse. Je reste dans la peau d'un entraineur parce que je suis un salarié du club. Je reviendrai à la formation quand le nouvel entraineur arrivera, ce n'est pas mon ambition de rester dans le staff."

"Cela ne me dérange pas, je suis à l'entière disposition du club. Je continue à accomplir le travail qui m'a été demandé. On est dans notre bulle, on essaye de regagner de la confiance."

"Je sais que Pol Lirola est un joueur offensif, je voulais rassurer mes joueurs avec un joueur plus défensif comme Sakai car les 4 de devant avait comme consigne de ne pas trop défendre."

"Pablo est à l'écoute de nos préoccupations pour la formation et le sportif, il joue son rôle de directeur sportif. C'est lui qui m'a demandé de prendre l'intérim. Je le fais avec plaisir. On a tous les jours des réunions d'une heure, on a de très bonnes relations."

"Milik est capable de jouer en pivot ou de prendre la profondeur. Thauvin est capable de l'alimenter côté droit. Le retour de ces 2 joueurs nous donnent de nouvelles options."

"Amavi a ressenti une douleur à la cuisse et sera absent. Rocchia s'est entrainé ce matin, il est bien, il est apte à être dans le groupe."

"Thauvin a une grande valeur offensive et Khaoui a marqué des points, il y a de la concurrence pour tout le monde. Ils ont autant de chances l'un que l'autre d'être titulaire Dimanche."

"La responsabilité revient à David Friio pour la structuration de la cellule de recrutement. Il n'y a plus qu'une seule tête qui a la visibilité sur tous les recrutements. J'ai étendu notre recrutement hors de la région PACA."

"L'erreur de Steve ? On en a discuté, je lui ai dit que ce sont des choses qui peuvent arriver à n'importe qui. Il était très affecté même 2 jours après. Mais à partir de Mardi, il a repris sa place de capitaine et leader d'équipe."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !