OM : Joli but d'Under, oui mais...
- Le 17/01/2022 à 22:46
- 0 commentaire
Il est exactement 20h46 et 24h après, je commence doucement à digérer ce magnifique match quasi stérile. Magnifique Match parce qu’avec plus de 20 tirs contre 5, on peut dire que l’OM a dominé son sujet, parce qu’avec 18 occasions contre 3, on peut affirmer que l’OM a géré son sujet, parce qu’avec une possession de plus de 77%, on peut être sûr que c’était un OM quasi parfait. Oui mais…
Oui mais parfois dominer n’est pas gagner, parfois on peut tirer 100 fois sur une cible et elle ne tombera pas pour autant. Parfois on peut faire tout ce qu’on veut, ça ne changera pas la finalité. L’OM, hier, a eu chaud aux fesses pendant 25 minutes. Puis s’est ressaisi puis a bénéficié du rouge d’André pour asseoir une domination logique. L’OM a, ensuite, assiégé Lille dans son terrain sans quasiment plus rien lui laisser. Oui mais…
Oui mais ça n’a pas marché. Du moins, pas entièrement. Evidemment, après s’être pris un but très tôt, les Olympiens ont (heureusement) réussi à égaliser par une frappe divine du nouveau héros depuis Bordeaux, j’ai nommé Cengiz Under ! Mais à part ça, ils n’ont fait que flirter avec les poteaux, les filets, les gants du gardien, sans rien gagner de plus. Oui en première mi-temps Pau Lopez nous a sauvé d’un deuxième but, oui ils ont marqué un magnifique but, oui mais…
Oui mais ça ne suffit pas. Ça ne suffit plus. Nous sommes à la 21e journée et nous devons, à ce stade, maîtriser et bonifier nos dominations. Au lieu de cela, nous n’avons pas réussi à les faire plier malgré notre domination territoriale et numérique. Au lieu de cela, nous faisons la passe à 10 , au lieu de cela nous avons tenté, oui, mais nous n’y avons pas vraiment cru. Nous avions les munitions pour. Oui mais…
Oui mais notre animation offensive, aussi belle soit-elle, n’est pas parfaite. On peut avoir les meilleures pièces, le meilleur moteur, les meilleures roues, le meilleur carburateur, si on huile pas tout correctement, on aura pas la meilleure voiture. C’est tout , c’est chimique. Si tout semble beau mais qu’au final l’alchimie ne prend pas, il faut changer quelque chose. Alors, oui, là je vais un peu trop dans l’extrême mais si nous continuons comme ça, c’est ce qu’on retiendra. Nous avons une belle équipe, jeune, pleine de talent et d’envie. Oui mais…
Oui mais si ces joueurs ne sont pas capables de tuer un match, en supériorité numérique, alors on risque d’aller au devant de grosses déconvenues. Il faut être chirurgicaux. Il faut tirer, marquer. 22 tirs, 1 but. C’est presque consternant. Et ce n’est pas la première fois. Payet, Milik, Under, Gerson, Guendouzi… On a des noms ronflants pour emmener notre attaque flirter avec les sommets, pourtant, les médias mettent en avant notre défense. C’est bien ! Mais ce n’est pas suffisant. C’est bien ! Mais ce n’est pas digne de notre devise. Il faut réussir à faire les deux. Être à la fois intraitable en défense et prolifique en attaque.
Et on peut taper sur Milik parce qu’il ne marque pas, il serait bon de lui donner quelques bons ballon, on peut taper sur Gerson mais il abat un travail de récupération et d’organisation assez lourd, on peut taper sur Payet mais il me semble que le faire jouer sur le côté gauche n’a pas été l’idée du siècle, on peut taper sur Lirola pour ses centres inexistants mais l’an dernier pourtant on voulait lui faire une statue… On ne peut pas taper sur un joueur en particulier car chaque joueur tente de faire ce qu’il faut pour l’équipe. Mais ce n’est pas en faisant son job de son côté que ça va matcher ! Alors je préfère taper sur toute l’équipe entière pour qu’ils puissent se remettre en question tous ensemble et se ressaisir tous ensemble.
Au match aller, l’OM avait tout loupé. Là, il y a un peu de mieux mais ce n’est pas encore ça. Il va donc falloir se remonter les manches et aller de l’avant, se remonter les manches et ne plus tergiverser devant la surface de réparation, se remonter les manches et apprendre à la mettre au fond. Et plusieurs fois ! Oui mais…
Oui mais… On va dire que je ne suis jamais content et que je râle tout le temps…
Rédacteur : El Calon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire