Boubacar kamara

OM : Kamara s'explique et s'exprime sur son avenir !

  • Le 30/11/2021 à 16:58
  • 0 commentaire

A la veille du déplacement de l'OM à Nantes (demain 21h00) pour le match comptant pour la16eme journée de Ligue1 Uber Eats, Boubacar Kamara et Jorge Sampaoli, le coach de l'OM  répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Boubacar Kamara

"Je n'ai pas esquivé la conférence de presse Vendredi dernier, j'avais prévenu le club. Je n'ai jamais voulu fuir la presse. Ce n'est pas par raport au match de Galatasaray. C'était pour des raisons personnelles."

"C'est mon agent qui s'occupe de tout ce qui concerne ma situation contractuelle, les offres sont confidentielles. Ce n'est pas à moi de m'exprimer au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat."

"Je préfère me concentrer sur le terrain et sur mon travail. Je ne m'occupe pas de l'administratif. Quand j'aurai pris ma décision concernant mon contrat, je serai le premier à venir vous le dire."

"Non je n'ai pas été surpris de démarrer sur le banc. C'est le coach qui décide qui doit être sur le terrain ou pas, je n'ai rien à dire là dessus. Il y a beaucoup de matchs et de la concurrence, c'est normal."

"Le coach me demande de ne pas dézoner, de rester dans l'axe et de jouer le plus rapidement possible. Je dois réapprendre à jouer au milieu selon sa philosophie."

"Je ne sais pas quoi répondre à propos de mon choix de sélection, en toute honnêteté je ne sais pas si la fédération Sénégalais m'a contacté ou pas, on ne me l'a pas dit. Je n'y pense pas pour le moment."

"Dans notre philosophie, il faut être prêt à la parte de balle pour casser l'action adverse. Le numéro 6 doit gérer les situations, calmer ou accélérer, mais ne pas faire que des actions directes."

"Le coach s'adapte en fonction de nos adversaires, on le voit dans les compos qui sont toujours différentes. On est plus solide défensivement, je pense que c'est une bonne chose."

"Si Dimitri Payet a été atteint par ce qu'il a subi à Lyon ? On ne l'a pas trop vu. C'est possible que ce soit difficile pour lui. Mais il a une grosse force de caractère et de l'expérience. J'espère que tout va bien pour lui."

"Nantes est dans une bien meilleure forme que la saison dernière, il suffit de voir leur classement pour faire ce constat."

"Je ne fais pas trop attention aux propos du coach adverse, ce qu'il pense ça ne regarde que lui, nous on se concentre sur ce qu'on doit faire sur le terrain. Cela ne nous touche pas."

 

Jorge Sampaoli

"Au niveau de mon effectif, il faut voir si la situation de Cengiz Ünder évolue positivement, on le saura après l'entrainement d'aujourd'hui, sinon tout le reste du groupe est disponible."

"On va continuer à faire tourner les joueurs, c'est une obligation, il y a des joueurs fatigués. Il faut maintenir tous les joueurs impliqués, car sur la séquence de matchs qui arrive, on aura vraiment besoin de tout le monde."

"Le passage à 4 derrière et les joueurs qui ne jouent pas à leur poste ? C'est vrai qu'on peut voir des variations dans le système, surtout défensivement. Tout dépend de l'adversaire. Le système dépend des mouvements et de l'adversaire."

"Ce qu'on essaye de faire, c'est d'avoir les meilleurs joueurs sur le terrain, sans forcément penser à leur poste. Il faut une polyvalence de certains joueurs. Je préfère mettre des joueurs qui jouent bien au football même s'ils vont devoir défendre sur un latéral adverse."

"J'ai entendu dire qu'on est la meilleure défense en terme de stats. On a plus d'occasions pour nous que contre nous, même si on pêche dans la finition. Certains joueurs sont moins bien à ce niveau. Il y a des baisses de régime individuelles. On doit retrouver ces joueurs plus tranchants du début de saison."

"Arek Milik a eu une blessure importante, il arrive que sur certaines blessures, les joueurs peuvent mettre plus de temps à revenir. On a besoin de ses buts, comme on a besoin de Dimitri Payet et Cengiz Ünder qui sont plus buteurs. Ce manque de finition nous fait mal. Milik a du mal à retrouvrer son jeu, mais il va le retrouver et l'équipe sera plus tranquille."

"Je parle tous les jours avec le président Pablo Longoria et par son intermédiaire avec le propriétaire. On a un effectif jeune, avec beaucoup de nouveaux joueurs, mais limité. On parle de la possibilité de recruter au mercato, mais au delà de mes envies, il y a la réalité économique du club."

"Le président et le propriétaire savent mieux que moi la situation financière du club. Moi je fais mon travail pour que ce groupe soit le plus compétitif possible, après je suis limité."

"Dimitri Payet a une grande personnalité, il est prêt pour le déplacement à Nantes. On espère toutefois qu'il n'y aura plus d'incidents avec les supporters adverses, ce sont des situations qu'on n'aime pas vivre."

"Il y a beaucoup d'équipes qui ont un effectif plus complet que nous en Ligue 1. Nous essayons d'etre compétitif avec un effectif jeune et renouvelé. Cette saison on met en place une base et ensuite il faudra grandir sur cette base en l'améliorant avec d'autres joueurs et des idées."

"Le championnat est compliqué donc c'est à vous de me dire si on est assez armés afin de terminer 2ème dans ce championnat, vous le connaissez mieux que moi."

"Pourquoi je mets Valentin Rongier plutôt que Pol Lirola au poste de latéral droit ? Je commence les matchs avec des latéraux ouverts pour utiliser la largueur. L'idée c'est de rentrer dans l'axe, mais on a du mal en ce moment à s'installer dans le camp adverse."

"Je considère Lirola comme un latéral-ailier, il est meilleur offensivement que défensivement. Il est meilleur un cran plus haut. On a Kamara ou Rongier qui peuvent assurer défensivement, mais sinon on n'a pas d'autres latéraux naturels pour ce poste. On a besoin de latéraux plus défensifs. Notre effectif manque de profondeur."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !