Fjzmgbbxsamx0dm

OM : Kolasinac, Gueye , les infos du jour !

  • Le 18/01/2022 à 21:14
  • 0 commentaire

Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui, l'arrivée de Kolasinac, d'autres pistes en défense et des nouvelles de Pape Gueye, bonne lecture.

Nouvelle arrivée en défense, gratuite une nouvelle fois

Depuis plusieurs saisons le poste de latéral gauche de l'olympique de Marseille est un vrai casse-tête. Après le renouvellement de contrat de Jordan Amavi désormais à l'OGC Nice, l'arrivée gratuite de Kolasinac en provenance d'Arsenal est une opportunité en terme de budget et il pourrait bien mettre son expérience au profit de cette jeune équipe phocéenne.

Il pourrait évoluer au poste de 3ème défenseur central en doublure de Luan Pérès et apporter son apport dans le couloir gauche lors des transitions offensives. Le bosnien s'engage avec l'OM jusqu'en 2023 et portera le numéro 23. Il sera présenté en conférence de presse ce jeudi à 13h30 en compagnie de Pablo Longoria, selon Contant Wicherek et devient donc la 2ème arrivée gratuite après Cedric Bakambu.

 

D'autres cibles en défense

Selon le TycSports Sead.K n'était pas la seule option, Tagliafico étant lui aussi dans les petits papiers du staff mais l'arrivée de l'un bloque elle forcément l'arrivée de l'autre? Pas sûr, le 1er ayant des pépins physiques récurrents et arrivant... blessé aux ischios. L'Ajax en réclamerait 7M d'euros alors que l'OM souhaiterait négocier un prêt avec option d'achat.

Mais ça n'est pas tout, la concurrence sera rude dans ce dossier selon cette même source qui déclare que Chelsea mais surtout le Barça seraient intéressés par l'international argentin de 28 ans. Selon l'équipe cette fois, un profil plus costaud et plus jeune serait dans le viseur de la formation olympienne. En effet le média annonce aujourd'hui l'intérêt de l'OM pour Isaak Touré (2m04), jeune défenseur central du Havre et âgé de 18 seulement, comptant tout de même 10 apparitions soit 621 minutes en Ligue 2. Un profil pour remplacer un possible départ du croate ou anticiper le retour de prêt de Saliba?

 

Des nouvelles de Pape Gueye

La FIFA avait sanctionné le milieu central de l'OM d'une suspension de 4 mois après la signature d'un contrat avec Watford non respecté, ainsi que le club Phocéen d'une interdiction de recrutement lors des 2 prochaines fenêtres de mercato (et non 2 ans). Bonne nouvelle pour le joueur sénégalais qui a obtenu gain de cause auprès du Tribunal Arbitral du Sport qui a suspendu la décision de la FIFA.

Le joueur peut donc reprendre la CAN avec le Sénégal faisant même une entrée aujourd'hui même contre le Malawi et participant ainsi à la qualification des Lions de la Teranga pour les 8èmes de finale. Quand à l'OM, la décision n'est pas encore prise et la suspension de recrutements pour 2 mercatos est toujours d'actualité.

 

Rédacteur : TolerancePourTous

Vous devez être connecté pour poster un commentaire