Fjm0jn xiaeenqc

OM - Kolasinac prêt à en découdre !

  • Le 21/01/2022 à 10:53
  • 0 commentaire

Fraîchement arrivé en provenance d'Arsenal, Sead Kolasinac est le nouveau défenseur de l'OM. Voici le résumé de la présentation du joueur en compagnie de Pablo Longoria.

Pablo Longoria :

"Sead Kolasinac est un latéral gauche qui a de l'expérience internationale et j'apprécie beaucoup. Plus de 40 matchs en Europe, plus de 40 avec la sélection de Bosnie. Il a du caractère et sait jouer avec la pression. Il est puissant et peut jouer latéral et défenseur central. C'est un profil complet."

"On voulait signer Sead pour anticiper un possible départ. J'ai parlé avec Alvaro et son agent. On veut travailler pour trouver la meilleure solution lors de mercato, la porte est ouverte si le joueur souhaite partir."

"La situation de Pape Gueye ? On doit rester calme, étudier le dossier. Nous sommes heureux d'avoir Pape Gueye de retour avec nous, avec le retrait de la suspension du TAS. Ce sont des questions juridiques. On ira devant le TAS pour contester des possibles décisions si besoin."

"On a beaucoup discuté avec Bouba Kamara et son entourage. Il y a un respect mutuel. La logique finira par s'imposer : on écoute ce qui est bon pour le joueur et pour le club. Pour le club, ce n'est pas plaisant ni souhaitable de le voir partir libre."

"On a une feuille de route pour l'avenir du club. On veut aussi investir sur des jeunes joueurs en post-formation."

"Dans le foot, on parle de performance sportive. Je dois gérer les joueurs qui jouent moins. Amavi était en fin de contrat l'an dernier. Certains joueurs s'adaptent moins à une nouvelle méthodologie de travail. Il faut savoir assurer les actifs du club en prolongeant des joueurs même si ils ne restent pas forcément."

"Je crois que Luis Henrique peut jouer ici, même si il est peu décisif, il crée des actions. On a confiance en son avenir. Avec les jeunes, c'est normal d'être patient, il faut se rappeler qu'il n'a que 20 ans."

"On acceptera la décision de la Ligue concernant le match Lyon - OM, on ne décide rien. Il faut réfléchir plutôt que jouer 3 matchs en 6 jours. C'est une particularité de ce championnat, mais il faut respecter l'intégrité physique des joueurs."

 

Sead Kolasinac: "J'avais déjà parlé par le passé avec Pablo Longoria. Je connais quelques joueurs au club comme Amine Harit que j'ai côtoyé à Schalke 04, William Saliba et Mattéo Guendouzi que j'ai connu à Arsenal, c'est un nouveau départ pour moi."

"Le surnom du Tank vient de Bosnie, probablement pour décrire ma manière de jouer. Mais je n'aime pas trop ce surnom, appellez-moi Kola, ce sera préférable."

"Mon rôle dans le système de jeu de Jorge Sampaoli ? Je jouerai là où il le voudra. Défenseur central, défenseur latéral, cela n'a pas d'importance, le plus important pour moi est d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs."

"Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison avec Arsenal, mais je travaille beaucoup avec un préparateur physique depuis 4 à 5 semaines. Je me sens prêt."

"Pablo Longoria m'a fait sentir qu'on me voulait ici. C'est ce qui a rendu mon choix de venir à l'OM plus facilement. Pour un joueur, c'est important de se savoir apprécié par son coach et sa direction."

"C'est une décision conjointe de signer 18 mois. On verra ce qu'il se passe par la suite. Je me concentre sur le présent et si on décide de prolonger l'aventure, ça se discutera."

"J'ai rencontré mes coéquipiers et le staff hier. C'est toujours une aide de déjà connaître des joueurs."

"Je connaissais déjà Mandanda et Payet, puis quand Harit, Saliba et Guendouzi sont arrivés, j'ai commencé à regarder l'OM avec plus d'attention. Guendouzi, Harit et Saliba m'ont très bien intégré."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire