Gerson 1 770x476

OM : L'énigme Gerson !

  • Le 05/10/2021 à 11:08
  • 0 commentaire

Choix prioritaire du coach de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, longtemps observé et désigné comme le meilleur joueur du championnat brésilien par le président Longoria, Gerson peine à convaincre le public marseillais en ce début de saison.

Faisons le point sur le début de saison du milieu Marseillais 

- Un rendement insuffisant

Titularisé déjà à 7 reprises en Ligue 1, le milieu brésilien n'a pas eu l'incidence espérée sur le jeu marseillais. Souvent critiqué pour son jeu trop lent ou à contre temps, il est impliqué seulement sur 2 buts olympiens en ce début de saison (buteur contre St Etienne et passeur décisif contre Bordeaux).

Et quand on connaît l'impatience des supporters, son nom commence à faire résonner les critiques.

- Une qualité technique indéniable

Il faut l'admettre, ballon au pied, on remarque tout de suite que notre nouveau numéro 8 a du talent. Techniquement très juste, une conservation de balle très intéressante, une qualité de passe et une capacité à obtenir des coups francs pour se sortir de situations inconfortables.

Toutefois, c'est actuellement insuffisant pour se mettre le Vélodrome dans la poche.

- Faire preuve de patience ou réel flop ?

Un élément est à prendre en considération et revient sans cesse dans les discussions : son prix d'achat. Gerson est le 3ème plus gros transfert de l'histoire de l'OM et forcément on attend de lui un impact immédiat dans le jeu.

Son passage raté en Série A (Roma, Fiorentina) inquiète, à juste titre, également les fans et supprime l'argument du problème d'acclimatation en Europe pour un joueur Sud Américain.

On peut cependant lui trouver des circonstances atténuantes : dans le système de jeu si particulier de Jorge Sampaoli, le brésilien n'évolue clairement pas à son poste de prédilection. Habitué à jouer dans le cœur du jeu, il est quasiment systématiquement aligné sur le côté gauche du milieu olympien, ce qui forcément lui rend la tâche plus complexe. On sait également qu'il n'a pas eu de repos cet été, en enchaînant, dès la fin du championnat brésilien la pré saison avec l'OM et le début de championnat où Sampaoli l'a très souvent sollicité.

Alors certains commencent déjà à crier au flop pendant que d'autres tentent de tempérer et lui laisser encore du temps. Rappelons aux fans qu'un autre célèbre numéro 8 marseillais du nom de Lucho Gonzalez à mis un certain temps à s'acclimater à la Ligue 1, qu'il était également critiqué pour son manque de vitesse et sa nonchalance (malgré une qualité technique irréprochable) pour au final conquérir le cœur des supporters marseillais.

Souhaitons donc à Gerson le même avenir et la même réussite avec l'Olympique de Marseille...

Rédacteur : @EloNoRem22

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !