1200 l girondins de bordeaux om 0 0 les tops et les flops marseillais d un nul hroque

OM - Larguet : "De la fébrilité et de l'énervement ? Je ne partage pas du tout votre avis" !

  • Le 15/02/2021 à 11:31
  • 0 commentaire

Après avoir concédé le nul à Bordeaux ( 0-0 ), voici les réactions de Nasser Larguet, Steve Mandanda et Pape Gueye en conférence d'après-match.

Steve Mandanda :

"Aujourd'hui, on a besoin de s'attacher aux petites choses, aux détails. On va retenir ce point pris à 9 contre 11. On a fait preuve de solidarité et Bordeaux n'a pas eu beaucoup d'occasions. Après, ce n'était pas un grand match sur le plan technique."

"On se met en difficulté nous-mêmes parce qu'on peut éviter ça. On a un groupe qui vit bien. La direction a décidé de prendre son temps par rapport au coach et nous, on se doit de faire front, travailler et prendre le plus de points possible."

"Nasser Larguet et son staff font du bon boulot avec nous. Je le connais depuis un petit moment, je suis content et c'est bien ce qu'il fait. Aujourd'hui, même si en première période on a eu un peu de déchet technique, on a eu une bonne entame en deuxième période, pas mal de situations."

"On a un groupe qui vit bien. La direction a décidé de prendre son temps par rapport au coach et nous on doit faire front, travailler, être patients et accumuler le plus de points possibles."

 

Pape Gueye :

"On est venu chercher les 3 points. Malheureusement, on n'a pas pu le faire. On a bien joué, je pense, en première mi-temps, on a été solides défensivement. Après, il y a les faits de jeu, où on prend 2 rouges."

"Je ne vais pas contester les faits de jeu, je laisse ça aux arbitres. On a montré un bon état d'esprit, ce qui nous manquait dans les matchs précédents, c'est ce qu'il faut retenir."

"On est une grande équipe, un grand club. Nos objectifs sont les mêmes, viser le plus haut. On sait qu'on a perdu beaucoup de points, à domicile comme à l'extérieur. La saison est loin d'être finie."

"On va tout faire pour gagner tous les matchs qui arrivent, c'est l'objectif de la fin de saison. L'état d'esprit était là, on a bien bossé en équipe."

"On n'a pas les 3 points, on a un match nul, on était en infériorité numérique, c'est ce qu'il faut retenir. On est contents du point. On avait pour objectif de rester solides et bien groupés. C'est ce que le coach nous a demandé. C'est ce qu'on a fait."

Nasser Larguet :

"De la fébrilité et de l'énervement ? Je ne partage pas du tout votre avis, malgré les expulsions. Il est vrai que notre 1ère mi temps n'était pas aboutie, on a fait beaucoup d'erreurs."

"Par contre, le début de la 2e mi-temps était très intéressant, la preuve avec cette belle occasion où on aurait pu ouvrir le score. Et derrière cette occasion-là, il y a le contre qui amène la première expulsion."

"On a ensuite essayé de maîtriser le jeu et il y a eu la seconde expulsion. Et puis, on a vu une équipe valeureuse, qui par intermittence a fait du jeu même en infériorité numérique."

"Mais j'ai senti une équipe valeureuse et solidaire sur le terrain. Ce que je regrette, c'est la première mi-temps qui n'était pas aboutie sur le plan technique J'étais convaincu de la solidarité de mes joueurs."

"Et c'est peut-être un mal pour un bien, même si on n'a pas gagné le match, on a gagné une véritable équipe sur laquelle on va s'appuyer sur le plan mental, je pense qu'on est peut-être guéris. On a vu une équipe qui savait défendre, pas n'importe comment."

"Les arbitres font leur travail, on fait le nôtre, ils font des erreurs, on en fait aussi. Ils décident en leur âme et conscience. Si l'intervention d'Adli sur Yuto devait amener un carton rouge, ce serait de la responsabilité de l'arbitre."

"Ce qui m'intéresse, c'est de me concentrer sur mon équipe et son jeu pour voir ce qu'il y a à corriger pour l'avenir, pas sur les arbitres. C'est plus perdre du temps qu'autre chose."

"A 11 contre 11, il y avait largement la place pour revenir avec la victoire, j'en étais persuadé avec les joueurs. Même si la première mi-temps n'était pas aboutie, le début de la deuxième me donnait satisfaction et espoir de gagner."

"Malgré les deux expulsions, j'avais foi en mes joueurs, en l'équipe, pour sortir avec au moins ce match nul."

"On peut appeler ça un exploit ou pas. J'ai simplement le sentiment du devoir accompli de mes joueurs. Dans le football, il y a 2 phases, la défensive et l'offensive. Quand vous défendez vous êtes parfois en infériorité numérique."

"L'équipe a montré qu'elle avait de l'expérience au niveau de l'acte défensif. Bien sûr, on va s'appuyer dessus. Aujourd'hui, on peut être hermétiques à 9 contre 11, alors à 11 contre 11, on doit être capables de faire mieux sur la maîtrise du ballon, sur le jeu."

"Je m'appuierai aussi sur la première mi-temps qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais sur le plan technique et sur l'élaboration du jeu."

"J'aime bien que les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain. C'est vrai que l'action de Dario est répréhensible. J'ai déjà dit avant le match qu'il était dans le dur, il a eu cette réaction-là, qu'il ne doit pas avoir en principe."

"Pour Balerdi, je trouve que son carton est très dur parce qu'il est en duel avec le joueur et je ne mettrais pas ce carton sur le compte de l'énervement."

"On n'a pas vu un match exceptionnel avec beaucoup d'occasions, c'était très tactique. On le sait, les deux équipes sont dans une phase un peu difficile."

"Bordeaux restait sur 4 défaites en autant de matchs, dont la dernière en coupe. Nous, nous étions sur 2 défaites, un nul et une victoire en coupe. Ce n'était pas un match de grande qualité."

"Il faut sans cesse se remettre en question et rechercher des solutions. Il y aura sûrement le retour d'Alvaro et Payet. Et puis, il y a des jeunes qui attendent leur chance."

"Bamba qui est rentré, le petit Luis Henrique qui peut rentrer, Khaoui peut nous rendre service. Il y a des joueurs. Aujourd'hui, l'état d'esprit de l'équipe à 9 contre 11 va permettre à d'autres de venir s'exprimer."

"Je vous l'aurais dit si ce n'était pas le cas. Je sens l'équipe soudée avec la répétition des matchs, à l'entraînement. Elle a envie de faire quelque chose ensemble. Je le sentais."

@Univers0M13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !