Larguet

OM - Larguet :"L'ADN de l'OM, ça doit être un jeu offensif" !

  • Le 02/03/2021 à 17:38
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Lille dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Dimitri Payet et Nasser Larguet répondent à la presse.

Dimitri Payet :

"Je vais bien, ça irait mieux avec des victoires. On perd moins, mais on ne gagne pas non plus. On a quand même l'impression de progresser et de retrouver notre niveau. Il y a encore beaucoup de travail pour faire un match complet. Moi je commence à retrouver des sensations."

"Les résultats avec Thauvin et moi ensemble ? Sous Garcia on était à 2 points par match ensemble, cette saison c'est moins le cas, mais ça ne montre aucun problème. Tu pars avec tous tes collègues de travail en vacances ? Non, et bien moi non plus. Il n'y a pas eu tout ce qui s'est dit sur nous 2."

"Nasser Larguet a ramené de l'unité et une concurrence saine dans le groupe. Il a ramené de la sérénité. Il a su nous guérir du mauvais début de saison qu'on a pu faire. Il nous a apporté beaucoup en peu de temps."

"Nasser a été très clair et limpide sur ce qu'il voulait faire avec nous. On a su se remettre en question avec lui."

"On a passé une saison et demi avec Villas Boas où il nous a fait progresser. On a fait en sorte qu'il reste avec nous quand c'était chaud avec la direction, ça montre notre affection envers lui. On tient à le remercier pour ce qu'il nous a apporté."

"Les déclarations de Rachid Zeroual sur moi ? Elles ne m'atteignent pas, c'est tellement peu. C'est ce qui m'excite dans cette ville, je ne peux pas me reposer sur mes lauriers. Je ne suis pas au niveau attendu, mais ça ne remet pas en question mon travail et mon amour pour ce club. J'ai reçu des messages de soutien, on m'apprécie encore ici."

"Il est prévu qu'on rencontre McCourt, avoir la possibilité d'échanger avec lui va nous faire du bien."

"On a besoin d'un coach qui nous aide, qui nous amène dans un projet de jeu pour nous faire gagner des matchs. On a surtout besoin d'un coach qui nous aide." "Je sais quoi faire pour rester au niveau. Après progresser, je ne pense pas. Il faut surtout savoir quoi faire pour durer."

"Je connais bien Christophe Galtier, on sait le travail incroyable qu'il a fait notamment à Lille. Pour moi c'est l'équipe la plus complète pour la course au titre."

"Clément Turpin qui arbitre Lille - OM ? Je ne vais pas me pencher sur le sujet de l'arbitrage, ce n'est pas mon rôle."

"Quand McCourt vient et il dit tout, il parle du moindre détail, tu sais qu'en fait qu'il est là. Il ne nous a jamais descendu, il a toujours été là pour nous épauler. Quand vous entendez ce genre de discours, ça vous donne envie de lui rendre la confiance."

"McCourt par rapport à ma prolongation ? Oui c'est lui qui l'a validée, mais non je n'ai pas été en contact direct avec lui."

Nasser Larguet :

"Il est prévu que je vois McCourt tout à l'heure, c'est un plaisir de le voir et de pouvoir échanger avec lui. Sa venue à Marseille est un moment fort. C'est important qu'il vienne. On verra notre discussion."

"Je serai à la disposition de Sampaoli dès qu'il sera ici pour échanger sur le groupe et sur mon poste de directeur du centre de formation. Si quelqu'un m'aiguille, je lui rends les clés et je retourne à mon poste."

"C'est un super challenge pour nous pour rester au contact des équipes du haut, si on ramène un résultat positif de Lille avant notre match en retard contre Rennes, ce sera que du bonus."

"Dans quel dispositif je vais jouer ? C'est le terrain qui parle, jusqu'au dernier entrainement de la semaine, je peux décider de changer tactique ou mes hommes. On n'est pas à notre place. Quelle que soit l'équipe qu'on joue on doit imposer notre jeu."

"Ntcham est un bon gars, c'est un gros bosseur, il a fait beaucoup de séances supplémentaires. Aujourd'hui il souffre un peu de la bonne forme de Bouba et Pape, mais il a autant de chances de jouer que les autres."

"Il y a une complémentarité entre Payet et Thauvin, je le vois à l'entrainement, il y a de la complicité, mais ça doit se concrétiser par des buts."

"Bouba a effectué une formation complète, il comprend le jeu, tactiquement il est intelligent. C'est ça aussi qui le différencie des autres joueurs."

"Milik est un grand professionnel, il sait comment récupérer, il fait beaucoup de travail avant et après les entrainements."

"L'ADN de l'OM, ça doit être un jeu offensif, on le doit le mettre en place dès nos jeunes joueurs. Pour les pros, on verra nos échanges avec Sampaoli."

"Je vais discuter avec le futur entraineur sur le cas des jeunes pros qui ne jouent pas, j'aimerais qu'ils soient à la disposition de la réserve pour l'aider à la maintenir."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !