Aja 0 2 om pas une grande qualite de jeu mais une grosse solidarite resume larguet

OM - Larguet : "La qualification fait du bien vu la période compliquée que nous vivons actuellement".

  • Le 10/02/2021 à 20:01
  • 0 commentaire

 

L'OM s'est imposé à Auxerre lors de son 32ème de finale de la Coupe de France. Voici la réaction de Nasser Larguet.

"La qualification fait du bien vu la période compliquée que nous vivons actuellement. En terme qualitatif, ce n'est pas bon du tout, j'ai vu une grande solidarité jusqu'au bout, une grosse débauche d'énergie, on a vu des garçons aller jusqu'au bout des efforts."

"Il y a la satisfaction de voir Dario Benedetto marquer un but, ça faisait un moment que ça ne lui était plus arrivé. Je retiens aussi l'entrée du jeune Dieng qui a conclu à la fin. Auxerre est une belle équipe, très joueuse, qui a su maîtriser le jeu. Je suis satisfait de renouer avec une victoire."

"Nous avons toujours un peu de craintes lors de ce genre de rencontre particulièrement difficile. Je suis content pour les joueurs car si nous perdons c’est de ma faute mais cette-fois la victoire est pour eux."

"Il va falloir mettre plus de qualité, plus construire le jeu, avoir plus la main sur celui-ci, ce qui n'était pas le cas contre Auxerre. Ce sera une base de travail pour les prochains matchs."

"On ne pourra s'en sortir que si on est capable de faire des séries. Là, il ne s'agit que d'une victoire ponctuelle qui doit nous donner plus de confiance dans la construction des prochaines victoires."

"Personne n'est irremplaçable, tous les joueurs ont la même responsabilité et doivent relever la tête. Il faut être performant à l'entraînement et sur les prochains matches. "

"L'entraînement est l'élément déclencheur pour savoir si un joueur est titulaire ou pas. Il faut qu'ils le comprennent. Le statut n'a aucune importance. J'observe le travail, le sérieux, l'engagement. C'est là que leur place se gagne."

"Benedetto est dans le dur comme le reste de l'équipe. J'ai voulu le mettre en confiance en le faisant jouer le plus longtemps possible."

"C'est vrai qu'il a fait quelques erreurs techniques inhabituelles. C'est souvent le cas pour des joueurs qui ne sont pas en confiance. Avoir marqué ce but-là le soulage et va sûrement le mettre sur de bons rails."

"Je suis un formateur et c'est ce qui fait que je lance des jeunes. Depuis que Dieng est arrivé chez nous, dans le cadre du partenariat avec l'académie sénégalaise Diambars, il a fait beaucoup d'efforts, il a beaucoup travaillé."

"On l'a d'abord installé avec le National 2, il s'entraîne avec les pros depuis peu. J'ai trouvé que sur le dernier entraînement de Mardi, il a été performant sur les jeux réduits. Il a marqué pas mal de buts. Je sentais que c'était le moment de le lancer."

"J'ai fait rentrer Ntcham car j'avais besoin de faire souffler Rongier qui a fait beaucoup d'efforts sur le dernier match. On va lancer Olivier petit à petit pour qu'il nous apporte toutes les qualités qu'on lui connaît."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire