Larguet

OM - Larguet : "Le groupe a subi une sorte de violence avec le départ du coach et les évènements à la Commanderie."!

  • Le 16/02/2021 à 16:04
  • 0 commentaire

Avant la réception de Nice dans le cadre du match en retard de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Duje Caleta-Car et Nasser Larguet répondent à la presse.

Duje Caleta-Car :

"Bonjour à tous, je comprends les questions en français, mais pour m'exprimer je préfère dans ma langue avec la traductrice."

"Je vais bien. J'ai eu une petite contracture musculaire avant le match à Auxerre. La radio n'a rien révélé de sérieux. Ensemble avec le staff on a décidé de me laisser passer un match. Je me suis entrainé, je suis prêt pour demain."

"Mon non transfert ? Je ne regrette pas tant que ça d'être parti, car je joue déjà dans un grand club. Liverpool, ça aurait pu être un grand pas dans ma carrière, mais je préfère me concentrer sur l'OM, on verra après."

"Les choses hors terrain peuvent nous influencer, il y a peut-être aussi un manque de chance sur le terrain. Mais nous devons jouer mieux et montrer autre chose."

"L'OM est un grand club où il y a de la pression, c'est aussi pour ça qu'on joue dans ce genre de club. On veut et on doit montrer qu'on peut réagir."

"On n'est pas aussi bien organisé qu'au début de saison ou la saison dernière. Il y a beaucoup de blessures, le coach doit modifier la défense à chaque match, c'est difficile pour nous de prendre correctement nos marques."

"Bouba Kamara possède d'énormes qualités, il le démontre à chaque match, quel que soit son poste. Lucas Perrin c'est un très bon remplaçant, il fait toujours sa part du travail quand le coach fait appel à lui."

"Le retour de Jordan Amavi, c'est une très bonne nouvelle pour nous, il nous apporte énormément, il nous a beaucoup manqué lors des 2 derniers mois. On a des automatismes ensemble."

"Le plus important c'est qu'on soit tous unis. Les supporters ont besoin du club et le club a besoin de ses supporters. C'est comme ça qu'on pourra mieux jouer et retrouver la victoire. On a besoin d'eux pour finir la saison."

"Les évènements actuels peuvent avoir de l'influence sur certains joueurs, comme le départ d'André Villas-Boas. Il faut qu'on se sorte ensemble de cette situation."

 

Nasser Larguet :

"A l'entrainement, Henrique se lâche, mais il faut toujours trouver le bon moment pour lancer un jeune joueur. Il faut qu'il comprenne et assimile notre système tactique, j'ai favorisé Valère à Bordeaux pour son expérience."

"On va faire un test pour Thauvin qui a reçu une béquille face à Bordeaux. Rongier a quant à lui encore des douleurs. Kamara repassera au milieu puisqu'Alvaro et Duje sont opérationnels."

"Dario Benedetto est dans une passe très difficile, cette expulsion n'est pas normale, on a besoin de lui, on lui a fait comprendre qu'on ne pouvait l'accepter ce genre d'attitude."

"Dieng faisait partie des meilleurs buteurs du Sénégal. Sa puissance et sa vitesse m'ont poussé à le faire venir ici. Pour demain ? Vous aurez la surprise."

"Le groupe a subi une sorte de violence avec le départ du coach et les évènements à la Commanderie. Il fallait panser les plaies des joueurs. Les supporters font partie du club, il doit avoir un respect mutuel."

"Ce sont dans les moments difficiles qu'on a besoin de soutien. On a besoin d'eux, on a besoin de sérénité. Mon job n'est pas de porter un jugement sur ce qu'ils ont fait, mais c'est d'accompagner les joueurs pour leurs matchs."

"Payet j'aime autant le voir à gauche que dans l'axe. Souvent, je lui disais qu'il fallait qu'il dézone pour venir apporter le surnombre dans l'axe. Quand il est dans de bonnes conditions, il a la technique pour faire des différences."

"Cuisance est puissant et a de la qualité technique. Mais les qualités il faut les mettre à la disposition de l'équipe. S'il fait ça, il pourrait être indispensable à l'équipe. L'exemple à suivre c'est Amavi, il a été courageux alors qu'il était conspué."

"Amavi revient dans le groupe. On a besoin de son état d'esprit et de ses valeurs. Il peut apporter beaucoup de choses. Sur 10 matchs où il était présent, l'équipe en a gagné 8 et quand il n'était pas là, on a seulement gagné 2 matchs sur 10."

"Je ne suis pas un adepte du jeu défensif. Quand les résultats ne sont pas là, les joueurs se cachent, il n'osent pas. A Bordeaux, c'est ce qu'on a vu. Lirola l'a fait. Yuto aussi a fait un bon match."

"On a besoin que les milieux aillent plus vers l'avant. Défensivement, on a trouvé un socle, à 9 on a su défendre intelligemment."

"J'ai dit aux joueurs que la victoire demain est impérative si on veut encore espérer jouer quelque chose dans ce championnat. Si on perd, la saison est morte et il ne nous resterait que la Coupe de France pour espérer accrocher l'Europe."

"Valère est un joueur très pro, c'est un garçon qui est dans l'ombre, mais qui a été influent sur des résultats par le passé. Sur son occasion, son réflexe c'est de jouer sur Thauvin au lieu de finir." "Je lui ai dit que dans la situation actuelle, il faut être plus tueur, plus buteur. Mais avec sa générosité il peut encore beaucoup apporter à l'équipe."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !