Nasser larguet om 2021

OM - Larguet :"Les joueurs ont répondu à nos attentes avec de la générosité".

  • Le 04/02/2021 à 11:41
  • 0 commentaire

 

Après avoir concédé le nul à Lens ( 2-2 ), voici les réactions de Nasser Larguet, Valère Germain et Franck Haise ( entraîneur Lens ) en conférence d'après-match.

Valère Germain :

"Vu le contexte et les événements récents, c'est un point qui nous fait du bien. On a fait une bonne première mi-temps, on a été très bien dans l'intensité, avec de l'envie et de l'orgueil. On a pêché physiquement et on a pris 2 buts assez rapidement en deuxième période, mais on pas lâché jusqu'à la fin et je pense qu'on a montré une bonne réponse. Même si on aurait préféré rapporter les trois points."

"Le départ de Villas-Boas n'a pas été facile à vivre, cela arrive dans la carrière de tous les joueurs professionnels, notamment les départs de coach. Il a fallu avoir la meilleure réaction pour montrer une belle image de ce groupe qui a été uni et solidaire ce soir."

Nasser Larguet :

"On a beaucoup de regrets parce qu'on menait par 2 buts d'écart à la mi temps, même si je suis fier de mes joueurs. Le nul est tout à fait mérité parce qu'on aurait pu perdre ce match face à une belle équipe de Lens sur la 2e mi-temps."

"Les joueurs ont répondu à nos attentes avec de la générosité, de l'engagement. A la fin, ça a été très dur physiquement et je leur tire un grand coup de chapeau par rapport aux efforts qu'ils ont fait aujourd'hui."

"Je n'ai même pas eu un jour pour travailler avec eux à l'entraînement, seulement quelques heures. Ca a vraiment été un plaisir parce qu'on a des garçons qui étaient effectivement marqués, j'étais marqué comme eux."

"Parce que prendre l'équipe en quelques heures pour les amener ici à Lens qui n'était pas un match facile, c'est vrai que mentalement ils étaient en difficulté. Mais j'ai voulu mettre au coeur du sujet le collectif, l'engagement, la générosité, c'est ce qu'on a vu ce soir."

"Ce que j'ai ressenti en portant la tenue d'entraîneur de l'OM ? Si demain je dois revenir sur le banc ou dans mon bureau de responsable du centre de formation, je serai toujours très heureux. C'est vrai que c'est une fierté parce que c'est l'OM, ce n'est pas n'importe quel club, il y a de grandes attentes."

"La suite ? C'est Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l'Olympique de Marseille, on verra si je continue en tant que coach ou si on trouve un coach, je me tiens à la disposition du club."

"On avait prévu que Lens allait remettre un coup de collier sur les 10 premières minutes de la seconde mi temps. Sur la première mi-temps, le plan de jeu était bien respecté, ce qui nous a permis de marquer les deux buts. En 2e mi-temps, on a eu la possibilité du 3-1."

"On peut avoir des regrets, mais sur l'ensemble du match, quand vous analysez techniquement, le match nul est mérité. On peut dire qu'on a des regrets, mais aujourd'hui, un point dans le contexte actuel, je crois qu'il faut féliciter les joueurs."

"Je pense que le mental et le physique sont liés. Vous avez vu ce qu'il s'est passé Samedi, il y a eu la démission du coach, ce sont des choses qui marquent, surtout qu'ils étaient très attachés à leur entraîneur."

"Donc physiquement, forcément ça joue. Quand mentalement, vous n'êtes pas bien, physiquement, vous prenez un coup."

"L'apport de Milik ? Ca a été une de nos satisfactions. C'était une découverte pour moi. Il a beaucoup pesé et a amené un point de fixation qui a permis à Thauvin d'être plus libre, à Payet de l'autre côté qui aurait pu profiter et à Germain qui est un généreux à côté de lui. Milik est un bon apport offensif pour l'OM."

Franck Haise (entraineur de Lens) :

"Je préfère voir le verre à moitié plein, même si on aurait préféré gagner, mais quand on est menés 2-0 chez nous contre Marseille... On a bien réagi, même si je trouve qu'on avait déjà agi en première période."

"L'OM a marqué sur des coups du sort ou des errements sur un second ballon. Ce n'était pas hyper logique non plus. La petite déception, c'est que comme on a égalisé rapidement, on aurait pu mettre le 3ème."

"C'est toujours agréable, mais Nasser Larguet est un ami alors vous allez dire que c'est trop facile. Mais André Villas-Boas, qui n'était pas un ami et qui est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, me disait la même chose par téléphone quand on a échangé."

"Je prends les compliments des coachs, on les prend, le club, les gens qui travaillent et les joueurs. Ce qui compte c'est d'avancer et de finir le plus haut possible."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !