Larguet

OM - Larguet : "Les joueurs sont marqués par ce qu'il s'est passé à la Commanderie"!

  • Le 12/02/2021 à 14:14
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Dario Benedetto et Nasser Larguet répondent à la presse.

Dario Benedetto :

"Je parle un petit peu le Français mais pas encore très bien, donc je pense que pour la conférence, il vaut mieux que je parle en Espagnol."

"La victoire à Auxerre est positive pour notre confiance, à titre personnel, d'avoir retrouvé le chemin des filets me fait énormément de bien. C'est positif pour ma confiance parce que j'ai pas marqué depuis quelques matchs."

"Je suis triste du départ d'André Villas-Boas, j'avais une belle relation avec lui et je l'appréciais beaucoup. C'est sa décision personnelle. Mais c'est le football, c'est comme ça, j'ai l'habitude. Je lui souhaite le meilleur, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver bientôt."

"Arek est un très grand joueur, il s'est bien adapté, il se dit latin comme nous les Argentins ! Je le prends comme un défi pour moi. Il y a une concurrence saine, le meilleur va jouer, c'est positif pour tout le monde."

"C'est vrai que je suis moins bien cette saison, je comprends que je ne réponds actuellement pas aux attentes des supporters. C'est aussi collectif, on traverse une période compliquée et moi le premier. Je dois me remettre dedans."

"Depuis jeune, j'ai été habitué à jouer à 2 devant, mais ça ne me dérange pas de jouer dans un 4-3-3, mais c'est vrai que quand on joue à 2 devant, ça me permet de décrocher. Je me sens à l'aise dans le 4-4-2 comme dans le 4-3-3."

"Ma position préférée c'est toujours à la pointe de l'attaque, mais quand je sens l'équipe en difficulté, j'aime bien revenir dans le coeur de jeu pour aider l'équipe à défendre, mais sûr que je préfère être dans la surface et marquer des buts et faires des passes avant tout."

"Ce serait génial pour nous de stopper la série sans victoire à Bordeaux. C'est hallucinant de n'avoir pas gagné depuis tant d'années. Mais ce qui est le plus important, c'est que nous avons besoin de gagner."

"Je suis très heureux ici. J'ai signé pour 4 ans, je n'ai aucun regret de l'avoir fait. Après il y a forcément toujours des offres qu'on attend, mais en fin de saison j'ai encore 2 ans de contrat, j'affronte cette situation difficile, je veux justement rester pour aider l'équipe."

"Une arrivée de Sampaoli ? Oui, j'ai vu cette rumeur sur les réseaux sociaux, mais ce genre de décisions appartiennent à la direction, je ferai aucun commentaire. C'est un très bon entraineur, il m'a offert ma première sélection. En tant qu'Argentin, je serais heureux de le voir ici, on lui fera un bon accueil !"

"Les incidents à la Commanderie ne sont positifs pour personne. J'espère que ça ne se reproduira pas. On a tous des familles qui s'inquiètent. A Boca et au Mexique, j'ai connu des situations similaires, mais c'était moins extrême, là c'était la folie."

"J'espère que je ne vais plus m'arrêter de marquer. J'en ai besoin pour ma confiance. Je suis conscient que je dois progresser, j'espère vraiment changer les choses et marquer régulièrement désormais."

Nasser Larguet :

"Alvaro, Arek et Duje on veut les avoir en pleine possession de leurs moyens pour la semaine prochaine. Hiroki a attrapé une petite gastro ce matin, on a préféré qu'il reste chez lui. Duje a une petite gêne au quadriceps."

"Dans sa tête, Jordan se sent prêt. Mais il va devoir reprendre le rythme avec de l'entrainement. Il sera dans le groupe Dimanche."

"Je ne me préoccupe pas de la série de 43 ans sans victoire. Mais j'ai appris ça hier que c'était autant d'années de non victoire. Je veux surtout remettre les joueurs en confiance. S'ils gagnent, ça sera eux qui rentreront dans l'histoire, pas moi."

"On est dans le dur dans la qualité de jeu et les résultats. Maintenant il faut une victoire construite. Il faut qu'on retrouve de la maitrise du jeu et de la confiance."

"La particularité des attaquants, c'est de marcher à la confiance, ils ont aussi besoin de recevoir des bons ballons dans la surface adverse. Je voudrais que Dario retrouve de la confiance."

"A Auxerre, il a fait beaucoup d'erreurs techniques, je veux qu'il retrouve les mêmes sensations qu'au début de son aventure Olympienne."

"Dieng a l'instinct du buteur, il gagne des points à l'entraînement pour être dans le groupe. Titulaire, c'est autre chose, c'est encore trop tôt pour en parler, mais il a montré qu'il a toute sa place dans le groupe."

"Rocchia peut nous dépanner en tant que latéral gauche ou ailier. Il aura autant de chances que les autres. Pour moi c'est avant tout un latéral gauche."

"Un joueur de très haut niveau doit être capable de garder un niveau de performance. Bouba m'impressionne. Il met ses qualités au service de l'équipe. Le brassard lui a donné une autre qualité, celle de commander ses partenaires alors qu'il est d'habitude plutôt discret."

"Si des jeunes se montrent performants et que certains pros sont moins bien, ils peuvent avoir leur chance. A eux de la saisir."

"Les jeunes doivent être d'abord mentalement très forts pour concurrencer avec les pros. Par exemple ce matin j'ai vu un joueur perdu à l'entrainement."

"Un autre qui pensait être meilleur que les autres. Il faut avant tout qu'ils soient capables de répéter les performances."

"C'est primordial pour un entraîneur d'être proche de ses joueurs. C'est l'humain qui est sur le terrain et qui fait le résultat. Il faut être ferme et sérieux sur le travail, mais aussi à l'écoute des joueurs quand ils ont besoin de parler."

"Le fait d'être sur la banc c'est un réel plaisir, ce qui est m'intéresse, c'est ce contact avec les joueurs. Voir un match depuis le banc c'est quelque chose de plaisant."

"Tant qu'on a besoin de moi, je me tiens à l'entière disposition du club. Je suis prêt à coacher cette équipe ou reprendre ma place au centre de formation à tout moment."

"Avec nos matchs en retard, si on gère bien ces 2 matchs, on peut se rapprocher des 5 premiers, c'est largement faisable avec ce groupe."

"Bouba et Perrin titulaires ensemble en défense centrale ? C'est la performance et les choix du match qui vont faire qu'ils seront ensemble ou pas. Je ne peux pas vous affirmer si je pourrais l'aligner ou pas."

"Physiquement, Ntcham n'a pas encore 90 minutes dans les jambes. C'est un joueur qui a montré sa capacité à jouer vers l'avant, il est très intéressant, il est capable aussi de faire mal dans les duels, c'est important pour un milieu."

"Les joueurs sont marqués par ce qu'il s'est passé à la Commanderie, c'est très récent. Au niveau du jeu on est en convalescence. Je suis convaincu que le mental a une part importante dans la performance des joueurs. Il faut les remettre en confiance."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !