Conf sampaoli 04

OM - Lazio : Le résumé de la conférence de presse !

  • Le 03/11/2021 à 15:03
  • 0 commentaire

Avant la réception de la Lazio comptant pour la 4ème journée de Ligue Europa demain à 21h au stade Vélodrome, Duje Caleta-Car et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Duje Caleta-Car

"Si je me sens bien ? Bien sûr, j'ai retrouvé ma meilleure forme. J'ai vécu des moments difficiles ces derniers mois, mais maintenant j'ai retrouvé la confiance, je suis content de retrouver et de pouvoir aider l'équipe."

"J'en profite au maximum maintenant, ça a été un moment difficile, surtout au mois d'Août. C'était un sentiment contrasté car je ne jouais pas, mais en même temps j'ai été papa."

"Je n'ai jamais douté de mes capacités, je suis très heureux de rejouer au Vélodrome, de m'entrainer avec mes coéquipiers. Le coach me fait confiance. Je peux dire que je vais me donner au maximum pour l'équipe."

"Quand j'ai commencé à jouer, tout a été plus facile, ça m'a donné plus de confiance en moi. J'ai hâte de prouver que ce je fais à l'entrainement fonctionne en match."

"Au match aller on a vu que c'était très tactique la Lazio, comme souvent avec les équipes Italiennes. Demain il faudra gagner pour se rapprocher de la tête du classement du groupe."

"Peu importe la manière, on veut prendre les 3 points. Il y aura sûrement une belle ambiance au Vélodrome, ça va nous aider. Il faudra être 100% concentré si on veut gagner. Il nous faudra aussi être plus efficace devant le but."

"La défense à 3 c'était quelque chose de nouveau pour moi, je n'avais joué dans ce système auparavant. On a su s'adapter et maintenant on se sent tous bien dans ce système."

"On travaille beaucoup notre manière de défendre à l'entrainement. Moi je préfère l'axe dans la défense à 3, mais je peux aussi jouer axe droit ou axe gauche, peu importe où le coach a besoin de moi."

"Immobile est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il est toujours en mouvement, ça avait été dur de le neutraliser à l'aller, mais on a réussi à le contenir."

Jorge Sampaoli

"On n'a pas pris les points qu'on mérite d'avoir par rapport à nos performances qu'on a fait dans cette compétition. Maintenant il faut en récupérer le plus possible pour aller chercher la qualification."

"Ce match contre la Lazio est encore plus vital que celui contre Galatasaray, car maintenant on est bien avancé dans le groupe, il ne restera plus que 2 matchs après celui de demain soir."

"On manque d'efficacité. Demain ce sera un match difficile comme à l'aller en Italie. On a besoin de gagner pour rester en course dans la compétition."

"Chaque compétition amène une gestion différente, c'est vrai qu'on prend beaucoup plus de cartons en Ligue 1 qu'en Europa League. Je suis peut-être moins sous la pression arbitrale en C3 qu'en championnat."

"Je sais qu'avec le temps, je finirai par m'habituer à notre championnat et je devrai mieux gérer les tensions et mes émotions. Je suis plus tendu en Ligue 1."

"C'est une superbe initiative de la part du club que d'inviter les enfants dans le Virage Nord. C'est un très beau geste, très noble. Cela créé un sentiment d'appartenance à l'OM chez les jeunes, c'est important."

"J'espère que tous les enfants qui rempliront le virage pourront vibrer avec nous, c'est une obligation pour nous de leur montrer qu'on peut réussir à jouer avec beaucoup d'envie."

"En 2016, j'avais rencontré le président de la Lazio pour discuter de l'opportunité de coacher cette équipe. Finalement ça n'a pas pu se faire, mais ça aurait pu être une bonne opportunité, vu la qualité des joueurs de cette équipe. Pour moi la Lazio est l'adversaire le plus difficile à gérer dans notre groupe."

"Demain il ne faudra pas être pris par la peur ou être trop anxieux, car ils peuvent nous faire mal sur les transitions. Ce sera un match stratégique et très tactique. On ne doit pas être stressé à l'idée de jouer notre jeu, surtout face à une équipe comme la Lazio est qui très homogène."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !