Om laz

OM - Lazio : Les notes des Olympiens !

  • Le 05/11/2021 à 11:29
  • 0 commentaire

L'OM recevait la Lazio de Rome dans le cadre de la 4eme journée de poule d'Europa Ligue, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2 buts partout après une belle prestation des Olympiens en 1ere période, mais qui à été gâchée par des erreurs défensives qui leurs ont coutées la victoire, voici les notes des joueurs de l'OM.

Lopez 4 : Deux buts encaissés par la faute de ses défenseurs, sur lesquels il semble impuissant. Un manque d'autorité et une lenteur dans la prise de décision balle au pied qui lui a valu les sifflets du Vélodrome. Peut-être un de ses matchs les moins convaincants.

Saliba 3.5 : Le défenseur qui enchaîne les matchs sous Sampaoli s'est planté, et ça s'est vu. S'il ne panique jamais, ça a tourné hier au dilettantisme. Impliqué sur les deux buts encaissés par la Lazio par excès de passivité, il a clairement manqué de concentration.

Caleta Car 4.5 : Vu sa taille, il devrait soulager son équipe sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, ce qui n'a encore pas été le cas. On n'a pas vu le défenseur croate hier soir, et ça n'est pas forcément bon signe vu les deux buts encaissés par l'OM.

Luan Pères 5.5 : Peut-être le meilleur de la ligne défensive hier soir. Volontaire, concentré et appliqué, il a été le seul défenseur de l'équipe à sortir du lot.

Kamara 5 : Le minot de la soude a semblé emprunté et peu en jambes. Il a manqué de vivacité et n'a pas apporté les qualités qu'on lui connaît.

Guendouzi 6 : Peut-être le milieu de terrain le plus concerné, il a cherché à se porter vers l'avant et à donner de l'allant à son équipe, avec moins de succès que d'habitude.

Lirola 4.5 : Aligné encore une fois à un poste qui n'est pas le sien par Sampaoli, l'aile gauche, il a beaucoup couru et fermé son couloir, sans apporter offensivement.

Rongier 4.5 : Il a bien démarré le match, avec une belle activité et une précision notable dans tous ses gestes balle au pied, avant de totalement s'éteindre. En coupe d'Europe, il n'a pas su élever son niveau. Un match moyen.

Cengiz 6.5 : Beaucoup d'activité pour la pile électrique turque de l'OM. Il n'a cessé de provoquer et de pilonner le côté droit de la lazio, et a donné du fil à retordre aux défenseurs adverses. Il lui manquait parfois un pied droit équivalent à son pied gauche délicieux.

Payet 6.5 : Il a semblé tout rater, même les gestes les plus simples en première période, avant de sortir un but impossible dans un angle improbable, qui a permis à l'OM d'égaliser après son temps faible. Il aurait pu marquer sur une frappe qui tape l'angle de la transversale. Sur certaines séquences il est sur un nuage. Sa réaction d'humeur inutile en fin de match le privera du déplacement à Galatasaray.

Milik 6 : Une très bonne tête croisée en première mi-temps que le gardien de la lazio s'est employé à aller chercher. Un penalty provoqué, et marqué. Son défaut ? Il semble s'éteindre dès que son équipe éteint la lumière. Autrement, il a les qualités qu'on lui connaît, celles d'un tueur.

Homme du match : Payet

Rédacteur: @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !