Conf sampaoli 04

OM : Le Coach annonce 2 cas de Covid dans l'effectif !

  • Le 01/01/2022 à 10:21
  • 0 commentaire

A la veille du déplacement à Limoges pour affronter l'US Chauvigny pour les 16eme de Finale de Coupe de France (dimanche 21h00), Leo Balerdi et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match .

Leo Balerdi

"Ca va être plus difficile que face à Cannet Rocheville car on sera à l'extérieur. Il faudra être attentif et concentré dès la première minute pour éviter tout relâchement dans ce type de match."

"Sampaoli est l'un des coachs qui m'ont le plus appris en terme d'idées de jeu sur le terrain, il m'aide à me positionner, les déplacements à faire, comment utiliser les espaces. Au niveau de la relance, j'ai progressé grâce à lui, et au niveau du pressing et de l'interception aussi."

"Les éliminations de l'OM en coupe ? Oui je suis au courant, ça ne doit plus arriver. On doit montrer pourquoi l'OM est le plus grand club de France. Il faut être professionnel."

"J'ai beaucoup joué au début, mais j'ai contracté une petite blessure qui m'a empêché d'enchainer les matchs. J'ai eu 2 ou 3 semaines sans pouvoir m'entrainer à 100%. Quand je suis revenu, ça tournait bien en défense donc l'opportunité a eu du mal à arriver, mais je suis content d'être de retour."

"Le mercato et le Covid ? Ca va être un mois de Janvier avec beaucoup de choses qui peuvent se passer. On ne sait jamais ce qui peut se passer, il faut se tenir prêt s'il y a des départs. Concernant le Covid, il faut prendre les précautions pour éviter les contaminations. On espère que les compétitions vont se pouvoir se disputer normalement."

"Sur les jauges dans les stades, on espère que ça ne va pas durer longtemps. On a besoin de notre public. Puis même à l'extérieur je préfère qu'il y ait du public adverse."

"Si je peux jouer milieu avec le départ de Gueye à la CAN ? Oui je me tiens prêt à toute éventualité, je peux jouer à ce poste si besoin, même si je ne m'entraine pas trop pour ça."

"Ma compréhension du Français ? Oui je comprends bien maintenant, mais il me faut encore un peu de temps pour pouvoir vous répondre en français, bientôt j'espère"

 

Jorge Sampaoli

"Il y a 2 joueurs dans l'effectif qui ont le Covid, ils ne seront donc pas dans le groupe pour le déplacement de Dimanche."

"Le mercato permet d'apporter plus de qualité et de quantité à un effectif déjà construit. Ce sera un mercato d'opportunités, beaucoup de joueurs ont besoin de temps de jeu en vue de la coupe du monde. J'espère que si on recrute, ça sera des joueurs qui apporteront un plus."

"Sur les éliminations de l'OM en coupe ? Mon discours pour motiver les joueurs est lié à cette réalité, on doit résoudre cette habitude d'être éliminé par des équipes supposées plus petites. Comprendre aussi ce que représente la défense de l'écusson de l'OM."

"Là on revient de vacances, on a le réveillon ce soir et tout de suite on aura une équipe en face très motivée pour nous éliminer, nous on doit avoir exactement la même motivation pour éviter de reproduire les erreurs du passé."

"Le mois de Janvier sera important pour continuer d'approfondir ce qu'on travaille à l'entrainement. Ca se fait à base de répétitions. Notre idée de jeu c'est avoir le ballon, car sans ballon on permet aux adversaires de contrôler le jeu et ça nous pose toujours des problèmes. En tant que coach, je dois aussi m'améliorer."

"Quand je parle de joueurs d'expérience pour le mercato, je parle de joueurs qui connaissent le jeu de possession, qui savent jouer dans ce style. On cible uniquement ce type de joueurs."

"J'ai totalement confiance en Pablo, on a eu plusieurs réunions ces derniers temps, on travaille aussi sur le mercato de l'été prochain car il faut anticiper. On veut améliorer l'effectif. Sur les départs on verra, je connais la réalité économique du club, mais j'ai confiance en ceux qui gèrent le club."

"Les instances devraient améliorer l'état des terrains. On arrive en 2022, ce n'est pas logique d'avoir un terrain en mauvais état à ce niveau-là. Le terrain c'est un outil de travail pour le spectacle. Même les petites équipes ont le droit de jouer sur de bons terrains ou des grands stades. Il faudra s'adapter rapidement pour ne pas être surpris, la qualification dépendra de ça."

"Valentin Rongier est revenu de vacances avec une gêne au pied. Il ne s'est pas entrainé, on verra demain s'il se sent mieux et sa disponibilité pour le match de Dimanche."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !