C6463

OM : Le médecin du club répond à Sampaoli !

  • Le 09/04/2021 à 10:27
  • 0 commentaire

Hier, en conférence de presse d'avant match J. Sampaoli l'entraineur Marseillais a du se résoudre à se passer, une nouvelle fois de J. Amavi et de V. Rongier pour le déplacement à Montpellier pour le match de demain, suite à des blessures récurrentes qui trainent en longueur .

Il a notamment regretté que le retour a l'entrainement des deux joueurs se soit mal passé :

« Amavi, Rongier… Les joueurs ont essayé de revenir à l’entraînement mais ils n’ont pas réussi donc nous sommes revenus au diagnostic médical. Nous avons dû prendre une décision pour connaitre leur retour. On espère que la prochaine fois, ce sera la bonne. Je ne dois pas envahir le domaine des médecins. Il faut que ce soit un fonctionnement collectif pour qu’ils puissent revenir. La partie récupération et la partie terrain doivent être séparés. Je laisse les médecins faire leur travail. »

Ce à quoi, le médecin du club, Abou Sbihi à donné son explication dans "La Provence" ;

« Tout cela est révélateur du foot moderne : le coach qui pousse, des préparateurs qui exécutent et pensent connaître la pathologie. Si le médecin met un cadre et demande à tout le monde de le respecter, à la fin, il n’y a pas de rechute. Il faut tenir face à la pression des entraîneurs, être intransigeant sur les délais »

En espérant un retour des deux joueurs dans l'effectif dans les meilleures conditions pour le sprint final de cette fin de saison .

Kris.

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !