Avb conf 1

OM : Le résumé de la conference de presse d'AVB et S.Mandanda !

  • Le 20/10/2020 à 19:57
  • 0 commentaire

Pour son match d'ouverture des phases de poules de la Champions League, l'OM se déplace au Pirée pour y affronter l'Olympiakos. André Villas-Boas et le capitaine Steve Mandanda étaient en conférence de presse ce Mardi.

Steve Mandanda :

"On vient ici avec la volonté de prendre les 3 points. On a un adversaire de qualité en face. On est conscient que ce sera difficile, comme chaque match de Champions League. Nous nous sommes préparés et allons donner le maximum."

"Flo Thauvin ? Après une saison blanche très difficile à cause de sa blessure à la cheville, il revient avec énormément d'envie et commence à retrouver beaucoup de fraîcheur. Il est très impatient de jouer cette compétition comme l'ensemble du groupe. Dimitri est dans le même état d'esprit, la C1 fait rêver chaque joueur de foot."

"L'absence longue de la C1 ? Il n'y a pas vraiment d'explication à donner. On n'a pas été capable de nous qualifier durant toutes ces années. On a fait de belles saisons, mais on a échoué à la 4e place voire à la 5e. Chaque fois, c'était limite. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir retrouver cette grande compétition."

"La victoire sous Deschamps ? Les matchs sont différents, surtout après autant d'années. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs dans les 2 équipes qui avaient participé à cette rencontre. L'objectif reste la victoire."

"Mon expérience d'ancien ? Je pense pas changer d'attitude pas rapport à d'habitude, on a des joueurs expérimentés. Mais il est vrai que la C1 est une compétition totalement différente du championnat, où le niveau d'exigence est particulièrement élevé, une erreur peut se payer cash."

"Le jour du tirage, j'ai dit que ça allait être pas simple, on aurait pu avoir un groupe plus compliqué en étant dans le chapeau 4, mais on n'a pas un groupe très simple, Manchester City semble au dessus, Porto a une très bonne équipe et l'Olympiakos a fait un beau parcours en Europa League la saison passée."

"Tout le monde connait Valbuena, j'ai joué 8 ans avec lui donc je sais qu'il est pétri de qualités et qu'il peut se montrer extraordinaire dans ce genre de match. Mais il a des coéquipiers de très grande qualité et nous allons devoir être vigilants."

 

André Villas-Boas :

"Nous sommes dans un groupe qui doit nous permettre de combattre pour la qualification. On espère faire un gros match demain soir."

"L'Olympiakos est une équipe très bien organisée et va nous mettre en difficulté. Mais il faut commencer à gagner de l'expérience face à des équipes comme ça."

"Nous avions pour objectif de nous qualifier en C1, donc on est très ravis d'avoir réalisé ce que nous voulions. On veut profiter de cette compétition pour y faire bonne figure."

"Nous ne sommes pas venus pour visiter le Panthéon avec mes joueurs, nous sommes venus chercher un résultat pour bien démarrer cette compétition. Mais nous n’allons pas rentrer sur la pelouse avec les valise. Nous irons avec le maillot de l’OM, son histoire et l’étoile sur le logo."

"Je tiens à remercier Pedro Martins pour ce qu'il a dit à mon sujet. En jouant à l’extérieur, on peut avoir une stratégie différente de Samedi et profiter de leur volonté d’aller vers l’attaque pour les contrer."

 

@UniversOM13

Olympiakos-OM Conference

Ajouter un commentaire