Milik

OM : Le résumé de la conférence de presse de présentation de Milik !

  • Le 26/01/2021 à 14:09
  • 0 commentaire

 

L'attaquant Polonais Arkadiusz Milik arrive en provenance de Naples en prêt de 18 mois avec une option d'achat qui sera automatique dès que l'OM prendra au moins un point. Arek s'est livré devant les médias lors de sa présentation officielle en tant que joueur de l'Olympique de Marseille en compagnie de Pablo Longoria et André Villas-Boas.

Pablo Longoria :

"On a beaucoup parlé d'opportunités pour ce mercato hivernal, Arek était une excellente opportunité au vu de sa situation à Naples et de sa situation contractuelle."

"J'aimerais remercier le club d'avoir donné sa confiance dans ce dossier. Arek était déterminé pour venir à l'OM, je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour venir."

"Je n'ai fait que mon travail. Mais on jugera le mercato bon ou mauvais à la fin de la saison. Il faut de la rigueur et du professionnalisme. Nous sommes en train de finaliser la transaction avec la Juve pour l'échange entre Marley Aké et Franco Tongya, ce sont des deals modernes."

"On cherche à remplacer Sanson dans les prochains jours, mais le mercato hivernal est difficile, je pense que ça va s'accélérer. Si on a l'opportunité d'être actif, on le sera."

André Villas-Boas :

"Il y a beaucoup de conneries qui sortent dans la presse, le manque d’intensité des entraînements par exemple c’est pathétique, je n’ai jamais vu ça. Mais en temps de crise, il y a toujours ce genre d’inventions des médias. Beaucoup de choses qui sont dites ne sont pas vraies."

"La blessure de Jordan Amavi aussi, ça n'a rien à voir avec sa situation contractuelle ni avec le mercato, il enchaîne une seconde blessure différente de la première."

"Milik peut jouer seul ou à 2 devant. On peut jouer avec cette option mais ce n'est pas sûr qu'on le fasse contre Rennes, il faut qu'on continue à le travailler à l'entrainement. Cela peut être une force pour nous."

"L'OM a eu de très bons résultats avec Dimitri et Florian, ils peuvent jouer ensemble bien sûr. Mais en ce moment, mon job est de trouver l'équilibre dans l'équipe pour sortir de cette crise, c'est ma seule préoccupation."

"Si je reste jusqu'à à la fin de la saison ? Normalement oui. Sauf si Pablo veut me virer ! Mais regarde ce qui se passe dans le foot en ce moment avec tous les entraîneurs démis de leurs fonctions, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans ce sport."

"Mon avis sur l'arbitrage ? Je pense qu'on n'est pas assez écouté. Les décisions prises ne sont jamais cohérentes d'un match à l'autre, il faudrait uniformiser tout ça."

Arek Milik :

"André Villas-Boas et Pablo Longoria ont montré une grande détermination pour que je vienne, dans une période qui n’était pas bonne pour moi. La situation du club est délicate, je prends donc ça comme un challenge pour montrer mes qualités."

"Je me sens prêt à jouer. Je n’ai pas joué depuis longtemps c’est vrai, mais je suis déterminé à aider ma nouvelle équipe. Je souhaite retrouver du rythme et j’espère pouvoir jouer 90 minutes très vite."

"Je ne suis pas à l'aise pour parler de moi-même, je veux montrer mes qualités et j'espère le démontrer sur le terrain."

"Si j'étais proche de l'OM en 2017 ? Contrairement à ce qui s'est dit dans les médias, ce n'était qu'un simple intérêt, rien de plus."

"Ce n’est pas une bonne période pour le club mais le groupe est très bon, les gars sont sympas et surtout, ils sont déterminés et motivés. Moi je vais essayer d'aider. Je ne parle pas encore Français mais le coach et un grand nombre de joueurs parlent Anglais ou Espagnol donc ce n’est pas un problème."

"J'ai déjà joué au Vélodrome 2 fois, une avec la Pologne et l'autre avec Naples, j'ai trouvé le stade impressionnant. J'espère que le public pourra revenir rapidement au stade, c'est le 12ème homme."

"C'est compliqué de jouer attaquant de pointe car il y a beaucoup d'attentes sur ce poste, ce qui compte le plus, c'est les buts. Je connais et respecte ces attentes. J'ai connu ça à l'Ajax et à Naples."

"J'ai déjà joué à 2 en attaque, notamment avec Lewandowski en sélection. Mais je suis capable de m'adapter à tous les systèmes de jeu, ce n'est pas un problème."

"J'ai senti de l'ambition dans ce club, quand on veut changer les choses on recrute les joueurs pour y parvenir. L'objectif est de gagner et de bien jouer au ballon. Il faut travailler dur à commencer par l'entrainement. Les résultats reviendront."

"Je me sens vraiment prêt, je n'ai pas l'impression d'avoir des lacunes au niveau du cardio. J'ai besoin de temps de jeu, rien d'autre. Je me suis beaucoup entrainé, j'ai juste besoin de retrouver du rythme."

"Je connais trop peu le championnat Français pour pouvoir le comparer à l'Italie ou aux Pays-Bas, chaque championnat est différent. Je n'ai pas eu d'avis négatif sur la Ligue 1. On a vu que Lyon est arrivé en demie de la C1, Paris en finale. C'est pas un bon championnat, peut-être plus physique que d'autres."

"Je connais les noms des joueurs, mais pas encore personnellement. Je connaissais le stade, les supporters, le coach. Pour moi, c'est une chance de pouvoir jouer pour une ville superbe, je voulais vraiment venir. Les discussions avec le coach et Pablo ont beaucoup compté aussi."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !