Saliba

OM : Les rumeurs mercato, le prix de DCC, Saliba, les infos du jour !

  • Le 25/01/2022 à 22:07
  • 0 commentaire

Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui : Delofeu, Gigot, les rumeurs mercato, le prix de DCC, Saliba, les Marseillais a la CAN , bonne lecture.

Les rumeurs mercato :

Gérard Deulofeu : Annoncé comme un futur crack quand il évoluait au centre de formation du Fc Barcelone, l'ailier gauche espagnol de 27 ans a connu 3 des 5 plus grands championnats européens.

Passé par le Barça, Everton, Séville, l'AC Milan, Watford et évoluant désormais à Udinese, à chaque fois en prêt avant d'être définitivement transféré, le joueur a subi un enlèvement du ligament croisé lors de la saison 2019/2020 et n'a pu reprendre que le 24 octobre pour lors de la saison suivante avec Udinese.

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 19 matchs de Serie A cette saison, Deulofeu est doté d'une technique au-dessus de la moyenne ainsi que d'une grande lucidité lors du dernier geste.

Des performances qui, d'après CalcioMercatoi, auraient séduit l'OM qui aurait pris des renseignements concrets concernant le joueur et qui souhaiterait un prêt avec option d'achat tandis que le club vendeur est plus pour un transfert l'été prochain! Si l'OM compte déjà 2 voir 3 ailiers gauche selon l'utilisation de Bakambu par Jorge Sampaoli, la venue de l'ex international espagnol, si il est épargné par les pépins physiques, pourrait apporter plus de lucidité là où l'équipe en manque énormément dans les 20-25 mètres adverses.

Samuel Gigot : Le solide et rugueux défenseur central français de 27 ans évoluant au Spartak Moscou s'est très bien remis de sa rupture des ligaments croisés lors de la saison 2018/2019 et est désormais considéré comme une pièce maîtresse de la charnière du Spartak.

Néanmoins, l'agent du joueur nous apprenait hier que ce dernier, en fin de contrat cet été et ne désirant pas le prolonger, souhaiterait revenir en France après un passage à Arles en début de carrière. Joueur adoré par tout les supporters de son club et reconnu pour jaillir sur l'adversaire et sa relance, il serait dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1.

Lyon et l'OM seraient, en effet, tous les deux sur le dossier mais on apprend aujourd'hui par l'Équipe du Soir qu'un accord verbal aurait été trouvé entre le joueur et le club marseillais. Ceci expliquerait la porte laissée ouverte par Longoria au sujet du départ d'Alvaro, ou encore les rumeurs persistantes concernant Duje Caleta-Car!

Prix plus ou moins fixé pour Caleta-Car

Comme tout le monde le sait, l'OM doit vendre avant d'acheter et ceci passe donc par vendre ses valeurs marchandes dont le croate fait parti, mais à quel prix?

Selon Rmc Sport, l'OM pourrait laisser partir son solide défenseur central si l'offre est supérieure ou égale à 12M tandis que le Daily Mail annonce un prix minimum de 18M, la marge est donc grande même si on commence à avoir une fourchette du montant du possible transfert.

Le monstre Saliba souhaiterait rester!

Le joueur prêté par Arsenal ne cesse d'impressionner et de nous réjouir nous, supporters marseillais, en enchaînant les performances de très très haut niveau. Défensivement, solide dans les duels, ses passes cassant des lignes, tout y est et il est donc fort probable que si nous le voyons, le staff des gunners aussi.

Pourtant, selon La Provence, le joueur souhaiterait rester à l'OM, mais il faudrait valider la qualification en LDC pour convaincre le joueur.

Autre problème, l'interdiction de recrutement durant deux mercatos par la FIFA rendrait cette opération impossible sauf retournement de situation.

Les marseillais à la CAN

2 joueurs marseillais sont absents afin de disputer la CAN qui se déroule au Cameroun.

Pape Gueye et Bamba Dieng ainsi qu'un ancien marseillais, Bouna Sarr, jouaient à 17h lors du match Sénégal-Cap Vert , le 2ème débutant sur le banc des remplaçants et les deux autres étant titulaires.

Le milieu marseillais a effectué une bonne rencontre même si il s'est fait une grosse frayeur subissant une faute grossière de Patrick Andrade à la 20ème faute!

L'attaquant marseillais, quand à lui, esst rentré à la 68ème et a apporté énormément de danger dans la défense adverse avant de breaker, l'équipe cap verdienne étant réduite à 9 depuis la 60ème.De la confiance engrangée qui ne pourra que leur faire du bien avant de performer avec l'OM!

Montpellier recrute

Le club héraultais compte beaucoup d'absents pour affronter l'OM ce week-end en 8ème de finale de coupe de France. Comptant Téji Savanier et Jordan Ferri absents au milieu, on peut se poser des questions quand au recrutement du jeune espoir international suisse évoluant au poste de milieu de terrain à Lausanne. Titulaire ou bien remplaçant pour sa 1ère contre l'Olympique de Marseille?

Rédacteur : TolerancePourTous

Vous devez être connecté pour poster un commentaire