Lucho

OM : Les souvenirs de Lucho !

  • Le 24/11/2020 à 14:34
  • 0 commentaire

L'argentin de 39 ans est revenu sur son passage à l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2012 lors d'un entretien au journal " La Provence " .

Il a notamment évoqué son integration à Marseille :

"Beaucoup de personnes m'ont aidé, elles ont été déterminantes : mes coéquipiers, le staff. Si ta famille va bien, c'est plus facile d'être performant. J'ai commencé à comprendre beaucoup mieux le français et à mieux connaître mes coéquipiers. C'est primordial"

Avant de revenir sur ses meilleurs souvenirs à l'OM :

"Mes meilleurs souvenirs ? Mon premier but contre Montpellier (le 18 septembre 2009, victoire 4-2, NDLR), la victoire en Coupe de la Ligue (le 27 mars 2010, NDLR), notre premier titre avant d'être champion (en 2010, NDLR). Je ne les oublierai jamais. Je préfère garder en mémoire le meilleur, les amitiés. Quel bonheur d'avoir été dirigé par un coach comme Didier (Deschamps) qui a ensuite gagné la Coupe du Monde."

Et d'évoquer son depart de la cité Phocéenne :

 "Quand je prends la décision de quitter Marseille, ce n’est pas seulement pour moi. Le club a besoin de diminuer sa folie salariale. Moi, j’ai envie de continuer. On a fini par trouver un accord. Je me rappelle qu’Arsenal me voulait en prêt. Didier a refusé. La décision a été plus facile à prendre quand la possibilité de retourner à Porto s’est présentée. Je connais le pays et le club, j’y ai vécu quatre saisons magnifiques. C’est pour ça que j’ai décidé d’y retourner. Évidemment ce n’était pas pour une question économique.".

L'ancien Marseillais à joué 124 matchs sous les couleurs Olympiennes pour un bilan de 21 buts et autant de passes décisives et reste ancré dans les mémoires de tous les supporters de l'OM .

 

Kris .

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !