Lirola

OM : Lirola est Olympien !

  • Le 12/01/2021 à 13:45
  • 0 commentaire

Pol Lirola a donc paraphé son contrat de prêt avec option d'achat à l'Olympique de Marseille ce mardi, mais qui est Lirola ? Voici quelques réponses à ces questions .

Pol Lirola est un ancien international espoir espagnol né le 13 août 1997 (23 ans). Il évolue au poste de latéral droit. Il peut également jouer plus haut sur le côté droit. Il mesure 1,83m, formé à l’Espanyol Barcelone, il part très tôt en Italie du côté de la Juve et croise un certain Pablo Longoria pendant son passage .

Lors de sa première saison il est titulaire quasi indiscutable chez les U19 de la Juventus, des prestations qui tape dans l’œil des observateurs italien, il découvre la Série A en prêt à Sassuolo pendant 1 an et demi, il impressionne tellement que Sassuolo décide de l’acheter pour 7M à la fin de son prêt.

Ses prestations lui ouvre même la porte de la sélection espoir espagnol durant son passage à Sassuolo, puis il est prêté à la Fiorentina où il ne réalise pas des performances incroyable, mais reste un titulaire régulier et la Fiorentina lève l’option d’achat de 11M cet été.

Mais cette saison il n’est plus titulaire, il joue en moyenne moins d’une mi-temps par match, et joue piston droit dans un 3-5-2.

Pol est un latéral moderne, il est ailier de formation, donc il est porté vers l’avant, est techniquement vraiment bon, capable d’éliminer en 1vs1, il enchaîne les aller-retour, il est rapide également. Un véritable contre-attaquant, malgré tout c’est un joueur qui est juste dans les duels aériens, sa qualité de centre est correct mais pas un point fort.

Pour conclure on est sur un joueur qui ressemble à Bouna Sarr dans le profil, il est encore jeune (23 ans), il a une grosse marge de progression et apporterait un nouveau profil de joueur à l’OM, et surtout permettrait à Sakai de souffler.

@NemaRadonjitch

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !