Longoria 2

OM : Longoria : " Nous sommes toujours en négociations avec la Fiorentina pour Lirola"!

  • Le 26/07/2021 à 21:03
  • 0 commentaire

Retrouvez le résumé de la conférence de presse de présentation du défenseur Brésilien Luan Peres et de l'ailier Turc Cengiz Under tout deux fraîchement débarqués à l'Olympique de Marseille, en présence de Pablo Longoria qui s'est également exprimé sur le mercato.

Luan Peres :

"Mon passage à Bruges était une bonne expérience, j'ai beaucoup appris. Cela m'a aussi permis de retourner à Santos et d'y jouer la Copa Libertadores."

"Tout le monde connaît l’OM au Brésil, c’est un club qui est très suivi."

"Je connais bien Sampaoli et les caractéristiques de son système de jeu, il jouait de la même manière à Santos. Ici à l'OM, nous essayons de nous y adapter, on a tout pour réussir."

"Je me sens déjà comme à la maison, c’était très important de connaître déjà l’entraîneur, ça a facilité mon intégration dans ma nouvelle équipe, je suis content de mes 2 premiers matchs ici mais je dois encore m'améliorer sur le plan physique."

"Luis Henrique a quelque chose de spécial. Il a quitté Botafogo très jeune. Il est de plus en plus à l'aise à l'OM. Cengiz Under est un grand joueur. Il ressemble aux Brésiliens dans son style de jeu, j'espère qu'il fera une grande saison."

"A Bruges, j'habitais seul, je ne connaissais pas encore mon épouse. L'entraineur ne m'a pas donné l'occasion de me montrer. Je suis retourné au Brésil en me disant que je ne reviendrais pas en Europe. Mais la proposition de l'OM et du coach m'ont fait changer d'avis."

Pablo Longoria :

"Cengiz Under était un de nos principaux objectifs. Il peut jouer à droite, rentrer à l'intérieur... Il amène du déséquilibre. En Italie, il a toujours fait la différence."

"C'était une bonne opportunité de marché pour l'OM, il arrive en prêt avec obligation d'achat sous certaines conditions."

"J'ai parlé avec le staff médical, Milik devrait revenir le 1er Août. Concernant le mercato, tout ne dépend pas uniquement de nous. Benedetto est sous contrat, des clubs sont intéressés. On prend le temps."

"Tous les clubs doivent vendre. 80% ont fini la saison dernière dans le rouge. Pour nous, ce n'est pas qu'une question économique, mais également pour faire grandir le club et rester ambitieux sur le marché."

"Je confirme que nous sommes toujours en négociations avec la Fiorentina pour Pol Lirola, on connaît notre position."

"Concernant Bamba Dieng, il fait partie du groupe. Il a de la percussion, de la verticalité, il attaque les espaces. Ce n'est pas à moi de décider son rôle dans l'effectif, c'est le rôle de Jorge Sampaoli."

"Il y a un problème de trésorerie dans tous les clubs, beaucoup de clubs Espagnols et Italiens sont en difficulté. Quand ça commencera à bouger, il y aura plus de possibilités."

"La situation de Kamara n'est pas plaisante. Surtout parce que c'est un garçon formé au club. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat au club, j'espère ne pas en avoir en fin de saison. Réussir à le prolonger serait un signal fort."

"On respecte beaucoup Daniel Wass. Je le connais de Valence. Il y a un intérêt que l'on a montré au joueur et transmis à son club. C'est une négociation difficile. Valence tente de le prolonger. Il faut attendre, voir les différentes possibilités."

"Depuis notre première conversation avec Luan Peres il a montré de l'intelligence. C'est un profil de défenseur gaucher, physique, il sait récupérer dans les espaces ouverts. Il sait jouer latéral gauche. Le coach voulait ce joueur."

"Je suis fan des défenseurs brésiliens, Santos avait cette année 3 centraux extraordinaires. J'ai beaucoup suivi Luan. On avait besoin d'un joueur avec ses caractéristiques."

Cengiz Under :

"J'ai passé 2 belles saisons à la Roma. Le choix de Marseille vient des discussions avec le président Pablo et Jorge Sampaoli. J'ai senti une volonté de travailler tous ensemble, ces échanges avec le président et l’entraîneur m’ont convaincu de venir à Marseille"

"Je connais la ferveur et la passion des supporters ici depuis mon enfance. Marseille a gagné la Coupe d'Europe en 1993, c'est un club connu et populaire. J'espère contribuer à sa reconnaissance à l'échelle Européenne et mondiale."

"J'aime jouer sur l'aile droite mais j'aime également redescendre au milieu, partir de plus bas. Je me sens déjà à l'aise dans l'organisation de Sampaoli. Je pense que dans une dizaine de jours, je trouverai totalement mes marques dans cette équipe."

"Je suis avant tout un ailier, un dribbleur. Mais j'aime aussi construire avec mes partenaires. J'aime les dribbles, les une-deux. Voilà mes caractéristiques. J'espère réussir ici."

"J'ai peu joué à Leicester mais ça reste une belle expérience. Physiquement je me sens en forme, il reste une dizaine de jours avant le début du championnat. J'attends de me retrouver au Stade Vélodrome pour être encore plus motivé."

"J’ai été assez impressionné par les supporters à Fos pour le match amical contre le Servette, il y a cette énorme ferveur qui me rappelle la Turquie. Pour un jeune joueur comme moi, c'est émouvant. Ce genre d'ambiance donne envie de se battre pour l'équipe et pour les supporters."

"On est une équipe assez jeune, l'apport et l'expérience de Payet sont important. Il a une bonne vision du jeu. A nous d'en profiter. L'OM mérite de jouer la C1. C'est notre objectif."

"J’ai pas mal échangé avec Burak Yilmaz qui m’a parlé de la ferveur des supporters Marseillais, il m'a dit aussi que le championnat est d'un bon niveau.Celik et Yilmaz ont fait que j'ai suivi la Ligue 1 de plus près. Mais encore une fois, ce sont les échanges avec le président et le coach qui ont été décisifs."

"Je trouve l'ambiance au club très positive, j'ai apprécié la façon dont on m'a accueilli ici, je me sens bien dans le groupe. On veut faire le maximum pour l'OM et ses supporters."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !