Notes om orient

OM - Lorient: Les notes des Olympiens !

  • Le 18/10/2021 à 09:09
  • 0 commentaire

L'OM s'est imposé à domicile lors de la 10eme journée de championnat face à Lorient sur le score de 4-1 pour ce match qui fut l'occasion de rendre hommage à Bernard Tapie "Le Boss", nous vous proposons nos notes pour les joueurs de l'Olympique de Marseille.

Lopez 8,5 : Sans doute son meilleur match depuis qu'il est à l'OM. Au four et au moulin, il sort un ballon en première mi-temps qui semblait partir en lucarne. Impeccable en seconde période, où il a eu l'occasion de briller sur un triple arrêt alors qu'il y avait hors-jeu. Il mérite sa note.

Saliba 6.5 : 20 ans, et quelle assurance. Ce n'est pas faute de le répéter, il ne panique jamais. Chacun de ses matchs est un crève-cœur, car il semble le rapprocher d'un retour à l'envoyeur.

Caleta Car 5,5 : Il a fait du Caleta, un match pas exceptionnel mais pas catastrophique. Pas impeccable dans la vitesse et la relance courte, il a compensé par son placement bien senti.

Luan Pères 6 : Coupable d'une faute très naïve qui entraîne le premier but lorientais sur penalty, il a mis en difficulté son équipe, mais à su se remettre dans le match et sort au final une copie très propre, entre interventions énergique et tacles bien sentis. Un Luan aux deux visages.

Kamara 7,5 : Les stats le prouvent : l'OM n'est pas la même équipe sans lui. Il avait montré une qualité de frappe insoupçonnée ces derniers matchs, non récompensée. Idem ce soir, où le gardien lorientais s'est employé pour sortir sa frappe sur l'égalisation de l'OM, avant qu'il ne retente sa chance avec succès une deuxième fois. Impeccable au milieu même s'il perd la balle sur le penalty lorientais, on aime quand il relance l'OM.

Guendouzi 8,5 : L'ancien lorientais a fumé du merlu ce soir. Si l'OM est revenu dans la partie, c'est parce que des joueurs comme lui ont semblé toujours y croire. Il marque de la tête sur corner le but du 2-1, puis achève son ancien club sur une incursion dans la surface pour le but du 4-1. Une hyperactivité ndispensable à l'OM.

Lirola 5 : Peu en réussite sur ses centres, sa qualité première, il semble encore manquer de souffle comparé à l'an dernier. Il aurait pu marquer sur une frappe du gauche bien sortie par le gardien lorientais en première période. Il peut et sait mieux faire.

Rongier 6 : Il a apporté sa qualité de passes au milieu de terrain dans les transitions offensives. Sans être décisif il a apporté sa pierre à l'édifice ce soir.

De La Fuente 6.5 : On a retrouvé le Konrad du début de saison en début de match, provocateur et incisif. Les lorientais ont souvent dû utiliser la prise à deux pour transformer une élimination sur ses terribles fixations en une récupération. Il n'a pas tout réussi, mais sort un match rassurant.

Payet 7,5 : Chirurgical sur coups de pieds arrêtés, il offre le but du 2-1 sur corner à Guendouzi, avant de lancer en profondeur Milik sur le but du break en seconde période. Techniquement créatif et inspiré, il a pris des coups. Une précision de pied qui vaut encore ce soir de l'or pour l'OM.

Milik 6 : Utile dans les déviations en première période, il a apporté un ancrage aux offensives olympiennes. Pas loin de marquer sur un ballon de kamara, il cloue les merlus sur un appel et un face à face avec le gardien parfaitement négociés. On tremble quand il s'écroule sur la pelouse.

Rédacteur: @pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !