Om losc en direct premiere mi temps bien pathetique des marseillais face a des lillois pourtant reduits a 10

OM - LOSC : Les notes des Olympiens !

  • Le 17/01/2022 à 11:41
  • 0 commentaire

Dans un match dominé au départ par le LOSC, l'OM s'est fait mener au score et a peiné à mettre du rythme, malgré l'expulsion de Benjamin André en première période. Un exploit individuel de Ünder en fin de match a permis à l'OM de sauver les meubles et de concrétiser un jeu de possession stérile aux abords de la surface.

Pau Lopez 7 : Même si Sampaoli dit n'avoir pas vu les occasions lilloises, il est celui qui maintient l'OM dans le match, avec trois parades décisives et spectaculaires en première période. Il manque de précision à la toute fin du match, sur une dernière relance au pied précieuse qui finit en touche.

Saliba 4.5 : Il a eu du mal tactiquement dans le positionnement et dans la gestion de la profondeur. En dessous de son niveau habituel, il n'a pas su sécuriser la défense.

Caleta Car 4.5 : Moins rassurant que lors de ses dernières sorties, il n'a pas mis son impact entrevu récemment en défense et ne s'est pas vraiment coordonné avec Saliba. Un match terne.

Luan Pères 4 : Il a parfois souffert sur le côté gauche face à la vivacité adverse, laissant quelques boulevards aux lillois. Il rate et ne cadre pas une tête en or en fin de match, qui aurait pu donner la victoire à l'OM.

Kamara 4 : Emprunté et pas vraiment tranchant dans ses interventions au milieu de terrain, il a aussi eu du mal à donner du piquant à ses passes et à être dangereux offensivement par la frappe. Service minimum.

Guendouzi 4.5 : Un des rares matchs où il a clairement été en dessous de son niveau. Il provoque néanmoins l'expulsion lilloise et un bon coup-franc raté par Payet, mais c'est à peu près tout. Offensivement son apport a été famélique.

Lirola 3.5 : Aligné arrière droit, son poste de prédilection, il a eu énormément de mal à être précis dans ses centres, malgré de très nombreuses situations favorables. Un rendement problématique. Comme le fait qu'il donne l'impression d'avoir besoin d'arriver lancé pour exceller.

Gerson 3.5 : Sampaoli ne doit plus savoir où le faire jouer pour qu'il performe. Une lenteur et un manque de créativité flagrants, qui le rendent bien trop prévisible pour l'adversaire. Même en meneur de jeu, c'est encore raté.

Payet 4 : Pas à la fête en ce début d'année, il a eu moins d'impact que d'habitude et a eu beaucoup de mal à apporter ses inspirations dévastatrices. Un manque de précision sur des coups de pieds arrêtés précieux qui auraient pu débloquer la situation. Il a presque toujours évolué à l'arrêt

Ünder 7 : Le petit turc, qui a eu droit à un tifo du virage sud en son honneur, a eu du feu dans les jambes. D'entrée de jeu, il cherche à se projeter dans la surface adverse, là où l'OM a encore une fois eu énormément de mal à évoluer. Un décalage parfait pour Guendouzi en seconde période, avant de marquer sur une frappe magistrale du droit dans le petit filet du gardien lillois. Un geste de classe.

Milik 4 : On lui demande d'évoluer contre nature mais il ne sait pas faire. Il a beau attendre de bons ballons ou de bons centres, ils n'arrivent quasiment jamais. Il semble condamné à marquer sur le très peu d'occasions qu'il aura, vu le jeu de possession ronronnante instauré aux abords de la surface. Comme sur une tentative de l'extérieur dans le dernier quart d'heure de jeu, qui passe juste au dessus. Remplacé inutilement en fin de match. Homme du match : Ünder

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire