Omol gerson

OM - Lyon : Les notes (désastreuses) des Marseillais !

  • Le 02/05/2022 à 17:30
  • 0 commentaire

Pas aidés par un arbitrage clairement défaillant, les olympiens ont payé leur manque de réalisme et leur absence de capacité de faire mal à l'adversaire. Un jeu trop décousu combiné à des faits de jeu défavorables ont plombé des joueurs de l'OM qui ont semblé émoussés physiquement. Score final 0-3.

P.Lopez 4 : Un match traversé presque comme une ombre, avec un manque de leadership qui commence à se voir. Aucune parade notable, trois buts encaissés, fermez les rideaux.

Caleta-Car 5 : Il s'est remis la tête à l'endroit, après sa contre-performance précédente. Concentré et appliqué, il a fait de son mieux et a essayé de jouer proprement. On l'a senti un peu plus en dedans physiquement en seconde période.

Saliba 3 : Il était dans le dur et ça s'est vu. Moins tranchant, moins concentré et moins bon techniquement qu'à l'accoutumée, il n'a pas joué son rôle de patron de la défense de l'OM ce soir. Impliqué par son marquage laxiste sur le deuxième but litigieux des lyonnais.

Lirola 5.5 : On a retrouvé par séquences la machine à centres millimètrés l'on connaissait. Affûté physiquement et rarement pris à défaut défensivement, il a apporté offensivement dans son couloir. Peut-être le meilleur élément de la ligne défensive ce soir.

Kolasinac 4 : Il a été plutôt bon défensivement, en contenant bien son couloir gauche et en n'étant quasiment pas pris à défaut. Par contre plutôt quelconque offensivement.

Kamara 5.5 : Il a longtemps donné l'impression d'avoir trois poumons, avec une maîtrise technique notable et appréciable. Il a parfois donné l'impression de règner au milieu de terrain, même s'il a baissé en intensité dans le dernier tiers temps. Un bon match de sa part.

Gueye 3.5 : Encore un match contrasté, entre présence physique bien réelle et déchet technique. Il n'a quasiment rien apporté dans la construction du jeu au milieu de terrain et délivre un match clairement insuffisant.

Payet 5.5 : Sans avoir eu une influence constante, on le retrouve à la baguette dans la plupart des mouvements offensifs dangereux de l'équipe. Il a accusé le coup physiquement en seconde période et aurait peut-être dû céder sa place à ce moment-là. Ça ne passe toujours pas sur coup-franc direct, son ancienne spécialité.

Gerson 5.5 : Il aurait pu avoir une influence décisive sur le match de l'OM, sur un centre dans la surface qui entraîne une main lyonnaise non sifflée, mais l'arbitre en avait décidé autrement. Il délivre aussi un ballon en or, certes un poil trop fort, juste avant la mi-temps pour Milik face aux cages vides. Son aisance technique a fait plaisir à voir.

Ünder 2.5 : Méconnaissable depuis son retour de sélection, il a erré comme une âme en peine sur le terrain. Difficile à juger, tellement il n'a rien reussi ou entrepris. Famélique, c'est le mot.

Milik 3.5 : Une demi-volée dans la surface en début de match contrée au dernier moment. Un lob trop au dessus. Une occasion de but juste avant la mi-temps face aux cages vides qui aurait dû aller au fond, même si le ballon allait à 2000 à l'heure et qu'il était sur son mauvais pied. Il s'est procuré des occasions, mais n'en a mis aucune. On en attendait bien mieux.

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire