Payet

OM - Lyon : Non, Non, Non !

  • Le 02/05/2022 à 20:58
  • 0 commentaire

Qu’on ne me parle pas d’arbitrage douteux ! On le sait pertinemment que l’arbitrage est souvent douteux contre l’OM, encore plus lorsqu’il affronte Lyon. Donc ne nous cachons pas derrière ce détail. On perd mais avons-nous mis un but ? non ! Où est cette équipe de Marseille qui a enchaîné les victoires ? Où est notre fierté ? Deux matchs importants, deux défaites d'affilée. Pendant ce temps, Rennes et Monaco n’ont pas fait de quartier et reviennent à trois points. Autant dire que nous n’avons plus droit à l’erreur. Les gars, va falloir se poser des questions sur vos motivations…

Mon papier ne sera pas très long. Écrire sous le coup de la déception ne me réussit pas mais je ne vais pas perdre mon temps demain à écrire quelque chose de plus concret. Je vais parler avec émotion. L’OM a perdu 3 points ultra importants , 3 points qu’il ne faudra pas regretter fin mai.

Concernant le match, je ne comprends pas les décisions arbitrales certes, mais je n’ai pas vu la maîtrise de Gerson, je n’ai pas vu le talent de Payet, je n’ai pas vu l’assurance de Kamara… Est-ce que le penalty non sifflé et le premier but litigieux sont restés dans leur tête ? Est-ce qu’ils n’ont pas les épaules pour supporter cette pression ? Est-ce qu’ils savent ce que représente un Olympico pour nous ? Je n’ai malheureusement pas les réponses. Tout ce que j’ai c’est de la déception et de la frustration. A cela s’ajoute une crainte de revivre cette fin de saison de 2018 où l’on avait tout perdu.

Alors, si jamais cette défaite peut nous assurer ET la qualification en finale d’Europa League Conference ET la victoire contre Lorient (et Rennes) Alors je signe de suite. Mais pour l’instant, cette défaite me laisse juste beaucoup de doutes et de questionnements.

Je n’ai aucune réponse à poser sur ce papier. Je pense être encore assommé par la lourdeur du score et le niveau de jeu ingrat de nos joueurs. C’est cette semaine qu'on va voir ce que valent ces joueurs, ce que vaut notre équipe. On va voir si les cadres sont capables de rameuter la force olympienne dans les rangs de l’équipe.

On pourra aussi se demander si Longoria est capable de défendre son équipe en demandant des explications à la ligue pour les différents faits d’armes de l’arbitre Gautier sur toutes les dernières rencontres qu’il a pu officier avec l’OM. Il serait intéressant de voir ses décisions arbitrales…

Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours maîtres de notre destin mais nous réduisons aussi les chances de finir en bonne place. A notre niveau, nous ne pouvons que crier et encourager les joueurs. La réussite n’est pas qu’avec nous, elle sera sur le terrain et entre les pieds des joueurs.

Nous verrons dimanche prochain, au terme du match retour en ELC et au match de Lorient si nous sommes aussi bons que nous le prétendons.

Les gars, la balle est dans votre camp.

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire