Conf sampaoli 04

OM - Lyon : Sampaoli compte sur les supporters !

  • Le 30/04/2022 à 21:27
  • 0 commentaire

A la veille de la réception de Lyon dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats (demain 20h45 sur Prime vidéo), Dimitri Payet et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match, voici ce qu'il faut en retenir.

Dimitri Payet :

"Il y a un peu de fatigue, le match de Jeudi a été intense avec le déplacement compliqué. On a un rythme de match élevé, mais la fatigue ne doit pas être une excuse, on fait ce qu'il faut pour bien se préparer."

"Ce n'était pas le résultat qu'on souhaitait face au Feyenoord. Il y a eu des manquements dans tous les secteurs. Ils nous ont mis en difficulté."

"J'ai parlé à Duje, ça fait un an que le coach est ici, on défend l'idée de repartir de derrière, donc on fait des erreurs et on en fera encore. Duje s'en remettra, ça arrive à tout le monde. Il fait quand même une grande saison."

"Sur cette saison en Ligue 1 tous nos matchs au Vélodrome se sont bien passés sur le plan comportemental. Demain c'est l'anniversaire d'un groupe de supporters, ça doit rester une fête. Les supporters ont été parfaits jusqu'ici, j'ai entièrement confiance en eux. On sait qu'on a un point en sursis en cas de débordement."

"J'ai vu le dernier match des Lyonnais, ils ne sont pas en vacances, il faudra s'en méfier parce qu'ils veulent garder l'espoir d'accrocher une place Européenne."

"Ils ont une équipe bâtie pour l'Europe avec de très bons joueurs. Il faudra reproduire ce qu'on avait réussi à faire en 1ère mi temps au match aller en étant plus consistant tout au long du match."

"Mon but face au PAOK était particulier. C'est le plus beau but de ma carrière, car il est difficile à mettre dans un match de coupe d'Europe."

"Avant de parler de sacre Européen, il faut déja qu'on remonte notre but de retard. On pourra compter sur la ferveur de nos supporters. La marche est haute, mais on va se donner les moyens de se qualifier."

"Il n'y a pas de gestion à avoir dans un sprint final. Le coach fait reposer ceux qui jouent le plus et fait en sorte de concerner tout le groupe. Avoir 6 points d'avance ce n'est pas beaucoup, je suis bien placé pour le savoir."

"On a la chance d'avoir 2 bons gardiens comme Steve Mandanda et Pau Lopez, je préfère avoir ce problème que l'inverse, c'est très utile d'avoir 2 bons gardiens avec des profils différents."

"L'incident à l'aller ? Je n'ai été pas en condition de revenir sur le terrain mais c'est du passé. Ca nous a touché mais aussi consolidé dans la mesure où ça nous a apporté plus de sécurité dans les stades avec les décisions qui sont prises par la Ligue et les clubs."

"J'ai ce devoir d'être exigeant avec William Saliba et Mattéo Guendouzi, ils sont encore jeunes. Je les apprécie beaucoup humainement et footballistiquement, j'essaie de les conseiller sur le plan du jeu."

"On a parlé hier soir par messages avec Bamba. Je ne vais pas lui reprocher de rater des face à face alors qu'il est jeune et manque encore d'expérience. Par contre se les créer, c'est bien, il se procure toujours 3 ou 4 occasions nettes par match, quand il aura la sérénité pour les mettre au fond, il deviendra un grand buteur."

"On a un groupe qui est réactif, qui se remet toujours en question. Après chaque défaite, on a l'impression que c'est une crise, mais c'est une réaction positive pour moi. Il ne faut pas que ça soit banalisé."

"Tout le monde se demande comment changer les choses. On a bien géré le mois de Février qui a été difficile. C'est une saison tranquille, mais si on ne finit pas sur le podium et on est éliminé, ce sera une saison blanche. Il reste 3 semaines de compétition, on doit tout donner pour ne pas avoir de regrets."

"C'est touchant que mes coéquipiers veulent me faire gagner un trophée. Ils savent que je cours après ça depuis pas mal d'années. Mais ce sont de petits cons aussi, c'est un côté chambreur que j'aime bien. Ce sont des jeunes, mais des jeunes compétiteurs qui savent où aller."

Jorge Sampaoli :

"Le turnover ? Cette gestion est normale dans une dernière ligne droite décisive. Lyon est une grande équipe et on rejoue Jeudi. Il faut savoir gérer les temps de jeu des joueurs."

"Les compliments de Bosz ? Je suis content de voir que je suis suivi par les autres entraineurs. Il est arrivé à Lyon grâce à sa trajectoire et parce qu'il a une idée de jeu."

"Sur le match de Jeudi, ce sont des erreurs collectives qui nous ont fait perdre, donc elles ont à voir avec l'entraineur ou la stratégie du coach adverse. On n'a pas été assez précis collectivement pour résoudre les problèmes posés dans le jeu par le Feyenoord."

"Dans notre plan de jeu, il fallait 2 attaquants qui prennent la profondeur, c'est pour ça que j'ai mis Bamba Dieng et Cédric Bakambu. Bamba a été très bon dans la stratégie qu'on a demandé, il s'est créé 3 ou 4 occasions. Il a bien étiré la défense adverse."

"En début de saison, on voyait Lyon au niveau de Paris, si on regarde leur effectif. Ils n'ont pas trouvé la régularité dans ce que Bosz voulait faire collectivement. Il aura besoin de temps. C'est une équipe construite pour jouer la C1."

"On doit garder cet espoir de conserver la 2ème place. Il faut garder notre énergie pour être focus à chaque match. Cette fin de saison sera plus importante que tout le reste. Il y a aussi cette joie de partager ces attentes avec ce groupe, on a encore quelque chose à aller chercher, d'autres qui n'ont plus rien à jouer."

"On a parlé avec Duje Caleta-Car de son positionnement, de sa lecture de jeu. Il réalise une très belle saison. J'ai totalement confiance en lui. Je vois plus loin qu'une seule erreur."

"J'apprécie Lucas Perrin. Je suis très heureux de voir la saison qu'il réalise avec Strasbourg, il va pouvoir continuer à grandir et avoir du temps de jeu, même si ça ne sera pas chez nous."

"On pense au match de demain et à celui de Jeudi prochain. On sait qu'on doit trouver les joueurs les plus en forme, sans que le rendement de l'équipe soit diminué. La fraîcheur physique sera importante."

"Les supporters seront là pour pousser l'équipe. Elle en aura besoin. J'espère qu'il n'y aura pas d'incidents qui puissent compromettre le club, car il faut que tout le monde ait en tête que le club est le plus important."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire