Dieng

OM - Metz : Le résumé de la conférence de presse d'avant match !

  • Le 05/11/2021 à 18:17
  • 0 commentaire

Avant la réception de Metz dimanche à 13h au stade vélodrome pour le match comptant pour la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Bamba Dieng et Jorge Desio (J.Sampaoli est absent pour un problème personnel) répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match .

Bamba Dieng

"Je me sens très bien, ça m'a fait du bien d'avoir du temps de jeu, maintenant tout le monde me connait. Mon objectif est de marquer plus de buts et d'aider l'équipe à gagner des matchs, c'est essentiel."

"Il y a beaucoup de joueurs dans la sélection Sénégalaise qui sont fans de l'OM. Au Sénégal c'est très courant, c'est une fierté être Sénégalais et de jouer à l'OM."

"Milik est un grand joueur, il est gentil avec moi, il me parle beaucoup et me donne des conseils, je l'aime bien, ça me fait du bien d'être à ses côtés. J'apprends énormément avec lui."

"Je suis un attaquant de pointe, mais je reste à la disposition du coach, je suis prêt à jouer là où il me demande. Avec le coach on s'entend très bien, il m'aide à progresser. J'aime beaucoup prendre la profondeur. Mon modèle ? Moi-même."

"Mon efficacité devant le but ? C'est un des axes de progression sur lesquels je dois travailler, je sais que je dois m'améliorer devant le but, après c'est normal je suis jeune, mais il faut que j'arrive à mieux finir mes actions."

"On a réussi à trouver un terrain d'entente pour ma prolongation, je devrais signer dans les prochains jours. J'en suis très content."

"C'est un truc de foi pour moi de jouer devant 60 000 personnes, surtout quand j'ai marqué mon premier but au Vélodrome. Les supporters m'aiment bien je crois. Leur chanson me fait plaisir, je pensais pas avoir un jour une chanson pour moi !"

"Je suis très heureux de représenter le Sénégal ici, c'est une fierté pour moi, maintenant tout le monde me connait là-bas. Je suis également content de représenter l'OM quand je vais en sélection. Au Sénégal il y a beaucoup de supporters de l'OM."

"Mes caractéristiques ? J'ai un jeu basé sur la vitesse et une grosse frappe de balle, vous verrez ça bientôt inch'allah !"

"J'ai intégré l'équipe professionnelle grâce à mes performances en réserve, Nasser Larguet me regardait beaucoup à l'époque, il a vu que j'étais capable d'intégrer le groupe. Il m'a donné ma chance, j'ai su la saisir."

"Quand je suis rentré du déplacement à Monaco, c'est vrai j'ai dormi au centre de formation, mais pour moi c'est normal ! Maintenant j'ai ma maison, j'y suis bien."

"Je m'entends bien avec tout le monde dans le vestiaire, mais Pape Gueye c'est un grand frère pour moi. Il m'a beaucoup aidé, je suis très content qu'il m'accompagne en sélection."

"En dehors du foot je suis tranquille, je suis quelqu'un de timide. Je reste chez moi, je regarde la télé, notamment des séries sur Netflix."

Jorge Desio

"C'est moi qui répondrai à vos questions, Jorge Sampaoli a un problème personnel, il sera donc absent et s'en excuse."

"Concernant le match d'hier soir, on est content, l'équipe n'a jamais lâché, a toujours essayé d'aller vers le but adverse. Dans les dernières minutes, on a cherché la victoire en pressant très haut. Même si on voulait la victoire, ce match nul a quand même une saveur agréable car le jeu déployé est celui qu'on veut produire."

"Avec Jorge et Pablo Fernandez on se connait depuis très longtemps. Dans le staff, Jorge nous écoute tous, il tient compte de notre avis. Il parle avec tout le monde et écoute toutes les opinions, c'est une marque d'intelligence."

"C'est sûr qu'on est plus habitué à jouer le soir plutôt qu'en début d'après midi. Ce que ça change, c'est surtout le temps de récupération, on a un peu moins de 3 jours, mais ce n'est pas une excuse, ça arrive à d'autres équipes."

"Tout le groupe est disponible pour le moment, sauf Bouba Kamara qui est suspendu pour ce match, il n'y a rien à signaler en terme de blessures."

"Jorge a son caractère, il a toujours été comme ça. Il ne fait pas ça exprès. Je ne suis pas là pour le calmer, juste des fois on lui dit de faire attention de pas sortir de la ligne du banc de touche pour éviter les avertissements ! Il vit les matchs, c'est quelque chose de normal chez lui."

"L'attitude de Jorge sur le banc de touche, je trouve que ça a du bon, car ça contamine positivement l'équipe. C'est un passionné de foot et ça on peut se voir sur le terrain dans sa façon de faire jouer l'équipe."

"Marseille est une très belle ville, le climat est agréable. J'aime beaucoup cette ville. Je connaissais l'OM, je savais ce que ça représente dans le foot, avec des supporters qui ont beaucoup de passion."

"On est très content de son contenu et de ses sacrifices sur le terrain. Arek Milik fait beaucoup d'efforts. Il va finir par marquer des buts dans le jeu."

"On analyse l'adversaire, et on essaye de prendre les meilleures décisions en s'adaptant à leur façon de jouer et des modifications pour le match qui arrive."

"On considère Bamba Dieng comme un joueur important, capable de jouer à la place de Milik s'il n'est pas disponible. Quand il a été titulaire, il a marqué des buts. Il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais on place beaucoup d'espoirs en lui, il peut répondre à nos attentes."

"On a un effectif très équilibré, tout le monde est capable de jouer. Sur les 2 3 derniers matchs, on a mis à peu près même onze, c'était logique, mais avant on avait fait aussi pas mal tourner."

"Il faut prendre en compte l'adversaire, le match qui arrive, c'est à partir de là qu'on prend les décisions. Pour moi il n'y a pas de onze type, on a des joueurs du même niveau capables de jouer à tout moment."

"La Ligue 1 est un championnat très compétitif, avec des équipes qui sont très physiques, avec des transitions rapides. Tous les clubs sont similaires, les qualités sont les mêmes. On a du respect pour tous les adversaires, il faut rester sérieux à tous les matchs et surtout pas se relâcher."

"Je connaissais Gerson quand on était dans le championnat Brésilien. C'est un bon joueur pour nous. Il a les capacités pour jouer à plusieurs postes au milieu. Il peut jouer plus bas dans une double sentinelle ou plus haut plus proche de l'attaquant."

"C'est un joueur technique, il est international Brésilien et a fait de bons matchs en sélection. Il peut revenir plus bas au milieu pour la relance, ou plus haut pour faire le lien avec l'attaque. Il attaque bien les espaces aussi et peut être proche de la surface."

"On va terminer une période 7 matchs en peu de temps. Au niveau physique, on pense que l'équipe répond très bien, ça en dit long sur le travail des préparateurs physiques."

"Dans le staff on a vu des bons joueurs dans notre carrière, mais Dimitri Payet arrive à nous surprendre. Il est très impliqué dans le projet, il a joué beaucoup de matchs et on trouve qu'il a réussi à augmenter le niveau de ses prestations si on le compare aux premiers matchs qu'il a fait l'an dernier quand on est arrivé."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !