Avb reaction

OM-METZ , Les réactions de l'entraineur et du capitaine Olympien !

  • Le 27/09/2020 à 14:09
  • 0 commentaire

Après avoir concédés un nouveau match nul au Stade Vélodrome face à Metz ( 1-1 ), André Villas-Boas et Steve Mandanda se sont exprimés sur cette contre performance !

Steve Mandanda

"Comment j'ai ressenti ce match ? Tout dépend du point de vue. On peut se dire que faire match nul est une énorme déception, mais on peut également se dire qu'il y a eu du mieux par rapport aux 2 matchs précedents dans la possession ou la circulation du ballon et que ça a été tout de même compliqué. On n'a pas su concrétiser nos occasions en début de match et ça a mis l'adversaire en confiance, ils ont marqué sur leur seule occasion et même si on est revenu à la marque, on ne doit pas s'en contenter, continuer à travailler et ne pas non plus être dans le négatif."

"Nos victoires à Brest et Paris étaient méritées, je ne peux pas vous laisser dire que ce sont des victoires en trompe l'oeil. Nous devons continuer à rester soudés et positifs et à travailler dur pour offrir à nos supporters d'autres résultats à la maison. Les matchs à domicile sont différents des matchs à l'extérieur, quand on joue hors de nos bases, généralement c'est à l'adversaire chez lui de faire le jeu et nous pouvons jouer en attaques rapides, quand nous sommes à domicile, c'est à nous de faire le jeu et c'est sur ça qu'on doit travailler. Les adversaires ferment le jeu et ça devient compliqué de trouver des espaces, nous devons travailler sur ça. Je ne pense pas qu'il y ait un syndrome du Vélodrome."

André Villas-Boas :

"Il y a du mieux par rapport au match contre Lille dans la possession et le nombre d'occasions que nous nous sommes procuré mais nous manquons d'efficacité pour marquer des buts. Après l'ouverture du score Messine, ils se sont créé des occasions de tuer le match mais ne les ont pas concrétisées, ce qui nous a permis de revenir à la fin du match. Sur les 3 matchs au Vélodrome nous avons pris 2 points sur 9, c'est insuffisant et nous devons travailler pour offrir de meilleurs résultats à nos supporters."

"Je n'ai pas besoin de dire que les résultats au Vélodrome sont catastrophiques, chacun peut faire ce constat, mais ce n'est pas bon du tout. Nos résultats à l'extérieur sont quant à eux de très bons résultats, on peut aussi voir les choses de cette manière, au classement, on reste au contact des leaders, mais Rennes a pris un léger avantage."

"Le but de Niane étant à la 70ème minute, j'ai fait mes changements vers la 80ème minute parce qu'avant le but, nous étions plus ou moins bons, j'ai donc préféré attendre. Ca a partiellement fonctionné puisque ça nous a permis de sauver le point du nul. J'ai bien aimé la rentrée de Khaoui qui a apporté un plus dans l'impact, il a réussi à faire des différences. Nemanja avec sa vitesse et Valère avec son impact dans la surface ont aussi apporté sur le plan offensif. Je remercie également Steve qui a sorti des arrêts décisifs."

"Les remplaçants ont fait la différence contre Lille et ce soir, si ils peuvent chambouler la hiérarchie ? C'est une possibilité que je garde pour moi."

 

@UniversOM13

 

reactions OM-METZ mandanda AVB

Ajouter un commentaire